Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Sous Windows https://en.wikipedia...erboard_Monitor était génial mais n'est plus tenu à jour.

Pour du matériel récent tu as http://openhardwaremonitor.org/ http://www.almico.com/speedfan.php

Je n'ai essayé que SpeedFan, et il n'a pas l'air de supporter de GPUs.

Pour me moquer d'un troll déjà tout miteux d'un autre fil, tout ces logiciels réinventent la roue et doivent supporter le matériel eux-mêmes, contrairement à ce qui se passe sous Linux.

J'ai suivi ton conseil, acheté le portable avec une GTX sous DDR5 avec double ventilo, mais depuis que j'ai ajouté de la ram (cadence et latence identiques selon CPU z) le système est devenu instable, mon explorer bégaye, les vidéos présentent un décalage de couleurs (il faut alors désactiver l'accélération en manuel), je voudrais contrôler aussi les températures du GPU et autres composants pour voir s'il n'y a pas un problème de refroidissement.

Ah, je cherche à passer de la carte à la puce graphique intégrée en manuel pour la bureautique, car pour le moment la gestion est automatisée.

Lien vers le commentaire
Y-a-t-il des connaisseurs en matière de photos et d'APN? Je voudrais acquérir un excellent apn, un hybride, un bridge, voire un reflex qui disposerait de modes automatisés. Mes critères sont, dans l'ordre: 1- la meilleure photo possible (en toute condition de lumière et je voudrais en outre faire des agrandissements géants) 2- simple d'emploi 3- format raw (ou tiff) en plus du jpg 4- maxi 2000 euros. Je me fiche de la taille du zoom, des pseudo effets à-la-con, etc. Je privilégie donc la taille du capteur et la qualité de l'objectif. Si je pouvais avoir un retour sincère sur l'apn miracle, ça serait sympa. B) J'ai passé plusieurs heures sur Internet à écumer les sites de tests mais je reste sur ma faim.

Avec ce budget là et les caractéristiques que tu cherches, je prendrais un Nikon D300 (ou D700 en augmentant un peu le budget).

Mais bon, c'est peut-être mon côté Nikon-addict qui parle (je suis sur que les pro Canon ont des arguments).

Lien vers le commentaire
J'ai suivi ton conseil, acheté le portable avec une GTX sous DDR5 avec double ventilo, mais depuis que j'ai ajouté de la ram (cadence et latence identiques selon CPU z) le système est devenu instable, mon explorer bégaye, les vidéos présentent un décalage de couleurs (il faut alors désactiver l'accélération en manuel), je voudrais contrôler aussi les températures du GPU et autres composants pour voir s'il n'y a pas un problème de refroidissement. Ah, je cherche à passer de la carte à la puce graphique intégrée en manuel pour la bureautique, car pour le moment la gestion est automatisée.

J'avais un Asus en 2009 qui avait présenté le soucis lors de l'ajout d'une barrette de RAM. Un truc auquel je n'avais pas fait attention à l'époque : dans le BIOS, il y avait un mode qui permettrait d'activer l'ECC pour un banc mémoire et pas l'autre (en fait le calcul de correction d'erreurs sur la barrette). Je me souviens qu'en mettant les deux à la même valeur, le problème était passé. (Bon après, le GPU a grillé au mois de juillet, mais ça, c'est un autre problème).

Lien vers le commentaire

Avec ce budget là et les caractéristiques que tu cherches, je prendrais un Nikon D300 (ou D700 en augmentant un peu le budget).

Mais bon, c'est peut-être mon côté Nikon-addict qui parle (je suis sur que les pro Canon ont des arguments).

Merci pour ce retour. Pourrais-tu argumenter un peu? Pourquoi lui? Il est tout de même très vieux (2007) et il m'a l'air complètement dépassé mais bon pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Je me souviens qu'en mettant les deux à la même valeur, le problème était passé. (Bon après, le GPU a grillé au mois de juillet, mais ça, c'est un autre problème).

