Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

C'est dommage.

 

 

NON !

 

Vous avez l'air assez immature émotionnellement. Avec de l'expérience vous arriverez à ne plus vous préoccuper de vos interactions sociales et vous arriverez à agir de la manière qui vous servira le mieux.

Vous devez manquer d'arrogance car si vous commencez à être blessé par tout ce qui n'atteint votre niveau d'exigeance vous n'allez pas faire de vieux os.

Devenez de vieux cyniques et soyez agréablement surpris quand quelqu'un ne fait pas que des trucs tout pourri.

 

Typique.

Lien vers le commentaire

 

 

Je suis également comme ça quand je suis fâché, est-ce à dire que la colère me transforme de ENTP en ISTJ?

 

Dans les moments de stress, tes fonctions inférieures prennent le relais mais ta personnalité ne change pas.

Lien vers le commentaire

Z'êtes pires que des gonzesses, les mecs. Faut vous ressaisir !

+1

Je trouve qu'une amitie sincere se construit sur du tangible, pas du blabla. Tu reconnais l'ami, le vrai, quand il t'invite a aller boire un coup quand la nana que vous convoitiez tous les deux viens de te lourder.

Cela dit, ca doit etre different pour les filles j'imagine.

Lien vers le commentaire

On n'a vraiment pas la même définition. Pour moi la drama queen dans ce scénario c'est celui qui se sentira personellement insulté par le message, qui passera sa journée à le faire savoir bruyamment à tout le monde et qui exigera des excuses.

Lien vers le commentaire

Je pense que j'ai trouvé ce qui le gène dans le MBTI.

Il n'y a pas d'axe émotif vs calme.

Je ne comprends pas comment certains se placent dans la sphère rationnelle et manifestent autant de crise émotive et de susceptibilité.

(Je ne répond pas à Lancelot.)

Faudrait m'expliquer.

Lien vers le commentaire

Que ce soit le mec introverti qui pique une crise parce qu'il a trop de contact sociaux ou le mec extraverti qui pique une crise parce qu'il n'en a pas assez, pour moi ça rentre dans la case "piqueur de crise". Je ne vois ni un introverti ni un extraverti.

Lien vers le commentaire

Je pense que j'ai trouvé ce qui le gène dans le MBTI.

Il n'y a pas d'axe émotif vs calme.

Je ne comprends pas comment certains se placent dans la sphère rationnelle et manifestent autant de crise émotive et de susceptibilité.

(Je ne répond pas à Lancelot.)

Faudrait m'expliquer.

 

Parce que les gens calmes n'ont pas d'émotions ? Première nouvelle

 

Ca existe, les gens absolument rationnels et qui n'ont pas d'épisodes émotifs ? A part certaines conditions particulières (autisme ou autre, et encore) ou chez Ayn Rand, j'en ai encore jamais rencontré.

Lien vers le commentaire

Je pense que j'ai trouvé ce qui le gène dans le MBTI.

Il n'y a pas d'axe émotif vs calme.

Je ne comprends pas comment certains se placent dans la sphère rationnelle et manifestent autant de crise émotive et de susceptibilité.

(Je ne répond pas à Lancelot.)

Faudrait m'expliquer.

C'est simple, le MBTI s'intéresse à quatre aspects de la personalité, et néglige les autres, dont les contributions à la variance sont jugés moins importantes (j'essaie de parler ton langage) ou moins pertinente. Si tu veux ajouter une cinquième dimension parce qu'elle te semble importante, alors tu es près pour le modèle des Big Five, aussi appelé modèle OCEAN, du nom des initiales de ses cinq axes.

Quatre sont très proches de ce que le MBTI décrit : O, pour Openness, correspond en gros à l'opposition N/S ; C, pour Conscientiousness, correspond en gros à J/P ; E, pour Extraversion, c'est évidemment E/I ; A, pour Agreeableness, c'est sensiblement F/T. Et le cinquième axe que tu décris, c'est l'axe N, pour Neuroticism. Pour ton information, c'est grosso modo l'agrégation de ce que mesure le test NEO-PI-R.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'on a une interaction sociale pourrie qu'on va piquer une crise. On sait un minimum vivre en société merci. Et puis c'est pas un truc d'ISTP de montrer violemment ses émotions.

Lien vers le commentaire

Z'êtes pires que des gonzesses, les mecs. Faut vous ressaisir !

 

 

+1

Je trouve qu'une amitie sincere se construit sur du tangible, pas du blabla.

 

+1 Ce topic c'est la 4è dimension pour moi...

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que les Big 5, et cette branche de la psychométrie en général, est purement empirique et descriptive. De son côté le MBTI propose un modèle explicatif de la personalité.

Voilà. Classer, ça ne suffit pas.
Lien vers le commentaire

Une question du coup :

 

Puisque de toute évidence une grande majorité ici est globalement NT (moi le premier), il est rationnel de penser que nous n'avons pas spécialement raison mais que nous avons surtout l'habitude d'appréhender le monde via des filtres récurrents.

 

Cela devrait nous motiver à continuer notre recherche jusqu'à proposer un liberalisme qui puisse aussi convaincre les SF non?

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense de plus en plus que mon colloc INTJ tend vers la sociopathie. Il est fondamentalement égoïste, manipulateur, adore commander (et je l'ai entendu mille fois me dire à quel point il aime et veut développer des habiletés "politiques"), impulsif, refuse d'avoir tort, ne supporte pas de perdre etc. Pourtant la plupart des gens qui le fréquentent diront l'inverse.

Lien vers le commentaire

Une question du coup : surtout l'habitude d'appréhender le monde via des filtres récurrents.

Cela devrait nous motiver à continuer notre recherche jusqu'à proposer un liberalisme qui puisse aussi convaincre les SF non?

Je ne pense pas que ce soit si simple.
Lien vers le commentaire

Pourquoi les NT seraient destinés à voir les choses selon une succession de filtres plutôt que comme il est et pas le contraire selon les SF ?

Je comprends pas bien la question.

Je crois pas qu'il ait voulu dire que les SF voient sans filtre.

C'est plutôt : pourquoi les NT ne s'adaptent pas aux filtres des SF ? Et la réponse est (si tant est que la question ait un intérêt posée comme ceci) : ils le font. Et je suis certain qu'il y a beaucoup de NT au gouvernement, beaucoup de NT partout en fait.

Lien vers le commentaire

Une question du coup :

 

Puisque de toute évidence une grande majorité ici est globalement NT (moi le premier), il est rationnel de penser que nous n'avons pas spécialement raison mais que nous avons surtout l'habitude d'appréhender le monde via des filtres récurrents.

 

Cela devrait nous motiver à continuer notre recherche jusqu'à proposer un liberalisme qui puisse aussi convaincre les SF non?

Tu pars de l'hypothèse que les NT produisent un discours spécifique sur les questions dont on parle, discours qui serait peu compréhensible par les SF.

Cette hypothèse relève du n'importe quoi de niveau galactique. :facepalm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...