Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

organisation en anglais, c'est quoi la traduction ?

Dans quel contexte ? Dans le contexte du MBTI, c'est "J".

Tiens du coup je viens de faire le test:

750563INTP.png

INTP, mais les barres ça raconte quoi ?

La taille des barres est proportionnelle à l'intensité de ta préférence pour un des deux pôles. Par exemple, ici, tu es INTP (c'est original, tiens), mais avec N et P faibles, donc il se pourrait que ces aspects de ton profil soit ou bien un peu à cheval, ou bien amené à changer plus facilement que d'autres.

Attend, si j'en crois la définition qu'en donne le monsieur de la vidéo, ma fonction Si est très développée. Or, je suis INTP (avec I faible). Où est le problème ?

Edit : ah non c'est bon en fait, c'est juste ma troisième fonction.

Lien vers le commentaire

La taille des barres est proportionnelle à l'intensité de ta préférence pour un des deux pôles. Par exemple, ici, tu es INTP (c'est original, tiens), mais avec N et P faibles, donc il se pourrait que ces aspects de ton profil soit ou bien un peu à cheval, ou bien amené à changer plus facilement que d'autres.

 

Il se pourrait aussi qu'une partie du test soit faussée quand j'ai estimé être incapable d'être objectif sur moi-même et/ou de déterminer ce que demandait la question et que j'ai alors tiré à pile ou face. Logiquement, je dirais que c'est sur les éléments où j'hésite le plus que je serais le moins développé.

Et les barres se divisent toujours comme ça (gros-petit-gros-petit) ou on peu avoir des barres petit-gros-gros-petit, ou autre configuration ?

Lien vers le commentaire

Je savais que les ISTP réagiraient positivement au mot voiture et lance missiles.

Comme Hank l'a dit. Si je ne te connais pas et que je ne t'apprécies pas, je m'en fous des dents de lait de tes enfants. Je me suis entrainé à en parler pendant des heures mais ca reste une corvée. J'ai surtout développé ça pour faire plaisir à mes proches qui me racontent leur vie sans aventure.

Et comment tu fais pour rencontrer des gens que tu apprécies alors si tu ne peux pas engager une conversation avec un inconnu? Tu distribues des questionnaires de compatibilité et tu dépouilles avant de décider si tu peux engager la conversation? Tu fais du speed dating pour amis?
Lien vers le commentaire

L'astrologie n'est pas si différente au fond, et les combinaisons sont plus importantes si on prend en compte les maisons, les planètes et les figures qu'elles forment, l'ascendant...le fait que quelqu'un s'exclame "ah oui, je suis comme ça", c'est typiquement le genre de réaction que doivent entendre les astrologues.

Lien vers le commentaire

Et comment tu fais pour rencontrer des gens que tu apprécies alors si tu ne peux pas engager une conversation avec un inconnu? Tu distribues des questionnaires de compatibilité et tu dépouilles la avant d'aller au décider si tu peux engager la conversation? Tu fais du speed dating pour amis?

 

Tu fais pas.

Mes rares amis, c'est eux qui ont attiré mon attention en me parlant de trucs intéressants dès le départ sans small talk.

Lien vers le commentaire

Tu fais pas.

Mes rares amis, c'est eux qui ont attiré mon attention en me parlant de trucs intéressants dès le départ sans small talk.

C'est dommage. Certes, 90% de mes amis, je me les suis fait en politique ou via des amis politiques, parce qu'on avait des intérêts communs dès le départ. Mais j'ai deux ou trois amis que je me suis faits parmi des collègues ou camarades de classe, dont la seule des filles que je fréquente à être vraiment une amie proche. On a énormément de choses en commun, beaucoup d'opinions compatibles, etc... mais tout a commencé par du small talk de pause café et des discussions sur le tchat du bureau sur un tel ou un tel . Ces conversations n'étaient pas intéressantes en soi mais elles m'ont permis quand même de détecter notre compatibilité et d'embrayer sur les discussions qui ont démarré notre amitié.

Lien vers le commentaire

Du point de vue psycho. l'intérêt de ces tests est d'aboutir à une meilleure connaissance de sa manière de fonctionner ainsi que celle des autres, mais ceci me semble utile seulement si l'on ne se sent pas prisonnier des résultats, mais plutôt libre ensuite d'évoluer et de faire évoluer certains aspects de sa personnalité. Bref, si c'est juste pour dire que untel est comme ci comme moi, et machin est ça comme ma concierge, je préfère l'astrologie humaniste qui me semble nettement plus performante.

