Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy


Messages recommandés

Pour se détendre les zygomatiques: Les militants du Front de Gauche se cherchent des excuses pour leur défaite à Hénin Beaumont. Et ils ont trouvé: c'est la faute aux affiches !

Pour être passé plusieurs fois dans le coin récemment, je peux pourtant affirmer qu'il y a des affiches FdG partout où il est possible d'en coller, plus encore que les affiches FN qui sont d'ailleurs bien plus discrète que leur rouge péteux pétant. Mais bon, c'est forcément la faute des autres. :dentier:

Lien vers le commentaire

Quand les électeurs votent mal, ils sont manipulés (par les médias, les affiches, les chats roses de l'espace…). Quand les électeurs votent bien, c'est la démocratie en action.

Cela dit, ce schéma de pensée n'est pas l'exclusivité du FdG, ça se retrouve chez les militants politiques de tout bord.

Lien vers le commentaire

Le taux d'abstention record me rassure un peu après les mauvaises performances des présidentielles.

Je ne comprends pas trop comment les calculs sont faits car à eux deux ( PS+ UMP) ils ont fait presque 15 millions de voix; soit un tiers ramené aux 46 millions d'électeurs .

C'est vrai que c'est loin d'être un plébiscite et que le nombre de sièges qui leur sera attribué (plus de 500) est totalement déconnecté du nombre d'electeurs qui les soutiennent. En toute justice et selon les voix obtenue, PS+ UMP ne devraient pas en avoir plus de 200.

Lien vers le commentaire

L'important c'est que de moins en moins de personnes se laissent abuser par le vote. La tambouille politico-médiatique qui vient après, ça ne m'intéresse pas, ils s'arrangeront toujours pour avoir l'air légitimes.

Lien vers le commentaire

Je me suis laissé dire que Nicolas Dupont-Aignan pourrait bien être le seul élu des 6 candidats de la présidentielle 2012 qui se présentent aux législatives.

Dingue non ?

Lien vers le commentaire

Exclusivité : les vrais scores.

http://www.contrepoi…#comment-129336

Thanks :]

Pour ce faire, il faut tenir compte des non-inscrits, qui augmentent d’année en année, et représentent environ 8% de la population

Ah ?

Je croyais qu'on était inscrit d'office sur les listes électorales ?

Quelqu'un qui est inscrit peut se faire désincrire ?

8% de non-inscrits donc 8% qui échapperont à la loterie citoyenne pour servir en tant que juré au tribunal ?

Lien vers le commentaire

Tiens, personne n'a encore lancé de remarques sur l'explosion en vol de François Bayrou. Après une campagne présidentielle désastreuse et un appel à voter Hollande ressenti comme une trahison par ses soutiens et ses militants, les soces ne lui ont pas fait le moindre cadeau. Tout ça sent la fin de carrière politique.

Lien vers le commentaire

Tiens, personne n'a encore lancé de remarques sur l'explosion en vol de François Bayrou. Après une campagne présidentielle désastreuse et un appel à voter Hollande ressenti comme une trahison par ses soutiens et ses militants, les soces ne lui ont pas fait le moindre cadeau. Tout ça sent la fin de carrière politique.

Je me suis fait à peu près la même analyse.

Si jamais l'UMP commence à se diviser, ça pourrait laisser une place pour le centre de Borloo. Ca peut aussi être positif pour l'émergence de nouveaux partis, totalement au hasard, au centre-droit par exemple.

Lien vers le commentaire

Hier pendant la soirée électorale quelle ne fut pas notre surprise de voir comme invité Monsieur "Grève à la S.N.C.F" ! Notre cher et bien connu représentant de la CGT-cheminots, Mr Le Reste, était candidat à la députation à Paris (15ème), parrainé par le Front de Gauche et J.L Melenchon (ben voyons ! ! !).

Que foutait-il sur le plateau de France 3 alors qu'il s'est pris une belle veste sur le plan électoral ?

En tout cas, on lui a donné la parole et il l'a prise, pour dire que l'élection de Hollande c'était un premier pas, mais insuffisant et qu'il fallait donner davantage de garanties aux travailleurs après 5 années de sarkozysme, en élisant des députés qui vont devoir rapidement se mettre au travail pour promulguer des lois que le monde du travail attend avec impatience.

