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Plus de 7 myons de chiffres d'affaire et ça ne marche pas ?

C'est quoi les couts dans un truc pareil ? Une 20aines d'employés, un open space et quelques serveurs ?

Le répertoire aussi.

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Le répertoire aussi.

 

Oui, j'y ai pensé, mais "il parait" que les artistes ne touchent rien sur le streaming, au point que certains ne veulent plus que leur musique s'y trouve, même légalement.

Je ne suis pas sur que ça soit si élevé que ça.

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  • 3 weeks later...

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/yves-riesel-qobuz-il-faut-sortir-du-systeme-sovietique-de-deezer-et-spotify-531974.html

 

 

Yves Riesel, Qobuz : "Il faut sortir du système soviétique de Deezer et Spotify"

Le destin du service français d'écoute de musique en ligne Qobuz, en redressement judiciaire, repose dans les mains du tribunal de commerce de Paris. Yves Riesel, son cofondateur et président du directoire, explique sans détour à "La Tribune" les difficultés Qobuz et sa vision du marché du streaming musical.

 

Longue interview du fondateur de Qobuz qui critique beaucoup ses concurrents mais se remet peu en question, selon moi.

 

  • Yea 1
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  • 2 weeks later...

Aucun retour pour l'instant, Gizmag écrivait : "Gramovox, the Chicago-based firm behind the horny Bluetooth Gramophone from 2013, has designed a stylish new sound system that boasts audiophile-grade components and plays records vertically."

 

D'ailleurs leur gramophone est sympa (par contre la qualité audio ne doit pas être top...) :

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  • 2 weeks later...

Le site français de streaming Qobuz, mis en redressement judiciaire le 10 novembre, a trouvé un repreneur. Mardi 29 décembre, le tribunal de commerce de Paris a retenu l’offre de Xandrie, une société spécialisée dans la distribution de biens culturels et de jeux vidéo détenue par Denis Thébaud, également actionnaire des deux sociétés cotées sur Euronext, Innelec Multimedia et Focus Home Interactive.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/29/le-site-de-musique-qobuz-sauve-des-eaux_4839275_3234.html
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Je me suis récemment acheté un dac D14 Bushmaster ainsi qu'un casque Grado sr325e. 

le dac se branche sur le mac/pc direct. De plus j'ai audirvana sur le mac, donc la musique a un petit upscale à 32/384 kHz. Le casque fait le reste en restituant vraiment bien la musique. Par contre l'ensemble ne pardonne rien. Les enregistrements pourris se ressentent tout de suite. Comme beaucoup de rock/metal est souvent assez mal enregistré, je change le casque pour des instras qui sont moins transparents (d'ailleurs faut que j'en prenne d'autres).
Par contre dès qu'on écoute des albums à la production léchée et bien foutue, là c'est magique!

Prochaine étape, me dégoter une belle enceinte centrale pour remplacer la mienne qui n'est plus au standard des autres.
Etape ultime faire faire une salle de ciné perso à mon père dans la villa qu'il fera construire (et là c'est pas gagné).

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  • 3 weeks later...

 

Après l’échec de la Bourse, Deezer lève 100 millions d’euros

 

La société française se donne les moyens de rivaliser avec Spotify et Apple. Access Industries et Orange réinvestissent et montent au capital.

 

Deezer se donne de l’air. La société a procédé à une levée de fonds, d’un montant de 100 millions d’euros. De quoi dissiper un peu les doutes qui pesaient après l’introduction en Bourse ratée de l’automne dernier. Trois jours avant son premier jour de cotation à Paris, qui devait lui apporter 300 millions d’euros, Deezer avait annulé l’opération, justifiant sa volte-face par les mauvaises conditions de marché. Le lancement d’Apple Music, quelques semaines plus tôt, et les questions sur le modèle économique de la société, n’avaient pas convaincu les investisseurs. Les dirigeants de Deezer avaient alors étudié plusieurs options , allant de la levée de fonds à la vente.

Finalement, c’est auprès de ses deux principaux actionnaires, le fonds Access Industries de Lev Blavatnik (qui détient aussi Warner Music) et Orange, que Deezer a trouvé son salut. Access est le premier pourvoyeur de ce tour de table. Avant l’opération, le fonds contrôlait 26,9 % du capital et Orange plus de 10%. Les deux sont désormais actionnaires de référence. Access Industries était entré au capital en 2012, en finançant, déjà à l’époque , la majorité de la levée de 70 millions d’euros. Aujourd’hui, la valorisation de la société est inférieure à ce qu’elle aurait pu être en Bourse (à l’époque Deezer visait une valorisation d’un milliard d’euros).

