Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

En général c'est un impédancemètre. En gros ça mesure ta résistance au courant et ça en déduit ta masse graisseuse.

Ce n'est pas fiable au % loin de là mais ça permet de voir des tendances quand même.

Ça dépend pas mal de l'épaisseur de ta corne plantaire, tout de même.
Lien vers le commentaire

Ah oui au fait, je bois beaucoup de coca ZERO, c'est mal pour le paleo?

C'est pas paléo, mais c'est compatible dans une certaine mesure avec le low-carb.

Dans une certaine mesure parce que ça permet de ne pas consommer de sucre (ce qui est Bien ™ ), mais ça continue à entretenir la sensation du sucré et donc à donner la fringale (mais moins que le vrai sucre).

Si tu veux, c'est un peu la méthadone des drogués du sucre : on peut s'y raccrocher, mais il faudra bien en décrocher aussi un jour.

Lien vers le commentaire

C'est pas paléo, mais c'est compatible dans une certaine mesure avec le low-carb.

Dans une certaine mesure parce que ça permet de ne pas consommer de sucre (ce qui est Bien ), mais ça continue à entretenir la sensation du sucré et donc à donner la fringale (mais moins que le vrai sucre).

Si tu veux, c'est un peu la méthadone des drogués du sucre : on peut s'y raccrocher, mais il faudra bien en décrocher aussi un jour.

Belle trouvaille ça la méthadone des drogués du sucre :)

 

Aussi le problème est que le coca fait digérer (bulles + acide) et contribue à donner faim.

Lien vers le commentaire

Ok pour le bacon, mais j;achtedu bon chez un bouchez, par contre j;achete du lard petit dejeuner au Albert Heijn du coin, C'est peut etre pas top du coup

Ah, si c'est pas industriel, il ne devrait à priori pas y avoir de sucre, ni de trucs bizarres. Le lard j'en prends chez AH des fois: je prends le porc bio, ou leur ligne "puur" ou "naturlijk" (je ne suis plus sûr du nom). Il paraît qu'on peut même trouver du bœuf nourri à l'herbe dans certains supermarchés AH, mais je crois que c'est un mythe.

Lien vers le commentaire

Essaye Librekom d arrêter le Coca Zéro pendant 15 jours et tu verras bien. et courage, ca va bien descendre encore. Et tu ne peux pas manger trop gras. Il y a des mécanismes qui te stoppent avant. 

Lien vers le commentaire

A ce propos, NicolasB, concernant ta question sur l'huile d'olive de ma recette, pas de souci. Il suffit de pas en mettre trop, et de transférer les légumes avec une écumoire. Et puis, c'est bon, l'huile d'olive :)

Lien vers le commentaire

A ce propos, NicolasB, concernant ta question sur l'huile d'olive de ma recette, pas de souci. Il suffit de pas en mettre trop, et de transférer les légumes avec une écumoire. Et puis, c'est bon, l'huile d'olive :)

Parce que moi j'ai tendance à en mettre beaucoup... Mais Ok , j'essayerai d'en mettre moins et oui je sais que c'est bon...

Lien vers le commentaire

je supporte pas l'aspartame ou le sucralose (sauf dans les proteines), c'est juste pas le meme gout que le sucre, en fait c'est du sel.

Pour Librekom je lui conseille d'abandonner le coca et de passer au perrier, pas de sucre, des bulles.On peut en boire pendant l'entrainement etc.

Lien vers le commentaire

Pour Librekom je lui conseille d'abandonner le coca et de passer au perrier, pas de sucre, des bulles.On peut en boire pendant l'entrainement etc.

Librekom ne boit que de la Spa, une eau Belge, et pas de l'eau importée de France! ;)

 

Perso je carbure à la Saskia Mineraalwater du Lidl: 35 ct / bouteille, dont 25 ct de consigne, imbattable! En plus la bouteille à vaguement la forme d'une haltère, c'est pratique.

Lien vers le commentaire

Oui je sais, mais ce que je cherche a savori c'est si ca nique le paleo diet ou pas.

Ca peut le foutre en l'air oui, ça ravage les bactéries intestinales.

Je te conseille d'arrêter le coca, d'ajouter du fermenté à tes repas pendant une grosse semaine pour la flore intestinale, et si tu ne vois pas de différence alors essaie peut-être de réduire les protéines et remplacer par des resistant starches (pomme de terre cuite puis refroidie ou d'autres tubercules, riz pas trop cuit, voire des fèves).

Lien vers le commentaire

Vous avez quoi comme idées de goûters paléo ? Je fais du sport en ce moment et j'ai toujours faim vers 16h.

Des noix, du chocolat très noir ( > 80%) de qualité ou des fèves de cacao, du beef jerky fait maison.

 

Tant qu'on en est au breuvage, quid du lait ribot ?

