Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Essaye d'headbanger là dessus tient.

 

Quelle merde, putain, on parle de Metal, pas de master class de Berkley pour ados boutonneux en mal de reconnaissance. En plus, en dehors des soli, la rythmique, c'est hyper pompé sur l'inventeur du genre.

Lien vers le commentaire

Ben j'avais plus écouté Obibi depuis des siècles et hier, je relisais nonchalament "anthropologie du metal extreme", et Rash (du groupe Horresco Referens) qui disait en gros, Obituary à changé ma vie. Donc depuis hier j'y suis a fond.

Lien vers le commentaire

https://soundcloud.com/scionav/slave-the-hive/s-gmIdT

Le nouveau morceau de High On Fire confirme le tournant thrash/crust qui n'est pas sans rappeler Miasmal,

 

J'avoue que ça me plait beaucoup moins que leurs morceaux plus doom, c'est très linéaire, c'est galvanisant au début, ça build ça build, mais pas grand chose n'en sort.

 

Sinon, Sepultura, Obituary, Death... merci d'avoir ramené le thread vers l'essentiel. :)

Lien vers le commentaire

Ca existe, le métal non extrême ? :mellow:

 

Il y en avait déjà : Megadeth (qui a surement la paternité), Machine Head, Metallica à partir de l'album éponyme... il y en a beaucoup et de plus en plus : Volbeat, Avenged Sevenfold, Trivium, Alter Bridge, DevilDriver...

Ensuite, la plupart des groupes de metalcore (à part dans le Deathcore) jouent juste de la musique pop avec un "gros" son (n'exagérons rien) (je ne préfère pas vous donner de références, c'est souvent trop mauvais).

 

 

Même des groupes de stoner et de doom pourraient être considérés comme ayant un son metal mais pas spécialement extrême.

Lien vers le commentaire

Il y a de très bons groupes de post-hardcore, du genre Quicksand.

 

Ou même Cult of Luna, The Great old Ones, Neurosis... Je pensais plutôt au genre de metalcore qui mélange pop-punk, chants autotuné et sons de synthé dance-hall.

Lien vers le commentaire

Tiens donc, Cthulhu aime the Great Old Ones... :D

 

J'habitais à Bordeaux ces dernières années donc je les ai vu plusieurs fois dans un club qui s'appelle l'Heretic où jouent aussi d'autres groupe du même style sludge/post hardcore (Aguirre par exemple), et ensuite au Hellfest.

 

En effet, ils excellent, son titanesque.

Lien vers le commentaire

Ah ben clairement, dès le nom du groupe, je savais que j'allais aimer. Plus le fait que j'aime beaucoup tout ce qui est post-black.

 

Un pote les a vu au Hellfest cette année et m'a dit que c'était énorme comme son. Et des reviews que j'ai pu lire sur le net, tout le monde est d'accord sur ça.

Lien vers le commentaire

Quand j'étais ado j'avais essayé d'apprendre la guitare et je n'avais réussi qu'à me faire mal. Maintenant j'ai envie d'apprendre la basse (j'aime le côté discret mais puissant ainsi que la focalisation sur le rythme plutôt que la mélodie) mais j'ai peur d'échouer à nouveau et de gaspiller mon argent...

Lien vers le commentaire

tu t'es coince la petite corde sous l'ongle?

comment on peut echouer a apprendre la guitare ? tu as casse la guitare?

 

Je n'ai pas su jouer la moindre chanson, j'avais de grosses douleurs au poignet après quelques minutes, il me fallait 10-15 secondes pour faire un accord, les bends me faisaient mal au bout des doigts (même au bout d'un an), ça saignait pas mais je devais pas être loin... Au final j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire

Samedi soir sur Arte ( :icon_redface: ben oui, y a une bonne émission musicale souvent) il y avait un reportage sur Lemmy. Je connaissais pas MotorHead. J'ai bien apprécié le docu, les interview des vieux métalleux, et le Lemmy il est quand même incroyable, à presque 70 ans, il continue malgré diabète et hypertension à s'envoyer des produits toxiques, de la clope aux amphé en passant par le ouisky.

Et j'ai pas mal aimé sa musique. Et sa manière de jouer de la basse est, parait il, particulière

C'est métahl urlant je crois, non ?

Lien vers le commentaire

Samedi soir sur Arte ( :icon_redface: ben oui, y a une bonne émission musicale souvent) il y avait un reportage sur Lemmy. Je connaissais pas MotorHead. J'ai bien apprécié le docu, les interview des vieux métalleux, et le Lemmy il est quand même incroyable, à presque 70 ans, il continue malgré diabète et hypertension à s'envoyer des produits toxiques, de la clope aux amphé en passant par le ouisky.

Et j'ai pas mal aimé sa musique. Et sa manière de jouer de la basse est, parait il, particulière

C'est métahl urlant je crois, non ?

 

C'est du hard rock/métal pour papa...

Lien vers le commentaire

Lemmy c'est Dieu. Ne pas aimer Motörhead c'est vraiment pour le coup la faute de goût. Ca donc tout à fait sa place ici.

 

+1. Voir Lemmy en concert, c'est toucher l'essence du rock, c'est une expérience obligatoire pour tout metalleux.

 

Quand j'étais en Angleterre, quel que soit le concert auquel j'allais, il y avait toujours un mec avec le t-shirt "Everything louder than everything else".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...