Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Long mais intéressant article sur l'or pour ceux que ça intéresse :

http://www.gekkosblog.com/2013/04/buy-physical-gold-now-discount-of.html

 

abandoning the use of the dollar as international payment

 

The exchange value of the dollar is (being) threatened

 

seriously worried about the dollar

 

Et c'est pour ça que l'or plonge. Logique. :icon_ptdr:

Sans déconner, les types qui ont décidé de vendre 400 tonnes sont comlétement à l'ouest.

Lien vers le commentaire

Bon sinon ceux qui s'y connaissent, si je veux consacrer environ 250€/mois à des achats de métaux précieux, qu'est-ce que vous conseillez à Paris ?

 

Et vous achetez quoi? des lingotins? des pièces d'Or?

Lien vers le commentaire

Ben à 250 euros pas des lingots d'or, hein ;-)

J'ai pas encore commencé. J'ai peur d'être fiché.

 

Oui c'est sûr et pour les gens en dehors de la région parisienne, il y a les frais de transport, le risque de vol par la Poste...

 

Vous auriez une adresse sur Lyon?

Lien vers le commentaire

Et les risques de vol? En plus, il semblerait que les commandes soient à un minimum de 10, je me dis que la boutique doit permettre un achat plus dans mes cordes (je vise le 250 € par moi aussi).

Lien vers le commentaire

La Poste, des voleurs ? C'est quoi cette stigmatisation des dévoués travailleurs d'une entreprise de service public ? 

 

On a vu des trolls plus subtils ici... :icon_wink:

 

Je maintiens, le risque de perte et ou de vol par la poste ne me semble pas être négligeable.

Lien vers le commentaire

Oui je crois que le montant max de valeur déclarée est 1500 euros. Le colis est assuré pour ce prix. Sinon si tu réfléchis bien il y a de nombreux achats, type portable etc., que tu fais chez amazon sans te poser autant de question. Vu de l'extérieur c'est un colis comme un autre.

Lien vers le commentaire

Les lingos d'argent c'est relativement accessible. J'aimerais bien en avoir un, juste pour avoir un lingot.

 

Je crois qu'en france il vaut mieux que tu prennes une pièce d'un kilo plutôt qu'un lingot : il me semble que les conditions fiscales ne sont pas les mêmes. Sinon ça reste moins liquide que des mapple leafs (qui ont un premium très faible). 

Lien vers le commentaire

Les lingots d'argent c'est relativement accessible. J'aimerais bien en avoir un, juste pour avoir un lingot.

 

Prévient avant d'acheter, qu'on ait le temps de vendre avant que ça se casse la gueule.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'en france il vaut mieux que tu prennes une pièce d'un kilo plutôt qu'un lingot : il me semble que les conditions fiscales ne sont pas les mêmes. Sinon ça reste moins liquide que des mapple leafs (qui ont un premium très faible). 

Heu non. Dans le cas du kio, c'est de l'or de base, donc fiscalement tu payes plein pot. Si tu prends des pièces, tu demandes à avoir des pièces de l'union latine, d'années différentes, et tu fais passer ça en collection. Demande à un numismate décent, il t'expliquera.

EDIT : oubliez ça, c'est valable sur l'or. Pour l'argent, c'est le contraire effectivement :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...