Tu ne penses pas qu'il peut y avoir un rapport de cause à effet entre le changement de valeur et le grillage de carte?

Je préférerais écarter cette éventualité avant de faire cette manip.

En dehors du fait que le barbecue de cartes soit devenu une épidémie dans les portables asus http://www.forum-des...pic.php?id=7852

Il semble qu'Asus, se reposant sur sa réputation passée, se soit orienté depuis deux ans vers l'obsolescence programmée la sous-traitance de piètre qualité, à l'instar des autres constructeurs. Au fond les PC portables, c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire

budget ?

J'ai lu des retours positifs sur les Audioengine A2, après ça a l'air assez mal distribué en France : http://www.numerama.com/comparer-les-prix/295904-audioengine-audioengine-2.html

(le truc le plus fiable que je trouve c'est… http://www.macway.com/fr/product/11195/enceintes-audioengine-2-noires.html)

Sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00110668.html même si je suis pas un adepte des caissons de basse

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133128.html ça m'excite mais je pense pas que tu cherche ça :P

http://www.tnt-audio.com/casse/scythe_krocraft_e.html

Lien vers le commentaire

Merci pour ce retour. Pourrais-tu argumenter un peu? Pourquoi lui? Il est tout de même très vieux (2007) et il m'a l'air complètement dépassé mais bon pourquoi pas?

Il est effectivement un peu "vieux", moi j'y vois des avantages :

-Ce sont deux boitiers semi-pro et à moins de te mettre à faire de la photo comme un dans des conditions difficiles (grandes vitesses, peu de lumière, …), c'est absolument inutile d'avoir mieux. J'ai eu le D200, la version précédente du D300, et si je n'avais pas été cambriolé, je l'aurais sans doute encore. En amateur éclairé, ce que je considère être, c'est largement suffisant. Après, je ne sais pas ce que tu veux en faire ni tes connaissances dans le domaine. Le D700 est excellent en haute sensibilité, je l'ai personnellement longtemps gardé dans mes alertes Ebay parce que je faisais beaucoup de photos de concerts (puis on m'a volé mes objectifs avec le D200 et ça fait trop d'argent à remettre en jeu pour moi actuellement).

-Sa vieillesse toute relative fait qu'on peut le trouver en occasion facilement et à bon prix. Un boitier Nikon révisé dans les règles de l'art peut prendre 50 000 déclenchements (et faut être pro pour y arriver) sans donner de signe de fatigue. Et tu peux gagner 6 ou 700€ dessus, ce qui permet non pas simplement d'économiser de l'argent, mais de se fournir en bons objectifs (qui coûtent vite plus cher que le boitier nu si tu veux des ouvertures basses style 2.8).

-La différence entre le D300 et le D700 se joue au niveau du capteur (DX sur le premier, FX sur le second, soit un 24x36mm), c'est pour cette raison qu'a choisir, je prendrais un D700. Ca veut dire que tous les objectifs passent dessus (sauf les full DX mais ceux-ci sont loin d'être la panacée). Voilà un résumé de la différence des deux capteurs si tu ne sais pas la différence (je suppute hein) : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

-Je connais un pro (http://www.fdavid.be) qui travaille encore avec un D700 en back-up. Il vient de passer au D3x mais il a longtemps bossé sur D2x (de sa sortie à il y a quelques mois).

C'est vrai que Nikon vient de sortir un FX tout beau tout chaud (le D600/d800) mais ils sont à 2000€ et 2800€ le boitier nu. Sans objectif, c'est tout de suite moins utile un reflex…

edit : le D300 comme le D700 existent en version "s".

Lien vers le commentaire

Mon appareil photo ne joue pas dans la même cour, mais en l'achetant d'occasion j'ai eu un truc bien mieux que si j'avais acheté neuf. Et je ne pense pas que ce soit le genre de truc à avoir une durée de vie limitée.

