Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

Gandi arrête son service de messageries offertes pour les noms de domaines gérés par eux. Et je dois trouver une solution de remplacement. Y a-t-il ici du monde qui utilise des e-mails sur des noms de domaines à eux ?

C'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

C'est mon cas.

 

J'envisage de laisser les domaines sur Gandi, et de prendre un hébergement OVH perso ou pro juste pour les emails :

https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/

Si tu as d'autres pistes je prends.

 

Sur Reddit j'ai trouvé quelqu'un qui recommande https://obambu.com/ mais si on a plusieurs messageries ça finit par être un peu cher et surtout je n'avais jamais entendu parlé d'eux, je cherche quelque chose qui fonctionnera le plus d'années possible.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
23 minutes ago, Raffarin2012 said:

Ma grand-mère n'entend plus rien. Je cherche un dumbphone au volume sonore extrêmement élevé. En fouinant un peu, j'ai vu ce modèle (conçu pour les chantiers) recommandé :

https://www.ebay.fr/itm/292883419511

D'autres suggestions ?

@Neomatix

 

Un dumbphone à 600€ juste pour entendre mieux?

 

Ce ne serait pas mieux des aides auditives?

 

Sinon TIL que le volume max sonore d'un téléphone était de 85db en Europe.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Un dumbphone à 600€ juste pour entendre mieux?

 

Ce ne serait pas mieux des aides auditives?

 

Sinon TIL que le volume max sonore d'un téléphone était de 85db en Europe.

 

Merci. 85dB c'est trop peu. On va discuter en famille de l'option aide auditive.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Marlenus said:

Un dumbphone à 600€ juste pour entendre mieux?

 

Ce ne serait pas mieux des aides auditives?

 

Sinon TIL que le volume max sonore d'un téléphone était de 85db en Europe.

 

pas que les tels, les baladeurs audio aussi, ce qui les rends moins attractifs.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je viens de réinstaller un blog wordpress (ma pratique est un peu rouillée, mais ça va).

C'est pour publier des news au fil de l'eau sous un format hebdomadaire.

Est-ce que par hasard quelqu'un saurait conseiller quelques bons thèmes ?
Ou comment choisir parmi les centaines de possibilités ?

J'aimerais bien qq chose qui passe bien sur mobile.

Lien vers le commentaire
Le 07/11/2023 à 19:18, Rübezahl a dit :

Ou comment choisir parmi les centaines de possibilités ?

 

Je suppose qu'il faut se taper les listes de "20 best wordpress websites" et ensuite regarder : (1) Si c'est mis à jour régulièrement ; (2) Si il y a beaucoup d'utilisateurs ; (3) Les notes.

Après, pour ce que tu veux faire, j'ai l'impression que prendre un truc super simple et léger est le mieux, non ? Du type ça : https://wordpress.com/theme/seedlet (pas testé).

 

Le 07/11/2023 à 19:18, Rübezahl a dit :

J'aimerais bien qq chose qui passe bien sur mobile.

Je pense que tout est plus ou moins responsive maintenant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bin, je pose la question parce qu'il est impossible d'avoir une réponse nulle part:

 

J'ai racheté un TV suite au décès de la mienne après 10 ans de bon services. TV Thomson avec HDR etc... 

 

Le hic, c'est que j'ai un paquet de films sur mon DD qui deviennent tout bizarres et sombres quand je mets L'HDR. J'ai trouvé pas mal de gens avec le même problème sur le net mais personne sais comment régler cette saloperie. 

 

Est-ce que quelqu'un a une dire de comment désactiver la HDR sur ma télé ? 

 

C'est dj android TV 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Bin, je pose la question parce qu'il est impossible d'avoir une réponse nulle part:

 

J'ai racheté un TV suite au décès de la mienne après 10 ans de bon services. TV Thomson avec HDR etc... 

 

Le hic, c'est que j'ai un paquet de films sur mon DD qui deviennent tout bizarres et sombres quand je mets L'HDR. J'ai trouvé pas mal de gens avec le même problème sur le net mais personne sais comment régler cette saloperie. 

 

Est-ce que quelqu'un a une dire de comment désactiver la HDR sur ma télé ? 

 

C'est dj android TV 

c'est quoi bizarre et sombre ? les couleurs sont normales ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
3 hours ago, Rübezahl said:

Est-ce que par hasard qqun ici utilise les services de FreeDNS ? (pour savoir si c'est bien ou pas).

J'y ai lu par ci ou pas la un manque de neutralité. J'y préfère ceux de cloudflare (avec en plus du dns over tls donc même le fournisseur d'accès ne voit plus les sites visités si c'est en https sni).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RaHaN a dit :

Est-ce que par hasard quelqu'un ici utilise les services de ReMarkable ? (pour savoir si c'est bien ou pas). Merci 

La liseuse ? Un collègue en a une, il em est très satisfait au point où je me tâte moi-même. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

La liseuse ? Un collègue en a une, il em est très satisfait au point où je me tâte moi-même. 

c'est davantage le bloc-note que la lecture qui m'intéresse. Vu le tarif, je préfère bien me renseigner sur les possiblités.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

c'est davantage le bloc-note que la lecture qui m'intéresse. Vu le tarif, je préfère bien me renseigner sur les possiblités.

Il l'utilise surtout en bloc-notes, et donc il en est fort satisfait. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Merci :)

Même si je ne pense pas avoir trouvé la réponse

Mais tu parles de quels commentaires ? 

 

De commentaires à la suite d'une publication que tu as faite ? De commentaires à la suite d'un commentaire que tu as toi-même fait sur une publication ? 

Lien vers le commentaire

J'ai un compte, mais je ne l'utilise pas, je ne publie rien. Mais il me permet de m'inscrire à des trucs, et de suivre certains groupes. Il m'arrive trrrrrès rarement de faire un commentaire sur un autre compte, ou d'approuver une publication, ou un commentaire.

Depuis aujourd'hui, par exemple H16 (qui fait partie des quelques comptes que je consulte régulièrement, et qui par conséquent apparaissent à gauche de ma page d'accueil) : il publie un texte. Hé bien chaque nouveau commentaire m'est signalé, ce qui n'était pas le cas encore hier où la seule notif que j'avais était lorsqu'un nouveau texte était publié.

C'est ce que j'ai mis en gras qui me saoule et que j'aimerais pouvoir virer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

J'ai un compte, mais je ne l'utilise pas, je ne publie rien. Mais il me permet de m'inscrire à des trucs, et de suivre certains groupes. Il m'arrive trrrrrès rarement de faire un commentaire sur un autre compte, ou d'approuver une publication, ou un commentaire.

Depuis aujourd'hui, par exemple H16 (qui fait partie des quelques comptes que je consulte régulièrement, et qui par conséquent apparaissent à gauche de ma page d'accueil) : il publie un texte. Hé bien chaque nouveau commentaire m'est signalé, ce qui n'était pas le cas encore hier où la seule notif que j'avais était lorsqu'un nouveau texte était publié.

Ça se produit uniquement pour lui, ou pour tous les groupes auxquels tu es inscrite ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...