Lien vers le commentaire

Du point de vue psycho. l'intérêt de ces tests est d'aboutir à une meilleure connaissance de sa manière de fonctionner ainsi que celle des autres, mais ceci me semble utile seulement si l'on ne se sent pas prisonnier des résultats, mais plutôt libre ensuite d'évoluer et de faire évoluer certains aspects de sa personnalité. Bref, si c'est juste pour dire que untel est comme ci comme moi, et machin est ça comme ma concierge, je préfère l'astrologie humaniste qui me semble nettement plus performante.

 

Sauf qu'il n'y a bien que toi qui souhaite faire ça avec.

Lien vers le commentaire

Le smalltalk est souvent le plus efficace pour briser la glace, mais si l'eau regèle trop vite, insister a peu de chance d'offrir le moindre résultat.

Personnelement, je peux tendre des perches (analogies, analyses, jugements) mais si l'anecdotique revient trop vite à mon goût, je fini par me taire et être mal à l'aise (dans le cas contraire, je pars facilement en monologue...). Je ne suis pas timide (ou rarement) mais les efforts que je fournis varient excessivement en fonction de mon humeur. On est donc loins d'un sentiment de de toute puissance et c'est certes moins empathique que la moyenne (et perçu pire que ça ne l'est vraiment) mais il faudrait être omniscient ou pas très modeste pour être certain qu'il s'agit d'un manque objectif :icon_wink:. N'y vois aucune attaque Chitah, ton propos m'a donné envie de mieux comprendre ta manière de voir la chose (qui doit avoir sa part de vrai), j'espère juste te donner quelque grain à moudre.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il n'y a bien que toi qui souhaite faire ça avec.

 

Ben figure toi que j'ai parcouru rapidement les 54 pages de ce fil, et malheureusement pour moi, l'essentiel de ce qu'on y trouve correspond à ce que je dis.

Ma question était sincère. Quel est donc l'intérêt de ce test ? En tant qu'outil, que mesure t il et dans quel but ?

Le comparer à l'astrologie, pour moi, n'est pas une critique dévalorisante, l'astrologie me semble tout à fait digne d'intérêt, et utile d'une certaine façon.

Lien vers le commentaire

Le test permet pas de savoir si on est débile, je dois l'être car je comprends pas trop l'analyse que je pourrais faire de mon profil, avec 8 barres à gauche dans introspection et deux barres toutes à droite ensuite. Est ce que je suis une sauvageonne ? Parce que pourtant, avec le boulot que j'ai fait, j'aurais dû en chier et bizarrement, j'attire toujours les confidences dans la vraie vie, je suis très curieuse des gens, après quelques minutes de small talk, manière de chauffer le diesel, je parviens souvent à recueillir des confidences. Mais j'ai très peu d'amis à vrai dire, juste une, et des relations amicales, pas plus de dix.

Et j'adore être seule aussi, ce que je suis en fait à 70% de mon temps

Lien vers le commentaire

Le smalltalk ça sert à meubler le silence. Ce n'est pas écrit sur votre tête quel sujet de conversation vous intéressera.

Vous avez l'air assez immature émotionnellement. Avec de l'expérience vous arriverez à ne plus vous préoccuper de vos interactions sociales et vous arriverez à agir de la manière qui vous servira le mieux.

Vous devez manquer d'arrogance car si vous commencez à être blessé par tout ce qui n'atteint votre niveau d'exigeance vous n'allez pas faire de vieux os.

Devenez de vieux cyniques et soyez agréablement surpris quand quelqu'un ne fait pas que des trucs tout pourri.

Lien vers le commentaire

Le smalltalk ça sert à meubler le silence. Ce n'est pas écrit sur votre tête quel sujet de conversation vous intéressera.

 

 

C'est vrai, mais la couleur du nez peut donner des indices.

Lien vers le commentaire

Je suis également comme ça quand je suis fâché, est-ce à dire que la colère me transforme de ENTP en ISTJ?

 

Moi je passe d'ENTP à INTP selon ma fatigue, la quantité de caféine que j'ai dans le sang, ou quand je parle à une jolie fille. Mon E est plutôt faible il est vrai.

 

Vous devez manquer d'arrogance car si vous commencez à être blessé par tout ce qui n'atteint votre niveau d'exigeance vous n'allez pas faire de vieux os.

Devenez de vieux cyniques et soyez agréablement surpris quand quelqu'un ne fait pas que des trucs tout pourri.

 

La voix de la sagesse.

Lien vers le commentaire

Et comment tu fais pour rencontrer des gens que tu apprécies alors si tu ne peux pas engager une conversation avec un inconnu? Tu distribues des questionnaires de compatibilité et tu dépouilles avant de décider si tu peux engager la conversation? Tu fais du speed dating pour amis?

 

Je ne fais pas. Ce genre de chose arrive très rarement en fait. En général, on m'a présenté mes amis.

 

 

Tu fais pas.

Mes rares amis, c'est eux qui ont attiré mon attention en me parlant de trucs intéressants dès le départ sans small talk.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...