Bisounours Posted August 19, 2013 Report Share Posted August 19, 2013 Pffffff, je propose des recettes élaborées et délicates et on me propose un bête steack à cheval, franchement... y a de quoi aller se faire cuire un œuf Link to comment
Nicknem Posted August 19, 2013 Report Share Posted August 19, 2013 Recette primale : Prendre un poulet, l'égorger, le manger cru. Et on fait quoi de la moto? Link to comment
Bisounours Posted August 19, 2013 Report Share Posted August 19, 2013 C'est quand tu veux manger le poulet cuit, il l'est lorsque la moto est cuite Link to comment
JackieV Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Quelqu'un aurait un livre sur le régime paléo pour ma mère ? Elle aime bien ce genre de trucs un peu perchés. Je le lirais en même temps, ça me fera ma culture culinaire liborg. On a pas le droit de manger du camembert sur la baguette, c'est ça ? Parfois je fais frire mon camembert comme on fait dans le Nord, et je le mange comme ça avec de la salade ; ça par contre c'est accepté et même encouragé si j'ai bien compris ? Que dit le régime paléo à propos de l'excès de sel (bacon, jambon fumé, etc.) ? Merci d'avance. Link to comment
ModernGuy Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Recette primale : Prendre un poulet, l'égorger, le manger cru, recracher les plumes Pfff un poulet...Autre recette primale, pas pour les pd: repérer un grisli isolé. Égorger avec les dents. Manger. Recracher les poils (variante pour ours : attendre qu'un libertarien primal affamé attaque. L'egorger avec les dents. Recracher la montre et les lunettes de soleil. ) Sinon la truffade, c'est primal ? Link to comment
Bisounours Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Y a des patates dans la truffade, donc, c'est pas low carb, en revanche, c'est une plante racine, donc, est ce primal ? Bof, j'avoue que je m'y perds Link to comment
sans Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Oeufs sur le plat aux oignions frits. Et avec du riz, je veux bien être vaguement paléo mais il faut pas déconner. Link to comment
NicolasB Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Vous auriez une recette paléo pour la mayonnaise? (autrement dit quelle huile utilisez-vous neutre en goût pour faire sa propre mayonnaise?) Link to comment
TODA Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Vous auriez une recette paléo pour la mayonnaise? (autrement dit quelle huile utilisez-vous neutre en goût pour faire sa propre mayonnaise?) Link to comment
NicolasB Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 En quoi c'est drôle? Link to comment
sans Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Internet me dis que la mayo c'est du jaune d'oeuf, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. C'est parfaitement compatible avec la law carb, non ? Link to comment
NicolasB Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Internet me dis que la mayo c'est du jaune d'oeuf, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. C'est parfaitement compatible avec la law carb, non ? Certes, mais l'huile sans trop de goût comme le colza ou le tournesol ce n'est pas très bon pour la santé (graisses trans si je ne me trompe pas) et de l'huile d'olive ça ne plait pas à ma conjointe à cause du goût... Du coup, je cherche quelque chose de paléo compatible qui n'est pas un gout très prononcé! Link to comment
Mathieu_D Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Dans le codex paléo les huiles de graines (au sens culinaire...) sont tabous. Faut se tourner vers les huiles de fruits ( olive, coco, avocat) ou de noix. Problème, dans la mayo, c'est dégueu. Link to comment
ShoTo Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Je ne vois pas le problème de l'huile de colza (vu qu'elle reste crue.) Link to comment
Hank Rearden Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Je ne vois pas le problème de l'huile de colza (vu qu'elle reste crue.) + 1. Elle est riche en oméga 3. Sinon, il y a l'huile de noix mais elle n'est pas neutre du tout au niveau goût. Link to comment
Jesrad Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Huile d'olive pour la mayo, toujours. Le problème des huiles de graines c'est pas les graisses trans mais les omega 6, et même l'huile de colza en est pleine (moins que le tournesol/arachide/graines de coton/maïs/pépins de raisin, mais quand même - c'est comme comparer cigarettes sans filtre et cigarettes light, ça ne la rend pas bonne pour la santé pour autant) Exception notable: l'huile de tournesol oléique, approuvée par Mark Sisson. Lesieur vend d'ailleurs un mélange beurre/tournesol oléique prêt à l'emploi qui convient pour la poêle et la mayo. Link to comment
