Aller au contenu

Messages recommandés

Pour le journal le Monde, le mouvement des "pigeons" est piloté par l'UMP.

Même si dans cet article, le journaleux, prend quelques précautions, les allusions sont très claires <–<

Je note par ailleurs, que Soumier est suivi par Le Monde. Il serait bien que ce même Soumier retweet H16, ça serait amusant. :mrgreen:

Sinon, les commentaires sont, comme d'habitude, navrants.

Lien vers le commentaire

Soumier est l'archétype du type faussement libéral qui prend des pudeurs de jeune fille avec tout ce qui peut ressembler à l'idée de travailler pour soi et pour soi seul. Pour lui une entreprise est un "corps social".

https://twitter.com/...445277760270337

On ne voit pas ici l'échange de noms d'oiseaux qui a suivi entre lui et moi. Figurez-vous que pour lui, dire qu'une entreprise est une propriété privé à but lucratif est une "élucubration". Je donc invité cet Oncle Tom de la libre-entreprise à me bloquer si ma conversation le dérangeait, ce qui fut fait.

J'espère qu'il quittera BFM pour une radio plus adaptée, comme par exemple France Intox.

Lien vers le commentaire

Beaucoup vont chercher à récupérer le bébé…Mais je pense qu"il existe un réel potentiel;

que ce genre de mouvement peut intéresser + large…

Moi, je me suis bien amusée aujourd'hui…

Lien vers le commentaire

Un article sur Le Point: http://www.lepoint.f...-1512259_28.php.

Le reste de la presse prend la relève. Le point, Le Figaro, on y vient doucement. Si ça peut tenir jusqu'à dimanche et faire une manif d'importance ce dimanche, alors oui, ils en reparleront un peu.

Mais il y a bien plus important : la burka / le string de Diam's, les magouilles dans le hand (LES MAGOUILLES DANS LE HANDBALL P-TAIN MAIS C'EST SUPER GrÂâÂVE MERDE) et pas mot des émeutes en Espagne, Italie, Grèce, et envoyez le générique bisous à Claire Chazal.

Bref.

il y a combien d'auto-entrepreneurs en fRance?

Le mouvement regroupe les auto-entrepreneurs, les indépendants et les patrons de startups. En gros, ça doit faire des centaines de milliers de gusses (1M + ?)

Lien vers le commentaire

Le reste de la presse prend la relève. Le point, Le Figaro, on y vient doucement. Si ça peut tenir jusqu'à dimanche et faire une manif d'importance ce dimanche, alors oui, ils en reparleront un peu.

Mais il y a bien plus important : la burka / le string de Diam's, les magouilles dans le hand (LES MAGOUILLES DANS LE HANDBALL P-TAIN MAIS C'EST SUPER GrÂâÂVE MERDE) et pas mot des émeutes en Espagne, Italie, Grèce, et envoyez le générique bisous à Claire Chazal.

Bref.

Le mouvement regroupe les auto-entrepreneurs, les indépendants et les patrons de startups. En gros, ça doit faire des centaines de milliers de gusses (1M + ?)

Sans oublier, par exemple les nanas comme moi, femme de toubib,et (ou) mère d'autoentrepreneur, ceux (celles) qui ont des projets, ou simplement des rêves,

je x2, voir x3…

Lien vers le commentaire

il y a combien d'auto-entrepreneurs en fRance?

Le nombre des AE est difficile à savoir. L'Etat a encore changé le mode de décompte au 1er janvier 2012. Comme il faut 24 mois sans CA pour sortir automatiquement du statut, tu peux trouver un gros paquet de gens qui sont encore étiquetés comme AE dans les différentes officines du RSI et de l'URSSAF, sans n'avoir plus fait aucune activité relative depuis longtemps (ils ont laissé tomber).

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas, j'y améne tout le monde autour de moi. Pour une fois qu'on peut se faire griller des merguez!

Stéphane soumier n'est pas Nicolas Doze, c'est certain. Mais honnétement, il est plutôt plus dans "notre" camp (je crois qu'il était chevenementiste ce qui n'en fait pas un dangereux révolutionnaire c'est certain) que d'autres alors je tire pas dessus même si c'est perfectible.Ce n'est pas stéphane guillon non plus!

Lien vers le commentaire

c'est une impression ou il n y a aucune réaction du gouvernement a ce sujet ?

Non, trop occupé à jouer les John Wayne en clamant "apporter justice, sécurité et réussite".

On me pardonnera cette confusion entre le PdR et le gvt ^–^

Lien vers le commentaire

Et en réponse à l'articulet du monde : http://h16free.com/2...ions-de-pigeons

Faites buzzer, à tout hasard.

Bien qu'un mouvement trop large soit en général moins fédérateur et avec des objectifs moins précis, j'aimerais bien trouver l'équivalent, pas seulement pour les entrepreneurs, mais aussi pour les salariés du privé hors secteur publique.

Lien vers le commentaire

y a un truc méga louche dans l'image diffusée sur le groupe facebook.

Le groupe est à peine créé dans la discussion qu'on voit qu'il y a déjà 14 000 'like' ….

D'ailleurs, au vu des commentaires, je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte.

Lien vers le commentaire

Quand bien même c'est au départ une agence de com, les remarques faites sont normales : l'entreprise doit-elle continuer à se faire plumer en France ? L'entrepreneur se faire pourchasser ?

Lien vers le commentaire

Quand bien même c'est au départ une agence de com, les remarques faites sont normales : l'entreprise doit-elle continuer à se faire plumer en France ? L'entrepreneur se faire pourchasser ?

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Qui que ça soit à la base, les remarques sont, de fait, justes, si ce n'est certains biais un peu trop étatistes à mon gout (ce qui fait sans doute que certains militants de l'UMP s'y reconnaissent).

Puis, personne parmi les détracteurs ne semble se dire que peut-être que la meuf qui a enregistré le nom à fait le truc en tant que "pigeonne" et non "agent de com'". Un peu comme si on ne pouvait-être les deux.

Mais je ne parlais pas de la boite de com, mais de leur "coup de com" foiré sur le story-telling en mode "tout part d'une discussion FB".

14 000 membres en 8 minutes ?

Qui va croire ça ?

J'ai rien contre le story telling, tout le monde fait ça, j'suis pas naïf. Mais en faisant ça aussi mal, ils se tirent une balle dans le pied.

pigeonswtf.jpg

Paint fucking rules !

Lien vers le commentaire

Poney, je crois si je ne dis pas de bétise que le nombre de likes que tu vois dépend simplement du moment ou tu prends ta capture d'écran.

D'ailleurs sur leur timeline, tu vois bien qu'ils annoncent les différentes étapes, 5000 pigeons 6000 15000 20000.

Il faut lire l'info comme ça : La page créée à 1:39 pm sur une idée lancée à 1:31 pm à 14,00 likes au moment où l'admin prend un screenshot de sa conversation Facebook.

C'est à dire au moment où il veut apporter la preuve que ce n'est pas un mouvement récupéré politiquement, ni lancé par une entreprise X ou Y. Car certains détracteurs se sont lancé là dedans, pour expliquer que ce ne sont pas de gentils citoyens bisous là derrière, mais une vilaine entreprise capitaliste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...