Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

:D

Je crois que free jazz utilise des mots qu'il ne comprend pas.

En fait j'ai jamais autant mangé depuis que je mange primal, ce qui prend surtout, c'est le porte-monnaie.

 

 "L'ascèse ou ascétisme est une discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection, par une forme de renoncement ou d'abnégation.

 

Ascèse est souvent synon. de ascétisme, mais désigne plutôt une disposition intérieure de la volonté, un mouvement de la pensée, l'ascétisme désignant soit la doctrine soit la manifestation de l'ascèse dans le comportement (v. ascétisme)."

 

http://www.cnrtl.fr/definition/asc%C3%A8se

 

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique "idéal".

Lien vers le commentaire

 

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique.

 

La plupart des Asiatiques ne mangent pas de pain.

Concernant le vin, je n'ai pas lu sur ce fil d'interdiction (mais ce fil est très long, j'ai dû rater ce point). Mais à peu près toutes les diètes préconisent une consommation modérée d'alcool.

 

Et concernant le sucre raffiné, c'est de la merde, c'est fait. Ca pourrit les dents, ça dérègle l'organisme. Je n'en consommais déjà quasiment pas bien avant d'avoir entendu parler du low-carb.

 

Lien vers le commentaire

La plupart des Asiatiques ne mangent pas de pain.

 

La base de leur nourriture c'est le riz, une céréale diabolique produite par la civilisation agricole qui nous ment et nous cache tout.

 

 

Et concernant le sucre raffiné, c'est de la merde, c'est fait. Ca pourrit les dents, ça dérègle l'organisme. Je n'en consommais déjà quasiment pas bien avant d'avoir entendu parler du low-carb.

 

 

L'avantage de l'état hypoglycémique, c'est la réaction neurovégétative.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du tout étonnant que l'idéal ascétique de la diète paléo attire tous les mabouls sectaires de la contre-culture.

Ascétisme vraiment ? Il me semblait au contraire qu'envoyer balader les remontrances mainstream de pénitence sportive et de privations caloriques, sacrifices modernes de la nouvelle religion hygiéniste du manger-bouger, était fichtrement libérateur.

Je l'ai vécu comme une libération, personnellement. Pas comme une obsession. Je suis les principes du primal si je veux, ou pas, je reste responsable de mes choix et à la différence de ceux qui se soumettent aux autorités publiques et à leur campagne de prévention au nom de la santé publique, j'ai exactement les résultats que je choisis au lieu de subir une double-contrainte.

Lien vers le commentaire

La base de leur nourriture c'est le riz, une céréale diabolique produite par la civilisation agricole qui nous ment et nous cache tout.

La moins pire des céréales, la seule qui soit 'neutre' en terme de micro-nutriments plutôt que négative.

L'avantage de l'état hypoglycémique, c'est la réaction neurovégétative.

Je ne fais plus jamais d'hypoglycémie depuis le low-carb, sauf parfois à l'occasion où je mange des sucreries. Y a plus d'un paradoxe en biochimie humaine.
Lien vers le commentaire

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique "idéal".

À part supprimer le pain tu racontes nimp.

http://www.marksdailyapple.com/wine-2/

Le sucre avec les fruits, c'est bien. Le sucre rajouté industriellement, oui c'est trop pour le corps.

Et concernant le sucre raffiné, c'est de la merde, c'est fait. Ca pourrit les dents, ça dérègle l'organisme. Je n'en consommais déjà quasiment pas bien avant d'avoir entendu parler du low-carb.

Pire, le sucre c'est un truc de meuf !

La base de leur nourriture c'est le riz, une céréale diabolique produite par la civilisation agricole qui nous ment et nous cache tout.

…tu lis ce fil parfois ?

C'est considéré ici comme la "moins mauvaise céréale" et ce n'est pas un hasard si les populations qui mangent du riz plutôt que du pain sont en meilleure santé.

http://www.marksdailyapple.com/is-rice-unhealthy/

Lien vers le commentaire

Faut arrêtez la mauvaise foi, Free Jazz n'a pas tort.

Il est évident que le régime paléo est contraignant (même si ça dépend des gens). Exemple : il y a deux semaines Chitah m'a proposé de me payer une bière et alors que j'avais très envie de passer un moment convivial avec lui, ça s'est fait au détriment du régime.