Des cessions de parts ?

« Nous avons toujours été confiants dans le développement de la société et nous sommes convaincus que Deezer possède le meilleur produit du marché », soutient Guillaume d’Hauteville, vice-président d’Access Industries. Les actionnaires étaient en fait divisés sur la stratégie à suivre, les minoritaires poussant pour une introduction en Bourse, quand Access n’était pas forcément convaincu de son utilité. Au final, les actionnaires présents au capital depuis les débuts de la société disposeront d’options pour en sortir, dans les mois qui viennent. On se dirige donc vers une structure simplifiée du capital.

Deezer va aussi renforcer son management. Si, pour l’instant, le directeur général Hans-Holger Albrecht, arrivé il y a un an, est confirmé, de nouveaux cadres vont arriver pour l’épauler sur les finances et le marketing. Une centaine de personnes vont être embauchées en tout en 2016, pour arriver à 435 salariés et Deezer va doubler ses investissements technologiques (20 millions d’euros). La société pourra alors se reconcentrer sur la conquête de nouveaux clients, alors qu’elle est largement distancée par ses rivaux : elle compte 6,3 millions d’utilisateurs, dont 3 millions d’actifs, quand Apple vient de franchir la barre des 10 millions d’utilisateurs actifs payants, et Spotify serait proche des 25 millions après avoir dépassé le cap des 20 millions l’été dernier. Pour accélérer, Deezer serait à la recherche de partenaires. Le nom de Netflix revient.

30 % de croissance

Autre axe de développement : l’acquisition de clients en propre, les plus rentables pour Deezer - ceux recrutés via des partenariats avec des opérateurs télécom, par exemple, paient moins, au final. Pour cela, le français mise sur une offre diversifiée avec des offres premium pour un son en haute qualité, ou des contenus de niche comme du sport en audio, des podcasts ou des audio books. Il pourra toujours aussi faire valoir l’étendue de son catalogue : il a annoncé ce mercredi avoir dépassé les 40 millions de titres, revendiquant le catalogue le plus large du secteur. En attendant, la croissance est tout de même au rendez-vous : plus de 30 % l’an dernier, pour un chiffre d’affaires qui devrait être proche des 185 millions d’euros. 

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021635115511-apres-lechec-de-la-bourse-deezer-leve-100-millions-deuros-1193894.php#xtor=RSS-38

 

Je ne comprends pas bien le projet de Deezer pour être rentable, mais ils doivent bien avoir un plan.

A noter aussi que Orange se renforce dans la distribution de contenus par la même occasion.

 

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  • 1 month later...

Une innovation intéressante.

 

 

Musique : quand un faisceau sonore remplace les casques !

 
« A » n’est pas une enceinte acoustique comme les autres, elle ne peut être entendue que d’un seul. Un prodige technologique made in France qui veille au bien-être de ses utilisateurs et de leur entourage. Déjà repérée et primée en France et ailleurs, elle est au cœur d’une campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo. Objectifs : sa fabrication, sa commercialisation et plus si encore plus d’argent !
 
Ce 16 mars est un grand jour pour Akoustic Arts qui lance une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Son objectif : récupérer au moins 30 000 $ pour fabriquer son enceinte acoustique pas comme les autres et la commercialiser. En effet, « A » puisque tel est son nom ne fait pas seulement dans la cosmétique, elle apporte un vrai plus à son univers en créant un faisceau sonore étroit de la même manière qu’un laser diffuse un rai de lumière sur une zone précise. A l’intérieur on entend le son, à l’extérieur on n’entend plus rien. "En outre, contrairement aux quelques concurrents notamment américains qui s’adressent aux professionnels, « A » repose sur un logiciel embarqué miniaturisé, à tel point que l’objet tient dans la main", explique Matthieu Ventelon, business developper chez Akoustic Arts. Doublement magique, donc ! Non seulement, elle permet à chacun d’écouter sa musique ou son programme (film, musique, cours…) sans casque ou oreillettes -pour la plus grande joie des ORL- mais en plus elle évite de déranger et de se couper de son entourage (familial, professionnel, environnement urbain, espaces publics…). Faisant de cette solution, qui redéfinit l’écoute personnelle de son contenu, un incontournable pour séduire le grand public.
 
