Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

On 8/3/2020 at 1:50 PM, Rincevent said:

Aujourd'hui, courgettes râpées à la crème. Ma râpe est un peu trop fine (plus adaptée à des carottes râpées) et du coup le résultat était parfaitement informe (mais plutôt bon).

 

3-4 courgettes, 25 cl de crème, des lardons si l'on en a, et sinon du sel et un peu de curcurry si l'on veut ; on melange régulièrement sur le feu jusqu'à ce que la crème réduise assez (c'est le cas quand le dessous de la mixture brunit). C'est pas mauvais du tout... quand on aime la purée. :lol: 

 

Edit : par contre je me rends compte qu'une courgette râpée fin, ça dois être vachement bon dans une omelette. À essayer.

C'est bon aussi en flan avec des oeufs et du fromage comme ça.

Ou en rösti pour faire couleur locale à la place des patates.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est bon aussi en flan avec des oeufs et du fromage comme ça.

Oui, je fais ça de temps en temps (quand je pense à en acheter, surtout), ça aère un peu l'appareil. :)

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai craqué sur un cuissot de chevreuil, que je ferai demain pour le manger demain et après-demain. Des idées de recettes simples ? Cuisson au four ou autrement ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bon, il se passe un truc bizarre. J'ai fait une belle omelette au four, j'y ai mis de l'oignon haché, de la crème et du sel. Mais pourquoi donc ça sent la frangipane ? C'est mon nez qui déconne, ou bien j'ai découvert la pierre philosophale culinaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Tu avais fait griller des amandes dans ton four ?

Pas du tout. D'ailleurs en refroidissant, l'omelette reprend une odeur plus normale.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Dans l'esprit original de ce fil, est-ce que des lowcarbistes ou des paléens ont des idées de repas de midi simples à réaliser la veille au soir, qui survivent à un trajet pendulaire pour être mangeable au bureau (i.e. sans odeur excessive une fois réchauffé) ? Bonus si c'est sans fromage (que je garde pour le soir, parce qu'il arrive qu'il m'assomme un peu l'après-midi).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Dans l'esprit original de ce fil, est-ce que des lowcarbistes ou des paléens ont des idées de repas de midi simples à réaliser la veille au soir, qui survivent à un trajet pendulaire pour être mangeable au bureau (i.e. sans odeur excessive une fois réchauffé) ? Bonus si c'est sans fromage (que je garde pour le soir, parce qu'il arrive qu'il m'assomme un peu l'après-midi).

Pemmican.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

en prévoyant 4 repas et j'en apporte une portion chaque jour.

Mais, heu, ça tient la semaine sans tourner ? ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Mais, heu, ça tient la semaine sans tourner ? ?

 

Oui si tu mets la sauce le matin avant de partir (ou que tu l'emportes avec toi).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Je me fais une salade ou une quiche le dimanche en prévoyant 4 repas et j'en apporte une portion chaque jour. Dessert, chocolat 90%.

 

+1 pour la quiche / tarte salée (saumon courgette par exemple)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

La pâte de la quiche c'est compatible avec les fondamentaux ?

Pas grave, je fais de temps en temps des flans salés (il faut juste un contenant capables de tenir le four à micro-ondes).

Lien vers le commentaire

Des flans salés (i.e. des quiches sans croute), j'en ai fait au thon, au saumon, au fromage râpé, au lard, aux courgettes, aux oignons ; pas encore tenté avec des épinards par contre (vous conseillez en branches ou hachés ?).

 

Ceci dit, je demande des idées aussi pour avoir de quoi me renouveler, parce que plus d'une ou deux par semaine, c'est lassant.

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Dans le flan y a pas de farine.

C'est précisément le but de la manœuvre. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Des flans salés (i.e. des quiches sans croute), j'en ai fait au thon, au saumon, au fromage râpé, au lard, aux courgettes, aux oignons ; pas encore tenté avec des épinards par contre (vous conseillez en branches ou hachés ?).

 

Je suis preneur de tes recettes ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Je suis preneur de tes recettes ;)

Well, des oeufs, de la crème fraîche liquide (compte entre 0,5 et 1 cl par oeuf selon le goût et les autres ingrédients), et puis des trucs à mettre dedans, du moment que ça aille ensemble (thon et saumon ne vont pas si bien ensemble, par exemple) ; et du sel, quand ce qui est dedans n'est pas très salé. Tu peux même ajouter un peu de curcuma quand tu ne mets que des légumes (j'aime le curcuma, cherche pas).

 

C'est vraiment très con, hein, et le plus long est (quand il y en a) de hacher l'oignon ou de couper le lard en morceaux assez fins (attention, penser à faire cuire plus chaud quand du lard est dans la quiche). Non, le plus dur avec les flans salés, c'est de trouver dans quoi les transporter puis les réchauffer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...