 

http://www.malo.fr/fr/decouvrez-nos-saveurs/lait-creme/29-lait-ribot

Pas sûr que le fait que ça soit fermenté compense le fait que: c'est du lait, écrémé qui plus est. Perso je ne mange plus que du fromage, pas de yaourts ou autres, et le lait ça fait très très longtemps que je n'en bois plus. Et plus je lis des trucs sur le lait, plus ça me paraît une bonne idée d'éviter. D'ailleurs quand j'étais petit on me disait toujours que le meilleur lait c'est celui de jument, pas de vache, qui est plus proche du lait humain.

Lien vers le commentaire

Ca peut le foutre en l'air oui, ça ravage les bactéries intestinales.

Je te conseille d'arrêter le coca, d'ajouter du fermenté à tes repas pendant une grosse semaine pour la flore intestinale, et si tu ne vois pas de différence alors essaie peut-être de réduire les protéines et remplacer par des resistant starches (pomme de terre cuite puis refroidie ou d'autres tubercules, riz pas trop cuit, voire des fèves).

C'est très intéressant ca.

Que recommande tu comme fermenté? Pas de la bière j'imagine!

Lien vers le commentaire

Je bois une canette de diet coke par jour, je mange de la patate douce deux fois par semaine, je ne vois pas de problème.

 

Sinon, \o/, M. Chocolat a lancé le 90% où j'habite (avant je le comandais sur le web, mais par 12 tablettes). 

Lien vers le commentaire

Du cheddar.

En général on conseille un sachet de cerneaux de noix dans ce cas.

Des noix, du chocolat très noir ( > 80%) de qualité ou des fèves de cacao, du beef jerky fait maison.

Pas sûr que le fait que ça soit fermenté compense le fait que: c'est du lait, écrémé qui plus est. Perso je ne mange plus que du fromage, pas de yaourts ou autres, et le lait ça fait très très longtemps que je n'en bois plus. Et plus je lis des trucs sur le lait, plus ça me paraît une bonne idée d'éviter. D'ailleurs quand j'étais petit on me disait toujours que le meilleur lait c'est celui de jument, pas de vache, qui est plus proche du lait humain.

Je mange déjà pas mal de fromage.

Pour lez noix, amandes, etc, j'en mange pas mal le matin donc c'est un peu redondant. Vous n'avez pas des recettes simples de tartelettes, cookies, etc ?

Notez que je ne suis pas du tout un pro des desserts.

Lien vers le commentaire

Hé, ho.  :icon_non:

:icon_volatilize:

 

Pour lez noix, amandes, etc, j'en mange pas mal le matin donc c'est un peu redondant. Vous n'avez pas des recettes simples de tartelettes, cookies, etc ?

Notez que je ne suis pas du tout un pro des desserts.

Aucune idée, mais si tu Google un peu "paleo cookies" "paleo muffins" tu vas trouver ton bonheur: le web US regorge de blogs qui déclinent tous les desserts en version "paléo" (ce sont très souvent des femmes d'ailleurs). Je mets paléo entre guillemets parce que vu la dose de miel/stévia dedans, ça prête à discussion.

 

Je ne peux que te conseiller de manger autre chose le matin et garder les noix pour les en-cas: c'est tellement pratique à transporter et conserver, vaut mieux les garder pour la journée.

Lien vers le commentaire

Vous avez quoi comme idées de goûters paléo ? Je fais du sport en ce moment et j'ai toujours faim vers 16h.

Du fromage. Une poignée d'amandes, ou, mieux, de noix de macadamias. Éventuellement de petits rouleaux de jambon (cuit ou cru) fourrés au yaourt à la grecque ou au Mascarpone (pourquoi pas à la crème fraîche épaisse si tu n'as pas peur de te tacher).

Lien vers le commentaire

Le coup que ma mère me faisait pour les sorties scolaires, où je me faisais chambrer grave par les copains, mais pour une fois je m'en foutais tant j'étais content, c'était une omelette dans du papier l'alu. Froide, quoi.

 

On peut améliorer l'idée (+champis, + lard, + fromage etc.)

 

Très pratique aussi, bêtement : l'avocat.

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà mis dans le fil théorique, c'est pratique et ça prend 5 mn à faire, plus la cuisson. Ça ne gonfle pas fort mais ça avantageusement remplacé le pain ici, on aime bien et on commence à ressentir qu'on se sent mieux, donc c'est tout bénéf.

 

Je fais la version avec un peu de farine de flaxseed et poudre de coco. Je ne mets pas le miel par contre (c'est une maladie chez les ricains, il faut toujours mettre du sucre dans tout).

 

http://www.elizabethrider.com/almond-flour-bread-gluten-free/

 

Où j'habite, ces ingrédients sont abondants et pas chers. 

 

Tu peux faire des petits sanwich avec ça, beurre de cacahuète, brie, que sais-je. Une tranche d'apparence petite rassasie étonnament, il l'avoir essayé pour le croire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...