Bon par contre, je ne sais toujours pas m'en servir correctement :P

Lien vers le commentaire

-La différence entre le D300 et le D700 se joue au niveau du capteur (DX sur le premier, FX sur le second, soit un 24x36mm), c'est pour cette raison qu'a choisir, je prendrais un D700.

Oui, c'est pour cela que le D300 ne me convient pas: capteur trop petit.

Le D700 (avec un objectif correct) dépasse hélas allègrement mon budget.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui me permet malgré tout d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire

Chez Nikon, le D700 étant le plus vieux, ça reste le plus abordable.

Tous les autres FX (D600, D800, D3, D4) sont plus chers… :/

Qu'est-ce que tu cherches comme objectif(s) ?

Lien vers le commentaire

Pour dépanner quelqu'un, je cherche un truc introuvable : un convertisseur SCSI => USB. Le disque extrait est en SCSI, la machine d'origine est morte (je ne sais pas de quoi, on m'a filé une carcasse), mais avec demande pour récupérer ce qu'il y a dessus si c'est possible. J'ai de multiples convertisseurs (IDE/SATA, USB/IDE, etc), mais pas SCSI -> USB. Il n'y a pas du en avoir beaucoup de fabriqué, mais je pense aux lecteurs Jazz d'IOmega, et aux scanners SCSI des premiers iMacs. Sur ebay, ce genre de chose est introuvable en France, et aux USA il faut vendre un rein. Si quelqu'un sait où je peux encore trouver ce genre de câble, ça m'intéresse.

Tu ne penses pas qu'il peut y avoir un rapport de cause à effet entre le changement de valeur et le grillage de carte?

En fait sur cette série là, les CG ont grillés comme des mouches (c'était un modèle nVidia mobile, au format MxM mais soudé sur la carte-mère, donc impossible à remplacer). J'avais eu peur du lien entre les deux problèmes, mais quand j'ai vu sur les forums que ça arrivait à beaucoup de monde (mon frère avait la même machine, et la CG a grillé deux mois après la mienne…), je me suis dit qu'il n'y avait pas de lien.

Lien vers le commentaire

Pour dépanner quelqu'un, je cherche un truc introuvable : un convertisseur SCSI => USB.

À mon avis comme ça ne peut être qu'un adaptateur actif c'est pas évident à faire en USB.

Tu n'as pas de PC fixe à ta disposition avec des emplacements PCI ? C'est pas comme si c'était difficile à trouver :P

Lien vers le commentaire

Lol.

J'ai supprimé un truc qui fallait pas sur mon Samsung Android en mode "root" et il ne démarre plus.

Fuck a duck, il me faut windows pour réinstaller un android depuis la carte mémoire, je ne trouve pas de programme sous Linux et mon vieux portable refuse catégoriquement de démarrer, l'alim ne s'allume plus je pense qu'elle est morte…. :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas du en avoir beaucoup de fabriqué, mais je pense aux lecteurs Jazz d'IOmega, et aux scanners SCSI des premiers iMacs. Sur ebay, ce genre de chose est introuvable en France, et aux USA il faut vendre un rein. Si quelqu'un sait où je peux encore trouver ce genre de câble, ça m'intéresse.

J'ai dû garder mon premier imac à la cave avec ses cables et quelques périphériques, dont un boîtier gris et vert qui y ressemble.

Lien vers le commentaire

Fuck a duck, il me faut windows pour réinstaller un android depuis la carte mémoire, je ne trouve pas de programme sous Linux et mon vieux portable refuse catégoriquement de démarrer, l'alim ne s'allume plus je pense qu'elle est morte…. :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Tu peux faire de la virtualisation, et oui on peut passer de l'USB à l'OS virtualisé.

Lien vers le commentaire

Lol.

J'ai supprimé un truc qui fallait pas sur mon Samsung Android en mode "root" et il ne démarre plus.