Hank Rearden Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 En delors de l'huile de lin (très chère en france), les deux meilleures huiles en terme de rapport oméga 6/oméga 3, cela reste la colza et la noix, non ? Link to comment
Jesrad Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Non. T'as 6 fois plus d'omega6 que 3 dans le colza. C'est moins de 3 dans la graisse de ruminant nourri à l'herbe (ça descend jusqu'à 1). L'huile de foie de morue c'est presque moitié d'omega 3 et pas d'omega 6. Link to comment
Malky Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 En delors de l'huile de lin (très chère en france), les deux meilleures huiles en terme de rapport oméga 6/oméga 3, cela reste la colza et la noix, non ? Et la noisette, je pense. Mais bon c'est encore plus cher que la noix – ce qui est bien dommage vu qu'une salade périgourdine à l'huile de noisette c'est un régal. Link to comment
Hank Rearden Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Non. T'as 6 fois plus d'omega6 que 3 dans le colza. C'est moins de 3 dans la graisse de ruminant nourri à l'herbe (ça descend jusqu'à 1). L'huile de foie de morue c'est presque moitié d'omega 3 et pas d'omega 6. Oui mais pour les salades et vinaigrettes, tu choisis quoi (en dehors de l'huile d'olive) ? Link to comment
Rincevent Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Huile d'olive pour la mayo, toujours. Le problème des huiles de graines c'est pas les graisses trans mais les omega 6, et même l'huile de colza en est pleine (moins que le tournesol/arachide/graines de coton/maïs/pépins de raisin, mais quand même - c'est comme comparer cigarettes sans filtre et cigarettes light, ça ne la rend pas bonne pour la santé pour autant) Exception notable: l'huile de tournesol oléique, approuvée par Mark Sisson. Lesieur vend d'ailleurs un mélange beurre/tournesol oléique prêt à l'emploi qui convient pour la poêle et la mayo. Et l'huile de noix de macadamia ? C'est introuvable en France, ceci dit. J'ai entendu parler de gens qui faisaient de la baconnaise ou de la duckonnaise (avec respectivement de la graisse de porc et de canard fondues). Link to comment
Noob Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Whot ? C'est solide la graisse animale quand c'est froid, ça doit donné un beau bordel au final. Link to comment
Librekom Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Dans le codex paléo les huiles de graines (au sens culinaire...) sont tabous. Faut se tourner vers les huiles de fruits ( olive, coco, avocat) ou de noix. Problème, dans la mayo, c'est dégueu. si tu prend une huile d'olive pas trop forte (évite donc l'extra vierge de premiere pression a froid) et que tu rajoute un tout petit peu de ghee a la fin, c'est nickel, moi en tout cas, je suis comble. Link to comment
Rincevent Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Avec de la graisse fondue, j'ai précisé. Mais à moins de 70 degrés, pour ne pas faire cuire le jaune. Link to comment
Librekom Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 Internet me dis que la mayo c'est du jaune d'oeuf, de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. C'est parfaitement compatible avec la law carb, non ? non ca c'est de la mayonnaise a la moutarde, la mayo originelle ne contient pas de moutarde (et est du coup beaucoup plus difficile a monter, ce qui explique pourquoi presque tout le monde en met) Link to comment
Librekom Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 En quoi c'est drôle? parce que tout le monde pose la meme question. Link to comment
Rincevent Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 non ca c'est de la mayonnaise a la moutarde, la mayo originelle ne contient pas de moutarde (et est du coup beaucoup plus difficile a monter, ce qui explique pourquoi presque tout le monde en met)On peut mettre de l'agar-agar je crois, la mayonnaise devient alors presque inratable. Link to comment
Noob Posted January 14, 2014 Report Share Posted January 14, 2014 Avec de la graisse fondue, j'ai précisé. Mais à moins de 70 degrés, pour ne pas faire cuire le jaune. Ben oué mais après tu la mets au frigo pour la garder non ? Et ça donne quoi une fois refroidie ? Link to comment
Sloonz Posted January 14, 2014 Report Share Posted January 14, 2014 Certes, mais l'huile sans trop de goût comme le colza ou le tournesol ce n'est pas très bon pour la santé (graisses trans si je ne me trompe pas) et de l'huile d'olive ça ne plait pas à ma conjointe à cause du goût... Du coup, je cherche quelque chose de paléo compatible qui n'est pas un gout très prononcé! Huile de poisson ? Link to comment
Recommended Posts