Il n'y a pas assez d'articles dans le Code du Travail selon lui. :icon_jump:

Lien vers le commentaire

Tiens, personne n'a encore lancé de remarques sur l'explosion en vol de François Bayrou. Après une campagne présidentielle désastreuse et un appel à voter Hollande ressenti comme une trahison par ses soutiens et ses militants, les soces ne lui ont pas fait le moindre cadeau. Tout ça sent la fin de carrière politique.

Une analyse http://bearniaiseries.blogspot.fr/2012/06/la-chute-de-francois-bayrou.html

Lien vers le commentaire

Pour se détendre les zygomatiques: Les militants du Front de Gauche se cherchent des excuses pour leur défaite à Hénin Beaumont. Et ils ont trouvé: c'est la faute aux affiches !

D'ailleurs (je ne crois pas que cette vidéo a été relayée), voir Mélenchon pédaler dans la choucroute, avec ses grands airs, quand le journaliste l'asticote sur sa défaite, c'est assez poilant je trouve. :dentier:

http://www.youtube.com/watch?v=BGlslnuVlrY&feature=plcp

Lien vers le commentaire

Ok ce ne sont pas des artistes ni des professionnels de la photographie mais ils auraient au moins pu faire un effort pour éviter de ressembler à des Bidochon en vadrouille dans la Creuse.

Ils auraient aussi pu faire un effort sur l'orthographe…

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'Aubry a bien manoeuvré : un coup je fais du clientélisme éhonté avec comme slogan "le changement", un coup j'écarte les alliés encombrants du Front national de gauche en dégonflant la baudruche mélenchon, un coup je vassalise des verts affaiblis, un coup je tape sur Bayrou pour empêcher toute ouverture au centre, et cerise sur le gâteau, jouer la posture du "cordon républicain" pour garder l'autorité morale et diaboliser la droite. Si le but est de mettre en place un Etat PS hégémonique, chapeau l'artiste, belle machine de guerre électorale. On voit qu'il y a un appétit de raffler tous les postes, c'est sans doute ça la lutte des places.

Lien vers le commentaire

La sienne. Capitaliste c'est un nom trop équivoque et qui inspire la méfiance, à coup de pavlovisme médiatique.

Quelques remarques en vrac :

- Même sa femme suppléante n'a pas voté pour lui ? Si on part de l'hypothèse pas trop délirante qu'ils vivent ensemble et que les français de l'étranger votent par Internet, je trouve ça très fun.

- Son "programme" politique peut difficilement être qualifié de libéral (la gratuité des frais médicaux pour les expatriés par exemple).

- Les remarques sur le physique et la photo ont déjà été faites :P

Lien vers le commentaire

Le candidat PLD de ma circonscription voudrait que je donne ma voix à la candidate UMP au second tour. Non merci.

En dehors de la réputation de l'UMP, il faut pourtant avouer que des fois ça donne envie. Dans ma circonscription, le PS est à l'ouest avec ses propositions utopiques, ses "on va ramener la paix dans le monde" etc, et l'UMP propose des mesures très concrètes et intéressantes, à base de baisse des dépenses publiques, simplification de l'administration, etc. Au point qu'un ami de Gauche se tâte à voter pour eux en passant la répulsion associée au mot "UMP".

Lien vers le commentaire

En dehors de la réputation de l'UMP, il faut pourtant avouer que des fois ça donne envie. Dans ma circonscription, le PS est à l'ouest avec ses propositions utopiques, ses "on va ramener la paix dans le monde" etc, et l'UMP propose des mesures très concrètes et intéressantes, à base de baisse des dépenses publiques, simplification de l'administration, etc. Au point qu'un ami de Gauche se tâte à voter pour eux en passant la répulsion associée au mot "UMP".

C'est juste dommage que lorsqu'ils sont au pouvoir, les UMPistes oublient toutes ces promesses pieuses. Ce qui fait que pour moi l'UMP est pire que le PS, puisqu'ils font la même chose que la gauche tout en promettant différemment (et donc en rajoutant de la déception).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...