Fuck a duck, il me faut windows pour réinstaller un android depuis la carte mémoire, je ne trouve pas de programme sous Linux et mon vieux portable refuse catégoriquement de démarrer, l'alim ne s'allume plus je pense qu'elle est morte…. :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

C'est un peu confus, pourquoi tu as besoin de windows ?

De ce que je me souvienne, il y a bien un système qui ne fait pas du mass storage, mais pour ça il faut quand même être dans Android. C'est quel téléphone exactement ?

Lien vers le commentaire
Tu peux faire de la virtualisation, et oui on peut passer de l'USB à l'OS virtualisé.

Hein ?

C'est un peu confus, pourquoi tu as besoin de windows ? De ce que je me souvienne, il y a bien un système qui ne fait pas du mass storage, mais pour ça il faut quand même être dans Android. C'est quel téléphone exactement ?

C'est le Gio. J'ai besoin de Windows parce que j'ai besoin du programme Odin que Wine refuse de faire tourner chez moi.

De plus, j'ai pas trouvé les drivers Samsung pour Linux.

Le Data mode j'y ai accès en démarrant en recovery mode.

Lien vers le commentaire

T'as un gio ? Tu peux pas retirer la carte SD et la branchée à ton pc avec un port USB ?

Si, mais je n'ai toujours pas de programme adéquat pour installer android dessus en version bootable.

Lien vers le commentaire
J'ai supprimé un truc qui fallait pas sur mon Samsung Android en mode "root" et il ne démarre plus.

[bOFH] Qu'est-ce que tu foutais en mode root ? C'est bien fait pour toi. [/bOFH]

Lien vers le commentaire

[bOFH] Qu'est-ce que tu foutais en mode root ? C'est bien fait pour toi. [bOFH]

Non mais oui, t'as complètement raison.

Je m'étais mis en tête de virer le logo Samsung au démarrage. Me demande pas pourquoi, j'ai vu une vidéo Youtube, j'ai pris mes petits bras musclé de noob et je me suis lancé.

Et voilà.

:dentier:

Lien vers le commentaire
À mon avis comme ça ne peut être qu'un adaptateur actif c'est pas évident à faire en USB. Tu n'as pas de PC fixe à ta disposition avec des emplacements PCI ? C'est pas comme si c'était difficile à trouver :P

Tu as raison, je pense que c'est plus simple. Il faut que je mette la main sur une tour, maintenant (là, je n'ai plus que des portables divers à la maison, la dernière tour de la maison ne boote plus. L'alim fait *dzzzzz*. Encore un condensateur chinois pourri…)

Ça fait un peu quête Fedex à la Zelda :P. ("En échange de la carte scsi, tu demanderas une tour à machin, qui va te demander un moteur de frigo en échange, que tu trouveras chez truc, qui va te demander 50 plumes d'oies")

J'ai dû garder mon premier imac à la cave avec ses cables et quelques périphériques, dont un boîtier gris et vert qui y ressemble.

Si tu repasses devant le carton, et que tu as l'occasion de prendre le câble en photo, ça m'intéresse de voir ladite photo (ça me permettra de fouiller un peu et de savoir si les câbles Apple étaient actifs ou pas).

Lien vers le commentaire
Si tu repasses devant le carton, et que tu as l'occasion de prendre le câble en photo, ça m'intéresse de voir ladite photo (ça me permettra de fouiller un peu et de savoir si les câbles Apple étaient actifs ou pas).

Ta description ressemble à ça.

mini_684352image201209250003.jpg

Le lecteur périphérique qui va avec:

mini_282196image201209250002.jpg

Lien vers le commentaire
Ta description ressemble à ça. mini_684352image201209250003.jpg Le lecteur périphérique qui va avec: mini_282196image201209250002.jpg

C'est gentil, pour les photos.

Le câble m'a l'air bien peu large (pas l'embout USB, l'autre). S'il est effectivement compatible SCSI, j'ai peur que le brochage soit malgré tout différent.

Tant pis, il faudra que je trouve une autre solution.

Merci encore.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...