poney Posted July 6, 2012 Report Share Posted July 6, 2012 … Marrant, quand j'ai vu "musique de film", j'ai directement pensé Ennio "god himself" Morricone… http://www.youtube.com/watch?v=1-rHdSWZLpQ&feature=related et donc bien sur : http://www.youtube.com/watch?v=7A0oZmmvuqY Link to comment
Silence Posted July 7, 2012 Author Report Share Posted July 7, 2012 Yeah ! Il y a aussi cette version qui est pas mal : Link to comment
poney Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Ouais, du coup, j'suis en train de me faire le live complet. C'était avant que Lars régresse vachement et que James n'arrive plus a récupérer sa voix. C'est marrant, j'avais 14 ans, j'ai découvert en même temps Morricone et Metallica. J'ai l'impression que ça fait déjà 10 ans (omg, ça fait 12). Link to comment
Silence Posted July 7, 2012 Author Report Share Posted July 7, 2012 Ouais, du coup, j'suis en train de me faire le live complet. on va faire des rêves épiques. Link to comment
poney Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Oh, de toute façon, moi, Metallica, c'est au moins une fois par jour… Dans un autre style, j'ai completement adoré la BO de Drive l'an dernier http://www.youtube.com/watch?v=GOqxgFBCc0M Qu'est ce que j'ai pu l'écouter… (et au moins ma gonz me coupait pas l'ampli au bout de 10 minutes) Link to comment
Jesrad Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Les enfants de Dune: Hax0-wFxDcg oSKerYDSTOc Link to comment
Gil_Grissom Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 on va faire des rêves épiques. C'est juste les musiques ou on peut mettre les chansons ? Niveau musique, celles de Braveheart je les trouve hypnotisantes : Sinon, je vais faire dans l'originalité : Link to comment
free jazz Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 La plus mythique de toutes selon moi, vu le nombre de reprises par les plus grands et de samples, de Yusef Lateef à Terry Cailler. Spartacus - Love Theme http://www.youtube.com/watch?v=ibeVGl8mgnQ&feature=related Carlos Santana - Love Theme from 'Spartacus' Link to comment
Gio Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 http://www.youtube.com/watch?v=VdvbgW3YOVM Link to comment
h16 Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 La plus mythique de toutes selon moi, vu le nombre de reprises par les plus grands et de samples, de Yusef Lateef à Terry Cailler. Spartacus - Love Theme http://www.youtube.com/watch?v=ibeVGl8mgnQ&feature=related Une des plus belles musiques de cinoche, effectivement. Avec North, tu as aussi Miklos Rosza (Ben Hur), et Bernstein (To Kill a Mocking Bird) : Evidemment, à côté de Morricone, on citera Henry Mancini. Après, dans les contemporains, on peut en citer un paquet, mais quelques uns se détachent vraiment (Zimmer, Williams, Poledouris, Goldsmith, par exemple, mais pas sur toute leur discographie - y'a des haut & des bas). Un "petit nouveau" à suivre : Giacchino. Link to comment
Jesrad Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Broken Saints: uQIoR9SLnHE Link to comment
F. mas Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Puisqu'on évoque Basil Poledouris : Death to the bugs !!! Link to comment
free jazz Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Une des plus belles musiques de cinoche, effectivement. Avec North, tu as aussi Miklos Rosza (Ben Hur), et Bernstein (To Kill a Mocking Bird) : Evidemment, à côté de Morricone, on citera Henry Mancini. Après, dans les contemporains, on peut en citer un paquet, mais quelques uns se détachent vraiment (Zimmer, Williams, Poledouris, Goldsmith, par exemple, mais pas sur toute leur discographie - y'a des haut & des bas). Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman. http://www.youtube.com/watch?v=gMiNtDbdano Link to comment
Silence Posted July 7, 2012 Author Report Share Posted July 7, 2012 C'est juste les musiques ou on peut mettre les chansons ? Les chansons aussi, of course (enfin, celles qui ont été composées pour le film). (bon, celle-là est une reprise) Link to comment
Bisounours Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Aaaaah, les chansons composées pour le film ! Zut, j'avais pas cette règle ! Link to comment
Jean Karl Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Theme from Terry Gilliam's "Brazil" - by Geoff Muldaur and Michael Kamen La reprise par Pink Martini est fabuleuse aussi Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman. Glass a aussi fait une grande partie de la BO de The Truman Show, quand même plus accessible que Koyaaniqatsi. Link to comment
Silence Posted July 7, 2012 Author Report Share Posted July 7, 2012 Un "petit nouveau" à suivre : Giacchino. Je suis allé jeter un œil, c'est un bon en effet Link to comment
Silence Posted July 7, 2012 Author Report Share Posted July 7, 2012 Aaaaah, les chansons composées pour le film ! Zut, j'avais pas cette règle ! C'était la règle n° 1 (implicite). Règle n° 2 : ceux qui violent la règle n° 1 se prendront 50 coups de fouet en place publique. Mais on peut faire des exceptions, notamment quand la chanson est emblématique du film. Link to comment
Gil_Grissom Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 C'était la règle n° 1 (implicite). Règle n° 2 : ceux qui violent la règle n° 1 se prendront 50 coups de fouet en place publique. Mais on peut faire des exceptions, notamment quand la chanson est emblématique du film. Ok ! Bon, je ne suis pas un fin connaisseur comparé à d'autres liborgiens donc je vais faire dans le banal et la facilité mais néanmoins cultissime, àmha. Je relance avec Ray Parker Jr : suivi de Survivor : Link to comment
h16 Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman. J'aime bien Glass, Nyman. Je suis allé jeter un œil, c'est un bon en effet C'est lorsqu'il fait du jazz qu'il est le meilleur (bo des indestructibles, par exemple). Il a, réellement, un talent de compositeur vraiment prometteur. C'est comme John Williams lorsqu'il ne fait pas de la musique classique, ça fouette pas mal (bo de Catch Me If You Can par exemple). Link to comment
Bisounours Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Alors j'insiste !Musique T Rex Link to comment
poney Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Sinon, c'est méga bateau, mais j'ai toujours aimé Casablanca "Play it Sam" Link to comment
Bisounours Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Oooooh oui, je voulais le mettre aussi ! Il y a la version par Brian Ferry, elle est super Link to comment
F. mas Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 raffarin : a better tomorrow +1 et A man of constant sorrow +1 Sinon, il y a le thème de Rosemary's baby http://www.youtube.com/watch?v=VQFwW8eAy4U Link to comment
free jazz Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 J'aime bien Glass, Nyman. Le second de Pook, c'est bien sûr la musique de Eyes Wide Shut, encore un Kubrick. Parmi les mythiques, évidemment Miles Davis, Ascenseur pour l'échafaud Naked Lunch: original soundtrack by Ornette Coleman & Howard Shore Link to comment
F. mas Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 ascenseur pour l'échafaud… Link to comment
free jazz Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Une des plus immersives, incroyable comme elle colle au thème psy du film. Hitchcock's Psycho Soundtrack nb: en réécoutant Vertigo je me rends compte que Zimmer s'en est beaucoup inspiré. Link to comment
Recommended Posts