Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

En mode pressé il y a de nos jours des sachets de jeunes pousses à mettre au micro-onde. C'est un peu moins bon que les grandes feuilles mais on n'a pas à équeuter ni à laver.

C'est un peu plus sec et compact aussi.

 

Je les ai vu à auchan tout à l'heure, les 125g était au prix au kilo des feuilles natures et couvertes de terre (un fond de cageot). Pas acheté, j'aurais peut-être du.

Lien vers le commentaire

Bah l'un dans l'autre c'est quand même bien pratique pour un truc diététiquement correct.

Après je répète, c'est un peu moins bon que les grandes feuilles. (Mais diablement plus pratique.)

Lien vers le commentaire

Un bol de l'eau chaude un paquet de nouille asiatiques 4 oeufs une poêle une assiette creuse et une omelette aux pâtes prête en 5 minutes, si vous n'avez pas de bouilloire électrique prévoir une casserole et un peu plus de temps le tout ingurgité en 3 min, parfait avant d'aller picoler quand on est pris par une invitation surprise.

Lien vers le commentaire

Un bol de l'eau chaude un paquet de nouille asiatiques 4 oeufs une poêle une assiette creuse et une omelette aux pâtes prête en 5 minutes, si vous n'avez pas de bouilloire électrique prévoir une casserole et un peu plus de temps le tout ingurgité en 3 min, parfait avant d'aller picoler quand on est pris par une invitation surprise.

Des nouilles???? en recette Paléo??? :o 

Lien vers le commentaire

Les nouilles c'est vieux d'environ 4000 ans donc bien plus que pas mal d'aliments mentionnés dans ce fil.

Lis les 512 pages de ce fil et on en reparle...  http://www.liberaux.org/index.php/topic/42642-sant%C3%A9-nutrition-lasagne-de-bataille-id%C3%A9ale-pour-lib%C3%A9raux/

 

Pas de glucides complexes ou simples dans l'alimentation paléo en short.... et surtout pas des céréales, des tubercules à la limite.

Lien vers le commentaire

Les nouilles c'est vieux d'environ 4000 ans donc bien plus que pas mal d'aliments mentionnés dans ce fil.

Il manque un ou deux zéros pour que ce soit crédible.
Lien vers le commentaire

Hmm mouais, je veux bien pour pas mal de choses qu'il dit et que je fais déjà, mais élimination des produits animaux  :icon_non:  Et les légumes sans les fibres  :icon_non:  Je le trouve bien maigrichon d'ailleurs, typique des végétariens on dirait....

En fait, pour Thierry,( et Irène) le pire des aliments, celui à éliminer en priorité, c'est le gluten, les céréales sous forme de farines, pain, pâtes, pizzas.......

 

Moi, cela fait maintenant une dizaine d'années que j'élimine petit à petit plein de trucs de mon alimentation, consciemment ou spontanément:

Les sodas,puis le sucre blanc direct ou caché ( desserts ou pâtisseries industrielles)

les produits laitiers,(de vache dans un premier temps, et là, je consomme de moins en moins de chèvre ou brebis)

le porc,surtout mal transformé (charcuteries industrielle, jambon)

et n'ai nulle envie de revenir en arrière tant le bénéfice est appréciable....là, depuis 6 mois que je vis seule, à cuisiner plus que pour moi, je ne bois plus d'alcool (au quotidien ) , j'ai augmenté énormément  ma portion de fruits et oléagineux, légumes dont légumes crus.......

Depuis quelques semaines, je diminue le gluten et suis en une forme éblouissante!

 

https://youtu.be/W0wBDyVof9o?t=11m31s

Lien vers le commentaire

Ah oui ça je suis 100% d'accord: zéro gluten depuis plus de 3 ans et je suis en bien meilleure forme et mes intestins me disent merci. Ensuite j'ai éliminé progressivement tous les féculents, et j'ai aussi vu une amélioration de ma concentration (plus de coup de barre). Du coup plus besoin de boire des excitants comme thé ou café: j'en bois juste du très bon (et donc très cher) de temps en temps. Du coup sommeil amélioré, meilleure récupération, réveil plus tôt et plus facile le matin. Du coup j'ai le temps de me faire un bon petit déjeuner comme celui en dessous.

 

Bref, un cercle vertueux s'engage rapidement, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit dans la dernière vidéo que tu as postée. Mais je reste un carnivore :)

 

Un autre petit déjeuner facile et rapide à faire:

 

lard frais (speklapjes)

feuilles d'épinards frais au beurre

1-2 oignons verts

gingembre en poudre

ail en poudre

persil

et un peu de fromage de brebis fondu (le même que lundi).

 

ano2lx.jpg

Lien vers le commentaire

Je me suis préparé des pseudo-fajitas paléos ce soir... et j'aurai du les prendre en photo (ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois, car je retenterai la recette à coup sûr).

Pour faire ça bien, je me suis simplement servi de belles escalopes de dinde, coupée en grandes tranches fines, comme de tortillas : j'ai collé la garniture (précuite) dedans, les ai roulées et collées en four. Délicieux.

Par contre, pour éviter que la viande ne reprenne sa forme originelle durant la cuisson, et donc empêcher ma "fajitas" de s'ouvrir, je me suis servi de ficelle à rôti. Et quand ça sort du feu, la première chose dont on a envie, c'est de croquer dedans, pas de s'emmerder à couper des fils... Alors la prochaine fois, j'essaierai d'utiliser l'escalope comme d'une pita. Ou tenterai de procéder à une "soudure" de la bidoche avec du fromage grillé.

En tout cas, le concept me plait : utiliser des escalopes de volaille en guise de galettes, c'est une idée que je vais creuser.

Lien vers le commentaire

En tout cas, le concept me plait : utiliser des escalopes de volaille en guise de galettes, c'est une idée que je vais creuser.

Je conseille la pseudo-pizza sur le même modèle. Bien écraser et aplatir les escalopes.
Lien vers le commentaire

Je me suis préparé des pseudo-fajitas paléos ce soir... et j'aurai du les prendre en photo (ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois, car je retenterai la recette à coup sûr).

Pour faire ça bien, je me suis simplement servi de belles escalopes de dinde, coupée en grandes tranches fines, comme de tortillas : j'ai collé la garniture (précuite) dedans, les ai roulées et collées en four. Délicieux.

Par contre, pour éviter que la viande ne reprenne sa forme originelle durant la cuisson, et donc empêcher ma "fajitas" de s'ouvrir, je me suis servi de ficelle à rôti. Et quand ça sort du feu, la première chose dont on a envie, c'est de croquer dedans, pas de s'emmerder à couper des fils... Alors la prochaine fois, j'essaierai d'utiliser l'escalope comme d'une pita. Ou tenterai de procéder à une "soudure" de la bidoche avec du fromage grillé.

En tout cas, le concept me plait : utiliser des escalopes de volaille en guise de galettes, c'est une idée que je vais creuser.

Hmm, je tenterais de faire un fagot avec du lard, comme ceci:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_fagots-de-haricots-verts_42781.aspx

 

Sinon avec un truc fibreux et comestible genre ciboulette (un peu fragile à la cuisson sans doute) ou filaments de feuille de poireau:

http://www.plat-du-jour.net/recettes/accompagnements/haricots-verts-a-la-vinaigrette/

 

Ou tu improvises un mix japonais avec des feuilles d'algues, comme ils font pour les makis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...