Eviter la pollution sonore en évitant le port des casques
 
 Réussir, cette nouvelle étape serait le juste retour des choses pour cette start-up fondée et dirigée par Ilan Kaddouch, repérée puis primée pendant le salon Laval Virtual 2015 et  dans INfluencia. Depuis, son équipe, composée de 6 ingénieurs acousticien, électroniciens, commerciaux… ne s’est pas reposée sur ses lauriers pour en faire un produit innovant et abouti avec beaucoup d’améliorations apportées à la qualité du son, à la précision de la directionalité, à la déclinaison en 2 tailles… Tout en vendant des prototypes à des particuliers et des boutiques ou en les présentant lors du dernier CES Las Vegas. Les meilleurs canaux pour faire connaitre leur bébé en attendant d’être référencé chez des distributeurs. Mais déjà tout un tas d’acteurs sont intéressés par l’innovation allant du musée (pour suivre une conférence ou ne pas utiliser un audioguide), aux constructeurs automobiles (pour écouter les indications GPS par exemple), en passant par les salles de gym (pour diffusion au-dessus des machines) ou les producteurs de concert (pour promouvoir une bande annonce)…
 Pourtant cette campagne de crowdfunding, qui s'appuie sur le #nomoreheadphones, est nécessaire, car d’une part elle complétera son financement soutenu par BPI France et le crédit impôt. D’autre part, elle va permettre de bien communiquer auprès des particuliers en attendant de conclure avec des partenaires, ce qui prend du temps. « Tout souscripteur bénéficiera d’un tarif à moitié prix pour les deux modèles. Selon la somme collectée nous pourrons d’abord produire made in France, ensuite décliner plusieurs coloris, enfin développer la connexion wifi », détaille Matthieu Ventelon. Une sophistication programmée qui montre tout le potentiel de ce projet made in France. D’ici là, « A » sera à l’honneur sur son stand -en récompense de son prix de la « meilleure start-up » gagné l’année dernière- lors de la 18ème édition du Laval Virtual 2016 qui se tient du 23 au 27 mars prochains. Ce type de rendez-vous est essentiel, comme le souligne Matthieu Ventelon : « car il nous permet de faire des démonstrations produits qui surprennent, attisent la curiosité et déclenchent systématiquement des contacts ».
 

 

http://www.influencia.net/fr/actualites/design-lab,innovations,musique-quand-faisceau-sonore-remplace-casques,6160.html

 

Les détails : https://www.indiegogo.com/projects/a-speaker-the-speaker-that-only-you-can-hear#/

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Kanye West, Lady Gaga, Stromae et Daft Punk en fin de carriere ont tous ce point commun d'avoir eu enormement de succes avec de la musique taillee pour des gens qui ont  la maturite musicale d'enfants de cinq ans.

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etre gentil c'est pas vraiment mon truc.

Et puis Stromae je me le tape un peu partout a cause des gens qui aiment, que je sache dans les supermarches on passe pas du Annihilator, rien que pour ca j'ai le droit de les detester, et d'honnir le vomit auditif que le fond du panier des conformistes ecoute en boucle, un sourire beat visse sur la tronche, en extase de ses melodies pourraves  et  ses rimes merdiques.

Stromae et Lady Gaga c'est pour les mamans, pour leur permettre la communion musicale avec leur bambins.

 

Daft Punk j'ai un peu aime le premier album et puis c'est devenu de la daube avec zero longevite.

 

 

De toute facon j'vais t'dire, il y a la musique, l'art absolu, et puis des qu'un chanteur arrive c'est la merde.Il veut etre devant, prend toute la place et pete les couilles de toute le monde avec ses textes poetiques, politiques, et ses idees a la con.

En un rien de temps ca devient du tralala-guitare avec plus de musique et juste de l'ouvrage de tronche, et on appelle ca de la chanson.

  • Yea 2
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Daft Punk en fin de carriere ont [...] eu enormement de succes avec de la musique taillee pour des gens qui ont  la maturite musicale d'enfants de cinq ans.

A part Get Lucky qui est une sombre merde (j'ai du mal à comprendre ce qu'elle fout sur l'album), le reste est musicalement riche. Tron, RAM, sont loin d'être de la pop, et son franchement réussis.

Le top 50 c'est de la merde, les paroles sont en général plus qu'à chier et le trend est à l'abrutissement de masse de la pop, OK, mais faut pas mêler Daft Punk à ça.

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On peut écouter de la pop à certains moments et de l'acid house/death metal/doom jazz à d'autres moments, ce n'est pas mutuellement exclusif, hein ! 

Et c'est la même idée avec les blockbusters et les films d'auteur.

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