Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Attention par contre, il faut éviter comme la peste les OCZ. J'ai un taux de panne incroyable sur ces disques ! (Sur une 15 ène de PC en SSD)

(A coté j'ai du Intel, un poil moins performant, mais aucun soucis).

(Et si un jour vous prends l'idée saugrenue de faire du RAID5 SSD avec juste le south bridge de la carte mère, ne perdez pas du temps à essayez, achetez vous une carte controlleur externe :-) )

Concernant les taux de retour :

http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html

- Crucial 0,82% (contre 0,8%)

- Intel 1,73% (contre 0,1%)

- Corsair 2,93% (contre 2,9%)

- OCZ 7,03% (contre 4,2%)

Crucial prends la première place à Intel à la faveur d'une hausse notable du taux de retour pour panne chez ce dernier. Il faut préciser que l'échantillon pour Intel est cette fois juste au dessus du minimum requis, et qu'une partie des retour est liée au "Bug des 8 Mo" résolu depuis. Chez OCZ le taux de retour pour panne explose pour atteindre 7%, et le constructeur a l'exclusivité des références qui dépassent les 5% de taux de panne :

- 15,58% OCZ Vertex 2 Series SSD 240 Go

- 13,28% OCZ Vertex 2 Series SSD 160 Go

- 11,76% OCZ Vertex 2 Series SSD 80 Go

- 9,52% OCZ Vertex 2 Series SSD 120 Go

- 8,57% OCZ Vertex 3 Series 120 Go

- 7,49% OCZ Vertex 2 Series SSD 60 Go

- 6,61% OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go

- 6,37% OCZ Vertex 3 Series 240 Go

- 6,37% OCZ Agility 3 60 Go

- 5,89% OCZ Vertex 2 Series SSD 100 Go

Avec un OS sérieux, au hasard Linux, le RAID logiciel est robuste.

Mais le RAID5 est une mauvaise idée car pas très performant, ce qui est dommage couplé à des SSD.

Mon Raid 1 sous Win7 se porte très bien effectivement :)

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de voir des stats plus à jour sur les SSD.

Depuis, Intel a sorti un SSD SandForce, OCZ a sorti ses Vertex 4 assez différents, Corsair a eu une très mauvaise série morte-née puis a sorti plein de SSD différents, et il manque Plextor.

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je trouve cela extraordinaire.

Il est tout à fait probable que toute ou partie de ses discours de l'époque aient été l'objet d'exégèse orientée comme celle qui peut exister avec les écrits de Nostradamus : des formulations intéressantes mais suffisamment vague pour qu'on puisse les raccrocher à des choses qui existent de nos jours, 30 ans plus tard.

Lien vers le commentaire

Il est tout à fait probable que toute ou partie de ses discours de l'époque aient été l'objet d'exégèse orientée comme celle qui peut exister avec les écrits de Nostradamus : des formulations intéressantes mais suffisamment vague pour qu'on puisse les raccrocher à des choses qui existent de nos jours, 30 ans plus tard.

C'est exactement ce que j'ai pensé avant d'entendre l'enregistrement. Tout de même, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire

Il est tout à fait probable que toute ou partie de ses discours de l'époque aient été l'objet d'exégèse orientée comme celle qui peut exister avec les écrits de Nostradamus : des formulations intéressantes mais suffisamment vague pour qu'on puisse les raccrocher à des choses qui existent de nos jours, 30 ans plus tard.

Jobs faisait montre d'un fort esprit de synthèse. L'idée de la tablette légère, mobile, pour l'apprentissage, c'est Alan Kay (qui avait aussi bossé sur les langages à passage de message, pour interconnecter plus facilement des modules hétérogènes au sein d'une appli : tableur, traitement d'image, etc. Les idées qui sont dans SmallTalk, notamment, et qui vont diffuser au travers de l'ObjectiveC, chez NEXT). Jobs disait avoir aimé échanger avec Kay (qui est toujours vivant, d'ailleurs).

Beauoup des techniques qu'il développe, il les a vu notamment au Palo Alto Reseach Center, de Xerox (quoâ ? un labo de recherche privé, et qui est performant ? C'est un scandâââle, pourquoi l'Etat ne l'a-t-il pas nationalisé ?).

Sa force, c'est l'esprit de synthèse et le packaging, pour montrer au grand public comment il peut mettre à son profit des trus de geeks.

Lien vers le commentaire

p'tain mais on s'en fou de Blowjobs.

Il a invente l'ordi pour hipster comme facebook a invente myspace pour les computards.

C'est bon on a compris que t'entraves que dalle à l'info et que tu préfères parler de gros gun de guitar et de poupoun :dentier::icon_ange: :

actiongirl-gun.jpgGuitarGirlMichelle12.jpg

ça te va comme ça ?

Lien vers le commentaire

sympa la guitare, c'est quoi?

La guitare j'en sais rien du tout, c'est juste que je trouvais le mélange sympa.

voila c'est ca :mrgreen:

laugh.gif si tu savais

Merde va falloir que je surveille tout ce que je dis maintenant.

JIM16 ton insistance à vouloir changer de sujet me fais penser à toute autre personne qui bosse dans l'info (hence the joke), c'est à dire trouver toutes les combines pour qu'on nous lache les baskets avec ce qu'on fait toute la journée.

Lien vers le commentaire

Ouais, j'ai connu ça aussi les chaises Conforama qui font mal au cul smile.gif

Dans la liste que tu as donné, les chaises type Aeron sont celles que je préfère, j'ai pu tester au travail, mais c'est effectivement pas donné. Leur gros avantage se ressent surtout en été: c'est très agréable d'avoir de l'air qui circule. Je pense que c'est possible de trouver quelque chose de ce style dans les 400 euros, mais ça ne sera sans doute pas très robuste (quoique suffisant pour un usage modéré).

Ouais, donc en gros pour 900 € je devrais pouvoir trouver quelque chose de largement suffisant ?

Je suis prêt à mettre le prix: j'ai pas trop envie de me niquer les yeux plus qu'ils ne le sont déjà. Un coup j'ai carrément acheté un IIyama CRT à 800€, mais il m'a satisfait durant des années. J'ai trouvé ça en IPS:

http://www.ldlc.com/…PB00123637.html

http://www.ldlc.com/…PB00122635.html

http://www.ldlc.com/…-fs2332/#166426

Le Eizo Foris avec son mode "papier", je vais creuser un peu, ça me tente pas mal. 400€ c'est dans mon budget, au pire j'attendrais peut-être un peu pour prendre le 2eme écran.

Je connais ces trucs mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Mais si tu as envie de te relaxer le dos tu fais comment ?

Bonsoir,

Ce sont des sièges ergonomiques. Effectivement, c'est ce qu'il vous faut si vous souffrez de problème de dos ou encore si vous souhaitez réduire les risques d'attraper des maux de dos.

Lien vers le commentaire

pour les maux de dos je vous conseille les etirements des jambes, pas les etirements de coureurs mais plutot les etirements pour gymnastes ou karatekas; en quelques annees fini le mal au dos for ever. ne dormez pas sur le ventre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...