Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

Comme ton exemple de ring de boxe, personne n'est obligé de monter ni d'y rester.

 

Comme Charlie Hebdo, personne n'est obligé de l'acheter, de le lire ni d'y adhérer.

 

"People have a constitutional right to burn a Koran if they want to, but doing so is insensitive and an unnecessary provocation - much like building a mosque at Ground Zero".

Sarah Palin

 

Argh...

 

Sarah Palin en signature... Comment te prendre au sérieux...

Lien vers le commentaire

C'est comme pour ton club anti-météo.

 

Tant que des clubs de féministes ou de vieilles célibataires n'utilsent la violence physique pour imposer leurs idées

J'en connais qui menacent de coups de pelle.
Lien vers le commentaire

Chameau est incohérent.

C'est ce que je disais dans l'autre thread. Il raisonne avec ses tripes et pas sa tête (or ce qui sort des tripes généralement c'est de la merde). C'est uniquement de l'émotionnel rationalisé, je ne connais pas la technique pour dialoguer avec ça.

un admin s'amuse à jouer avec mon compte alors plutot qu'on me fasse dire n'importe quoi je préfère tout effacer

Les posts sont la propriété de liborg.
Lien vers le commentaire

Un bon moyen de faire bouger les lignes sur la question de la liberté d'expression, c'est de le retourner en parlant de liberté d'information.

 

Une manifestation de salafistes est interdite à Paris? C'est une atteinte à notre liberté d'information et notre prise de conscience qu'il y a des gros illuminés en France dont il faut se méfier.

Lien vers le commentaire

Un bon moyen de faire bouger les lignes sur la question de la liberté d'expression, c'est de le retourner en parlant de liberté d'information.

 

Une manifestation de salafistes est interdite à Paris? C'est une atteinte à notre liberté d'information et notre prise de conscience qu'il y a des gros illuminés en France dont il faut se méfier.

 

Intéressant...

Lien vers le commentaire

Un bon moyen de faire bouger les lignes sur la question de la liberté d'expression, c'est de le retourner en parlant de liberté d'information.

 

Une manifestation de salafistes est interdite à Paris? C'est une atteinte à notre liberté d'information et notre prise de conscience qu'il y a des gros illuminés en France dont il faut se méfier.

 

Pas con.

Lien vers le commentaire

Pour se rendre compte du degré d'illumination de ces "salafistes", on peut aussi leur distribuer des bombes à la place du RSA (#pasdamalgam)  :D

 

En fait j'adhère totalement à l'argument mais j'ai peur qu'il ne fasse pas sens devant pas mal de gens, "cassage de ligne" mitigé, donc ?

Lien vers le commentaire

Pas mal de gens sont butés et resteront eux-memes illuminés par leur quete du vivrensemble plein de bisous éco-conscients. Ces gens-la on s'en fout.

 

Pour les autres, tu leur dis qu'on nous cache volontairement des informations qui peuvent pourtant s'avérer essentielles pour notre sécurité. Ca marche avec les salafistes, les négationnistes, etc. et quand les journalistes n'en parlent pas parce qu'on les en empeche ou parce qu'ils s'auto-censurent par professionalisme politiquement correct, on ne peut plus s'étonner que la France soit derriere le Cap Vert, le Costa Rica ou la Namibie en matière de liberté de la presse.

 

Ce qui fait echo a mon argument du role social des tabloids dans la société anglaise et qui fait défaut a la francaise.

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour l’éclaircissement. 

 

Pour ma part, j'ai pour la première fois vraiment peur de ce que je peux balancer sur internet :

Cinq mois de prison ferme pour un Toulousain qui avait écrit sur FB: «Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus !»

 

Bon après, y'a aussi un délit de fuite, mais sans antécédents judiciaires. 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/01/16/5-mois-de-prison-ferme-pour-un-jeune-toulousain-condamne-pour-apologie-du-terrorisme-634476.html

 

Lien vers le commentaire

La démocratie ... jusqu'à la nausée. Ca défile pour Charlie, deux jours après on est prêt à accepter toutes les sournoiseries que nous prépare le gouvernement en terme d'atteinte aux libertés

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/18/01016-20150118ARTFIG00071-un-francais-sur-deux-pour-une-limitation-de-la-liberte-d-expression.php

 

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/attentats-taubira-veut-renforcer-l-arsenal-antiraciste-sans-loi-d-exception-17-01-2015-4454829.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...