Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

Ca fait 10 jours que je note tout ce que je bois et ça fait plus que je ne le pensais alors que c'était 10 jours assez tranquilles.

 

Je sous-estime à mort ce que je bois.

C'est vrai pour un tas de trucs. On sous-estime quasi toujours ce qu'on boit, ce qu'on mange, le temps passé à glander devant la télé ou sur Facebook, le nombre de nanas qu'on a eu envie de piner juste en les croisant, le temps qu'il faudra pour accomplir tel ou tel travail ou corvée...

En fait, c'est de cette manière que les vices s'installent : ils faussent notre perception sans qu'on ne s'en rende compte. Et c'est sans doute le sens le plus profond de la fameuse formule de Beaudelaire : la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.

Lien vers le commentaire

J'suis quand même à 15/20 bières et 7/8 verres de vin par semaine, dans une semaine ou j'essaye de pas boire. Et je me suis retenu au moins 10x, tant pour boire moins quand je suis dehors que "non, je ne vais pas ouvrir une petite bière ou deux à 15h, meme s'il fait chaud".

 

C'est fou

Lien vers le commentaire

Ha ben qu'est-ce que ça doit être une semaine chargée :P

 

le double, mais faudrait pas qu'il y ait un événement spécial genre "enterrement de vie de garçon"....

Lien vers le commentaire

J'suis quand même à 15/20 bières et 7/8 verres de vin par semaine, dans une semaine ou j'essaye de pas boire. Et je me suis retenu au moins 10x, tant pour boire moins quand je suis dehors que "non, je ne vais pas ouvrir une petite bière ou deux à 15h, meme s'il fait chaud".

C'est fou

Slight edge

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Poulet à la crème pour 2. Probablement déjà fait mais tant pis je me sens d'humeur à partager ma recette. Je sais pas si elle compte vraiment en paléo mais c'est légumes viandes et gras uniquement.

Temps de préparation :30min

Level : easy

300g de filet ou aiguillettes de poulet

1 ou 2 oignons jaunes

2 tomates

1 carotte pour ceux qui aiment

25cl de crème fraîche épaisse bien grasse

Une noix de beurre salé

Du sel

Faire fondre le beurre dans la poêle

Couper le filet en morceaux petits ou gros ça dépend de de vos goûts.

Mettre le poulet dans la poêle.

Quand c'est doré mais pas encore cuit mettre l'oignon coupé en morceaux

Quand le poulet a l'air à peu près cuit mettre les tomates coupées comme vous voulez. J'ai essayé de faire des cubes j'ai jamais réussi.

Les carottes j'aime quand ça craque alors je mets en même temps que la tomate. Mettre en même temps que l'oignon pour que ce soit plus mou.

Quand tout le bazar a l'air cuit, mettre les 25cl de crème fraîche, bien mélanger et laisser mijoter un peu à feu doux. 5-10min le temps de mettre la table et lire liborg quoi.

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Comme je suis disciplinée, je remonte ce sujet, spécialement pour @Johnnieboy et aussi pour la cuisson des volailles :) qui fait débat.

Mais est ce que seule les recettes low carb sont elles admise en libéralie ? grave question, non ?

 

 

Alors, je recommence :lecon: pour une viande blanche bien juteuse (c'est donc valable pour la volaille) il faut

 

-l'enfourner à froid et en cuisson douce, autour de 150°. 

-monter en température à la fin pour le grillé, autour de 200°

-arroser souvent avec le jus de cuisson recueilli dans la lèche-frite

-un petit suisse dans le cul, ça le fait aussi

 

Le rôti de porc (toujours dans l'échine, c'est plus goûtu), je le  précuis d'abord dans un bouillon, à hauteur (la pièce de viande est quasi immergée), pendant une 20aine de minutes ; ça évite que la viande se déssèche en perdant son eau, puisqu'elle cuit dans la flotte.

Et ensuite, je le marque dans le gras, sur toutes ses faces et je finis la cuisson tradi.

  • Yea 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

ici, avocat avec oeufs durs, échalotte hachée, vinaigre de cidre et huile d'olive, puis yaour nature entier (pas très faim). Et pour madame, oeufs au plat au bacon avec petits champignons sautés avec le bacon, et un morceau de keto brownie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...