Lien vers le commentaire

Il est évident que le régime paléo est contraignant (même si ça dépend des gens).

Contraintes oui, à part qu'on s'ouvre aussi beaucoup de possibilités que l'on pensait mauvaises. Il n'en reste que les mots ont un sens.

Exemple : il y a deux semaines Chitah m'a proposé de me payer une bière et alors que j'avais très envie de passer un moment convivial avec lui, ça s'est fait au détriment du régime.

Je comprends pas trop.
Lien vers le commentaire

Il est juste coincé dans son rôle de schtroumpf grognon et ne sait plus comment en sortir en préservant son amour propre.

 

Si quelqu'un peut lui filer pas MP une idée de porte de sortie dérobée.

 

Sinon, on continue comme ça, c'est très convivial aussi.

Lien vers le commentaire

Faut arrêtez la mauvaise foi, Free Jazz n'a pas tort.

Il est évident que le régime paléo est contraignant (même si ça dépend des gens). Exemple : il y a deux semaines Chitah m'a proposé de me payer une bière et alors que j'avais très envie de passer un moment convivial avec lui, ça s'est fait au détriment du régime.

Pour refuser une bière, il faut déjà avoir des soucis de son côté. Ne blâme pas le paléo.

Lien vers le commentaire

Contraintes oui, à part qu'on s'ouvre aussi beaucoup de possibilités que l'on pensait mauvaises.

 

Bof, megabof meme, point besoin de se faire un trip sur les origines culinaires de l'humanité pour comprendre des principes métabolique tout à fait contemporains, on peut tout à fait être au courent que la graisse n'est pas le mal et que les glucides c'est pas top sans rentrer dans "le milieu paléo" et transformer une connaissance en lifestyle™.

Lien vers le commentaire

À part supprimer le pain tu racontes nimp.

http://www.marksdailyapple.com/wine-2/

Le sucre avec les fruits, c'est bien. Le sucre rajouté industriellement, oui c'est trop pour le corps.

Pire, le sucre c'est un truc de meuf !

…tu lis ce fil parfois ?

C'est considéré ici comme la "moins mauvaise céréale" et ce n'est pas un hasard si les populations qui mangent du riz plutôt que du pain sont en meilleure santé.

http://www.marksdailyapple.com/is-rice-unhealthy/

 

Voilà qui ressemble fort à une théorie des épicycles ad hoc.

En tout cas ça n'a pas l'air de te réussir, tu deviens de plus en plus acrimonieux.

Lien vers le commentaire

Ascétisme vraiment ? Il me semblait au contraire qu'envoyer balader les remontrances mainstream de pénitence sportive et de privations caloriques, sacrifices modernes de la nouvelle religion hygiéniste du manger-bouger, était fichtrement libérateur.

Je l'ai vécu comme une libération, personnellement. Pas comme une obsession. Je suis les principes du primal si je veux, ou pas, je reste responsable de mes choix et à la différence de ceux qui se soumettent aux autorités publiques et à leur campagne de prévention au nom de la santé publique, j'ai exactement les résultats que je choisis au lieu de subir une double-contrainte.

 

Témoignage intéressant, car enfin, quel est le sens de tout idéal ascétique aspirant à la poursuite du développement personnel? C'est la recherche d'une libération, mieux d'une émancipation, l'accès à une vérité cachée au moyen d'une réforme disciplinaire du comportement.

 

Au demeurant, je partage l'objection de neuneu, nul besoin de se convertir à une origine culinaire mythique de l'humanité pour critiquer l'hygiénisme gouvernemental. L'application du bon sens paysan suffit. Et j'ajoute que ta critique de l'hygiénisme pèserait davantage si tu ne proposais pas l'assujettissement à une autre forme d'hygiénisme de substitution.

Lien vers le commentaire

De une, il faut comprendre ce que mange l'espèce humaine. Une vache ne mange pas de l'herbe parece qu'elle est ignorante, pas plus qu'un dauphin du poisson. C'est sa nourriture, voilà tout. Quel mal y a-t-il à comprendre ce que mange l'espèce humaine ? Et je ne parle pas là de ce qu'on lui donne à manger : on a bien donné de la viande sèchée aux vaches.

