Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

sérieusement, quand tu fait un randomné, t'as pas besoin de ton Iphone.

Tu prends une vrai lampe torche, et une vrai carte, à la rigeur un vrai GPS basique.

SI t'a besoin d'un iphone pour faire une rando c'est que t'es une tapette. /thread

Lien vers le commentaire

Pour faire une randonné on a besoin que de ses jambes. On peut quand même vouloir son confort et vouloir consulter Contrepoints à la belle étoile, non ?

Et pas forcément sur Iphone, hein.

Note que le smartphone fait office de lampe torche*, carte et gps pour un encombrement moindre.

(* oui bon faut pas avoir besoin d'éclairer à 30m non plus c'est sûr.)

Lien vers le commentaire

Quand je vois le succès de l'Ipad, je me demande pourquoi aucun industriel n'a eu l'idée de proposer un véritable ordinateur portable avec (1) écran tactile et (2) sans clavier physique. Extérieurement, cela ressemblerait à l'Ipad (sauf que, bien sûr, cela serait un peu plus épais pour pouvoir y introduire les ports de connexion et le lecteur CD/DVD), mais surtout, cela serait autrement plus puissant et pratique. Naturellement, pour le confort une fois à domicile, possibilité d'y adjoindre un clavier et une souris et de désactiver l'écran tactile.

Justement, ça arrive, il y aura plusieurs modèles vers novembre-décembre 2012 : des ordinateurs portables sous Windows 8 avec écran tactile, avec un OS beaucoup plus adapté que celui des TablettesPC. Il y a un clavier (ce qui est tout de même très pratique) mais par diverses transformations de l'appareil son encombrement peut être supprimé. Je prévois d'acheter un de ces futurs produits :

- Asus Taichi (2 écrans, ce qui permet d'avoir un écran sans les traces de doigt).

- MSI Slider S20

- Lenovo IdeaPad Yoga

-Samsung Series 5 Ultra Convertible Ultrabooks (pas sûr qu'il soit solide)

Lien vers le commentaire

Pour faire une randonnée geek de plusieurs jours, est-ce que le panneau solaire usb n'est pas plus adapté pour recharger son matériel ?

Probablement pas suffisant, sauf si tu charge vraiment toute la journée en mettant le panneau sur ton sac, à la limite…

Lien vers le commentaire

Bon, OK, ça ressemble a un gadget pour nous, mais dans les pays émergents, ça peut avoir un super potentiel, sachant que tout le monde à un portable mais peu de sources électriques. En plus si tu peux cuisiner en meme temps, ça me semble pas inutile. Enfin bref, de toute façon j'ai pas investi mes ronds dedans non plus.

Et puisque c'est comme ça, je ne vous parlerai pas du fusil qui tire du sel pour tuer les mouches.

Lien vers le commentaire

Bon, OK, ça ressemble a un gadget pour nous, mais dans les pays émergents, ça peut avoir un super potentiel, sachant que tout le monde à un portable mais peu de sources électriques. En plus si tu peux cuisiner en meme temps, ça me semble pas inutile. Enfin bref, de toute façon j'ai pas investi mes ronds dedans non plus.

Et puisque c'est comme ça, je ne vous parlerai pas du fusil qui tire du sel pour tuer les mouches.

Amusante idée!

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vous propose trois inventions révolutionnaires :

- agriculture en intérieur et automatisée : produire en abondance de tout en tout lieu et en tout temps http://www.plantlab.nl/4.0/

- la "fusion froide" ou plus exactement "Low Energy Nuclear Reaction" dont les premières applications commerciales vont permettre une chute du prix de l'énergie (ce qui va aider le point ci-dessus) http://cleantechauth…-critical-mass/

- la voiture automatique qui, en plus de résoudre les problèmes de sécurité routière, va réduire considérablement le coût des déplacements et augmenter le confort des voyageurs http://googleblog.bl…driving-at.html

Je pense que dans dix ans nous verrons dans la vie de tous les jours les effets spectaculaires de ces inventions.

Lien vers le commentaire

Il faut bien regarder si c'est rentable, ce qui n'est pas évident du tout. Il faut notamment regarder tout ce qui s'est fait en terme de "vertical farming" et autres qui existe en théorie depuis 30 ou 40 ans et qui n'a jamais décollé…

Lien vers le commentaire

Il faut bien regarder si c'est rentable, ce qui n'est pas évident du tout.

Je pense que la rentabilité viendra avec la diminution du coût de l'énergie (mon deuxième point) et de l'augmentation de l'efficacité énergétique (c'est pour ça qu'ils utilisent des LEDs bleues (longueur d'onde utile pour les plantes), LEDs qui sont une technologie d'éclairage récente et qui font l'objet de beaucoup de recherche http://www.industrie…t/recherche=LED )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...