Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Même si l'action est effectivement secondaire, on reste dans un background d'heroic fantasy qu'on peut ne pas aimer et préférer l'ambiance contemporaine de House of Cards

 

+1. Il y a quand même beaucoup d'éléments heroic fantasy dans GoT, même on est loin du manichéisme assez basique que peut avoir le genre.

 

House of Cards, ça vaut tout le bien qu'on m'en a dit ?

Lien vers le commentaire

Game of Thrones, j'ai dû m'y mettre à plusieurs reprises pour finir le premier épisode (la scène avant le générique n'est pas des plus palpitantes), mais en se forçant, on finit par aimer.

Plusieurs personnes m'ont dit la même chose.

Dans les bandes-annonces, ça a l'air hautement surjoué et hautement niaiseux.

+1

Quel genre ? Ce n'est que très secondairement une série de cape et d'épée. J'ai commencé House of Cards et c'est similaire à Game of Thrones qui est une succession de trahison, de promesses non tenues, de stratagèmes pour se maintenir à sa position ou en acquérir une plus élevée. L'auteur a affirmé lui-même s'être inspiré des Rois maudits de Druon.

Même si l'action est effectivement secondaire, on reste dans un background d'heroic fantasy qu'on peut ne pas aimer et préférer l'ambiance contemporaine de House of Cards

+1. Il y a quand même beaucoup d'éléments heroic fantasy dans GoT, même on est loin du manichéisme assez basique que peut avoir le genre.

Hum, ok, intéressant.

House of Cards, ça vaut tout le bien qu'on m'en a dit ?

Cette série (son scénario, certaines scènes) a des défauts. Après, j'attends tout de même la saison 2.

De mon point de vue, HoC est une version pour enfants de Boss. Façon Walt Disney.

J'aimais bien Boss.

Et puis les actrices sont moches. Il faut le dire.

Ce n'est pas faux ; Kate Mara n'est pas magnifique, mais je trouve qu'elle a un petit quelque chose.
Lien vers le commentaire

Ah d'accord si ce sont les mêmes mecs qui matent les anges de la tv réalité, ça explique des choses ...

Pour Games of Thrones, ça dépend si tu aimes le genre.

 

En voyant les bande-annonces, ça a l'air d'être un Dallas médiéval avec du sang. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire

Ptain j'en parlais de Dallas y a quelques pages :mrgreen:

Bon le vernis HF apporte une couleur particulière tout de même.

 

Qui gâche un peu d'ailleurs. La magie c'est bien si ce qui est possible avec est clair dès le début.

Quand on voit les retournements de situation qui se déroulent grâce a des super pouvoirs inconnus, c'est un peu limite. Surtout si l'utilisation n'est pas cohérente.

 

Je pense a l'espèce de monstre engendré par la prêtresse du feu qui bute le roi adverse juste avant une bataille, et dont l'armée disparait juste après, bim le prétendant au trone est mort on en parle plus.

A part ça, c'est plutot sympa, mais l'histoire n'avance pas, ça devient assez pénible.

Lien vers le commentaire

En voyant les bande-annonces, ça a l'air d'être un Dallas médiéval avec du sang. Me trompe-je?

 

Et du sexe. De l'hétéro, du gay, avec des nains, bref, pour tous les goûts. Et je n'ai pas tout dis. Par contre la série faiblit vachement à la deuxième saison, je trouve.

Lien vers le commentaire

Je me demandais avec le final de la saison 4 si ce n'était pas une erreur de continuer, mais, heureusement, ça ne s'est pas du tout vérifié. La saison 5 (I & II) est vraiment, pour moi, la meilleure.

Si le final déçoit... (Ok, ne parlons pas de malheur. :P)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...