 

De deux, si réduire le risque de cancer est de l'hygiénisme, soit. Dans mon cas, je ne pouvais pas rester debout ou marcher sans avoir des douleurs lombaires franchement sévères. Maintenant plus. Alors tes positions politiques sur la question, tu sais.

Lien vers le commentaire

ça fait vraiment maigrir votre régime ou bien c'est parce que vous aviez tendance à vous empiffrer comme des cochons avant de commencer à penser à une manière équilibrée de manger ?

Personnellement, je suis plutôt convaincu que les sucres rapides n'ont quasiment aucun intérêt nutritionnel et surtout des inconvénients et des risques pour la santé, mais les glucides lents me semblent avoir une place importante à condition de faire attention à l'index glycémique. Les régimes qui tournent à l'obsession, par contre...

Lien vers le commentaire

Personne ne me donne a manger, je me donne a manger tout seul merci, et l'homme n'est homme justement que parce q´il modifie son environnement.

Étudier les régimes primitifs pour challenger certains préjuges modernes, pourquoi pas, toute connaissance est bonne à prendre, en faire une forme moderne des bons vieux interdits alimentaires cultuels, merci mais non merci, santé et nutrition ne signifie pas "chapelle sacrée des paléo"

Lien vers le commentaire

Nick, le cancer étant une maladie plurifactorielle et largement environnementale, aucun régime ne peut à lui seul s’opposer au développement de cette pathologie, que la consommation excessive de viande semble par ailleurs favoriser. Tu peux croire le contraire, et l'utilité de l'effet placébo n'est pas à négliger, au moyen âge la croyance était répandue que les rois thaumaturges guérissaient les écrouelles. 

Lien vers le commentaire

ça fait vraiment maigrir votre régime ou bien c'est parce que vous aviez tendance à vous empiffrer comme des cochons avant de commencer à penser à une manière équilibrée de manger ?

Pour ma part je n'ai pas réduit de quantités, je les ai augmentées. En fait avec ta question j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Ça veut dire quoi « une manière équilibrée de manger » ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n'ai pas réduit de quantités, je les ai augmentées. En fait avec ta question j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Ça veut dire quoi « une manière équilibrée de manger » ?

 

Manière équilibrée de manger signifie manger de tout dans des quantités raisonnables, et de façon adaptée à son activité, aux saisons, ainsi qu'au lieu où on habite.

 

Et aussi, souvent, sortir de table en ayant faim ou tout du moins éviter de sortir de table l'estomac plein ce qui signifie qu'il y a trop plein.

Lien vers le commentaire

Manière équilibrée de manger signifie manger de tout dans des quantités raisonnables, et de façon adaptée à son activité, aux saisons, ainsi qu'au lieu où on habite.

Ça s'appelle un régime, que tu le veuilles ou non. Quant à « manger de tout », c'est une expression vide de sens.
Lien vers le commentaire

Ça s'appelle un régime, que tu le veuilles ou non. Quant à « manger de tout », c'est une expression vide de sens.

 

Appelle ça comme tu veux. Manger de tout ça signifie manger de toutes les catégories d'aliments.

Lien vers le commentaire

ça fait vraiment maigrir votre régime ou bien c'est parce que vous aviez tendance à vous empiffrer comme des cochons avant de commencer à penser à une manière équilibrée de manger ?

 

Pour l'avoir essayer quelques semaines, oui. Essaye un jour ou deux, tu verra. 

 

Personnellement j'au arrêté parce que j'ai finis par devenir trop maigre, et aussi que c'est un régime très coûteux. Mais je pense m'y remettre un coup après les fêtes :P

Lien vers le commentaire

Oui ça fait maigrir. J'ai perdu 10 kilos en trois mois et je ressens mieux mon corps (satiété et faim). Il ne me semble pas que je mangeais déséquilibré avant puisque je mangeais selon le PNNS, pourtant je prenais régulièrement du poids et avais très faim avant les repas. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Dans mon cas,  les hypothèses que les glucides dérègle mon organisme me semble valide. 

Lien vers le commentaire

ça fait vraiment maigrir votre régime ou bien c'est parce que vous aviez tendance à vous empiffrer comme des cochons avant de commencer à penser à une manière équilibrée de manger ?

...

 

 

Mon poids étant 100% stable depuis près de 30 ans (sauf une année où j'ai fait du sport et où j'ai pris 4 kg), je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...