Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Coeurs noirs qui s'arrête après seulement 6 épisodes c'est un peu frustrant (Comme dirait Michel Goya "les américains font de l'industrie, nous on fait de l'artisanat")

Mais bonne série, bien écrite, bien rythmée et assez réaliste.

Je vais sans doute attaquer True Detective, je n'ai vu que la S1.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

Je vais sans doute attaquer True Detective, je n'ai vu que la S1.


Tu vas payer pour la saison 2 ?

c’est la nouvelle mode sur Prime: « offrir » les saisons 1 et faire payer (en plus de l’abo) les saisons suivantes 😤

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

La 2 est sympa sur la forme (l'ambiance, les acteurs effectivement...) mais l'intrigue part en couille dans tous les sens pour ne mener nulle part (ce qui est tout de même dommage pour une série policière). La 3 est mieux ficelée (au moins à la fin on comprend exactement les tenants et les aboutissants de tout ce qui s'est passé), ma critique principale est que (sans trop spoiler) ça revient en gros à une shaggy dog story ce que je n'ai pas trouvé très satisfaisant. La 1 est à mon avis le summum du format "série télé". Et la 4 me fait peur, donc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Voila, j'ai préféré la s2 car l'ambiance est vraiment bien foutue et j'ai moins accroché à la s3. Perso les histoires sauf si c'est vraiment nimp', je m'en fiche un peu à vrai dire.

 

Mais la saison 1 étant la meilleure série sortie ces 10 dernières année, c'est difficile de trouver mieux, même par extension.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je suis plutot comme Lancelot.

En fait j'avais trouvé que même le dénouement de la saison 1 était un peu décevant par rapport à tout ce qu'on peut imaginer (complots, troubles psychologiques, dimension spirituelle/surnaturelle) : je pensais qu'on allait partir dans un délire style Les Rivières Pourpres (qui au passage aurait fait une bonne trame pour une série de ce format et ton)

Je viens de finir l'épisode 1 (de la S3) et j'ai bien aimé. Amazon me propose un abonnement gratuit pendant 7 jours à Warner, puis 9,99 USD/mois. Je vais tenter ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Calembredaine a dit :

c’est la nouvelle mode sur Prime: « offrir » les saisons 1 et faire payer (en plus de l’abo) les saisons suivantes 😤

What did you expect? Il faut bien passer à la caisse un jour, l'époque du catalogue infini de Netflix pour 5 € est révolue :D

 

Pareil pour Youtube & cie, le contenu sans pub c'est fini. 

 

Reste l'Internet libre et le partage de fichiers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2024 à 14:08, Lugaxker a dit :

 

Pareil pour Youtube & cie, le contenu sans pub c'est fini. 

 

Reste l'Internet libre et le partage de fichiers.

Firefox et ublock origin fonctionnent très bien pour la pub sur youtube

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

Firefox et ublock origin fonctionnent très bien pour la pub sur youtube

J'ai entendu dire qu'il est de plus en plus compliqué de contourner la publicité. Pareil pour Twitch. (J'utilise Brave et je n'ai pas de pub non plus.)

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai entendu dire qu'il est de plus en plus compliqué de contourner la publicité. Pareil pour Twitch. (J'utilise Brave et je n'ai pas de pub non plus.)

Je crois que brave utilise chromium qui est développé par Google, et donc ils peuvent rendre problématique la mise à jour des bloqueurs de pub.

Lien vers le commentaire
On 2/4/2024 at 10:54 PM, Lancelot said:

La 3 est mieux ficelée (au moins à la fin on comprend exactement les tenants et les aboutissants de tout ce qui s'est passé)

 

Oui, c'est très bien construit Bonne série policière.

Lien vers le commentaire
On 5/29/2022 at 7:11 PM, cedric.org said:

J'ai fini halo. Dieu que c'etait pire que nul. Mon deuil est fait.

Je regarde la saison 2. C'est nul à chier. Pourquoi fais-je ça ? 25 ans de souvenirs qui remontent et qui me disent "respecte toi".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 05/01/2024 à 10:19, Tramp a dit :

Mr Bates vs the Post Office, où comment la Poste UK a détruit la vie d’environ 1000 de ses salariés en les accusant à tort de vol (et en envoyant plusieurs en prison) à cause d’un mauvais logiciel et de leur déni. 
 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mr_Bates_vs_The_Post_Office
 

Histoire vraie. Évidemment, personne du bon côté du manche n’a été inquiété et le contribuable a payé la note. 

 

Très bon en effet. Je ne suis plus forcément les news UK de près, mais je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2024 à 02:05, fryer a dit :

SInon s4 de True Detective en cours. Faut voir si ça ne part pas en c*** façon Lost vu comment ça part dans tous les sens.

 

Vu le premier épisode.

 

J'ai l'impression d'une grosse influence Twin Peaks avec l'apparition qui ressemble à Bob.

 

Je trouve le côté absence de soleil et relations compliqués avec les Indiens (sans que ça tourne woke pour l'instant) assez mémorables. En espérant que ça suive niveau scénario.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

 

Vu le premier épisode.

 

J'ai l'impression d'une grosse influence Twin Peaks avec l'apparition qui ressemble à Bob.

 

Je trouve le côté absence de soleil et relations compliqués avec les Indiens (sans que ça tourne woke pour l'instant) assez mémorables. En espérant que ça suive niveau scénario.


Je l’ai finie, tu me diras 😉

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2024 à 05:50, fryer a dit :

Je l’ai finie, tu me diras 😉

 

Ça a les pires aspects de Twin Peaks (les side stories qui sont chiantes alors que l'histoire principale n'avance pas) sans aucun des bons (le surnaturel sort d'un film d'horreur de série B).

 

Vraiment dommage vu le potentiel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2023 à 11:36, fryer a dit :

Faut aimer la SF (ça me rappelle La source et la sonde ou autres Aldébaran), c'est très organique, j'aime beaucoup. 12 épisodes de 25 minutes, c'est délicieux.

 

Arf, j'ai essayé pendant 2 épisodes, mais y a un côté "Ghibli" trop contemplatif pour moi. Des idées sympas, mais je n'arrive pas à accrocher sur la longueur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

 

Arf, j'ai essayé pendant 2 épisodes, mais y a un côté "Ghibli" trop contemplatif pour moi. Des idées sympas, mais je n'arrive pas à accrocher sur la longueur.

 

Oui je comprends que le démarrage soit un peu long, ça se débloque un peu courant de saison mais oui le côté contemplatif fait partie de l'identité de la série et de ce que pourquoi je l'ai beaucoup aimé.

Dommage !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Soda a dit :

J’ai pas lu le roman, j’imagine que la série ne refletera pas l’œuvre.

Le bouquin est très mauvais. Les dialogues sont mal fichus, les personnages ne sont pas réalistes et l'histoire est absurde. On n'y croit pas un seul instant et je n'ai pas eu de "suspension of disbelief". Tant mieux si la série ne reflète pas l'œuvre, mais alors aucune envie de la regarder.

Modifié par Raffarin2012
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

Le bouquin est très mauvais. Les dialogues sont mal fichus, les personnages ne sont pas réalistes et l'histoire est absurde. On n'y croit pas un seul instant et je n'ai pas eu de "suspension of disbelief". Tant mieux si la série ne reflète pas l'œuvre, mais alors aucune envie de la regarder.

C’est l’impression que j’ai en regardant la série, je trouve l’histoire rocambolesque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...