Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Et puis j'ai aucune idée des salaires au UK pour un poste d'ingé expert sur un secteur de niche high-tech (télécom). 70-80K euro c'est jouable vous pensez ? :chris:

 

Avec quelques années d'expérience, ça peut être jouable je pense.

 

Pour le reste, j'ai jamais eu le cas. Les headhunters évitent de te filer le nom de la boite jusqu'au dernier moment en général. Le mec peut t'aider à te préparer pour l'entretien ensuite, mais je postulerais directement si j'étais à ta place.

Lien vers le commentaire

Ca me fait un peu plus de 10 ans dans le domaine, en passant par l'escalier j'ai jamais pris l'ascenseur. Commencé avec un toupiti bac+2 hors ednat ;) un très bon poste en RP en ce moment en tant que interne mais quand je vois ce que les impôts me pompent chaque mois je me dit que je suis assez mal payé finalement et, si je pouvais faire +30 +40% en comptant les frais de déplacements ça pourrait être super cool. Et puis 5 ans sur le poste ça commence à être beaucoup et le train train quotidien est déjà bien installé.

 

Pour le gars je suis aller voir sur son site et ça a l'air sérieux, il a 5 étoiles en feedback d'InMails sur LinkedIn (membre Premium, OpenLink). Je lui ai posé quelques questions mais il n'a su répondre à aucune d'entre elles, il faut envoyer un CV. J'ai envie de lui poser la question ^_^

Lien vers le commentaire

Plus de 10 ans, ça te fait un bon bagage en effet. Les mecs de la boite où j'étais qui avaient ce genre d'expérience étaient à plus de £60k et on n'était pas à Londres (donc cout de la vie moins élevé).

 

Les headhunters UK, j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des mecs qui cherchaient à me refiler des postes sans aucun rapport avec mes compétences et qui me spammaient toutes les semaines. Mais au fond, ça ne te coute pas grand chose de tenter.

Lien vers le commentaire

Le headhunter va crosschecker ton nom avec la boite et verifier que tu l'as pas court-circuité. Ils doivent avoir un accord d'exclusivité ou un truc dans le genre, comme quand t'achetes une maison ou autre.

 

Le headhunter si c'est un mauvais qui te spamme, comme Chtulhu dit, faut vite filtrer et faire le mort. Mais un bon headhunter, c'est tres appreciable. J'ai pas mal de personnes autour de moi qui ont changé de job, en 15 jours c'était plié. Dont des headhunters qui contactaient via linkedin.

Lien vers le commentaire

Hum oui c'est fort possible Hayek's plosive. Je vais peu être pas faire trop le malin alors car le job correspond réellement à mon profil et je pense qu'il est sérieux (pas de spam ni de job en décalage). Le client a ouvert une petite dizaine de postes quasi identiques et je comprend qu'ils cherchent des ressources avec un head-hunter. Je vais compléter mon resumé alors :)

 

A propos de Linkedin j'ai découvert ça hier, le theme "orange" est très clair et très lisible je trouve http://resume.linkedinlabs.com/

 

£60K ça fait déjà un beau 71K euro c'est déjà pas mal. Tu es dans le software Cthulhu ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire

Les headhunters UK, j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des mecs qui cherchaient à me refiler des postes sans aucun rapport avec mes compétences et qui me spammaient toutes les semaines. Mais au fond, ça ne te coute pas grand chose de tenter.

Les français aussi, je te rassure.
Lien vers le commentaire

Un chasseur de tête m'a contacté sur LinkedIn pour un poste intéressant basé à Hammersmith (Londre), avec 75% d'international. Le gars me donne le nom de la boite qui recrute (contrat de permanent) dans son premier message et je trouve sans problème le descritif du poste sur le website de cette boite, ai-je réellement un intérêt à passer par ce gars là pour candidater ? je pourrais très bien postuler sur leur page LinkedIn.

Car la boite va devoir lui payer le service rendu si on fait affaire et ça pourrait éventuellement se retourner contre moi lors de la négociation du salaire. J'y crois pas trop, mais bon on sait jamais. Je suis passer par des boites de service mais là c'est un contrat chez le client en direct, lui n'est que chasseur de tête. J'ai du mal à comprendre son business plan avec une approche comme ça où il file toutes les infos direct.

Et puis j'ai aucune idée des salaires au UK pour un poste d'ingé expert sur un secteur de niche high-tech (télécom). 70-80K euro c'est jouable vous pensez ? :chris:

Juste une ou deux questions: la boîte est basée aux UK ou c'est une filiale/des bureaux delocalises/... ?

Sans donner trop de détails si tu ne veux pas, c'est une grosse boîte ?

Lien vers le commentaire

 

:mrgreen:

Les portugais n'ont pas de poils, c'est une légende, enfin pas dans les zones visibles, en-dessous je ne suis pas compétent. 

 

Les français aussi, je te rassure.

Chasseurs de têtes de tous les pays unissez-vous, en Espagne c'est du même accabit, moi j'étais chez Randstad et Michael Page, ce ne fut pas brillant.
Lien vers le commentaire

Avec quelques années d'expérience, ça peut être jouable je pense.

 

Pour le reste, j'ai jamais eu le cas. Les headhunters évitent de te filer le nom de la boite jusqu'au dernier moment en général. Le mec peut t'aider à te préparer pour l'entretien ensuite, mais je postulerais directement si j'étais à ta place.

Sauf que le gars a peut-être des tuyaux et connait mieux les gens sur place que le contact direct.
Lien vers le commentaire

Juste une ou deux questions: la boîte est basée aux UK ou c'est une filiale/des bureaux delocalises/... ?

Sans donner trop de détails si tu ne veux pas, c'est une grosse boîte ?

 

Oui basée au UK je crois avec une antenne aux US et une en asie, mais aucune idée sur sa taille.

Lien vers le commentaire

Je vais finir par croire à l'obsolescence programmée.

C'est le quatrième Sennheiser HD202 (un casque) que j'achète. A chaque fois c'est pareil : au bout d'un ou deux ans, on entend plus que d'un côté.

Lien vers le commentaire

Je vais finir par croire à l'obsolescence programmée.

C'est le quatrième Sennheiser HD202 (un casque) que j'achète. A chaque fois c'est pareil : au bout d'un ou deux ans, on entend plus que d'un côté.

 

Il n'y a pas une garantie de deux ans ?

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a déja lu "Guns, Germs and Steel"? Il en pense quoi?

 

J'avais commencé, mais ça m'est un peu tombé des mains. Je n'aime pas le mode de narration, qui fait que l'auteur ramène un peu tout à lui, et délaie un peu des infos qui pourraient être résumées en moins de pages. Un peu le même travers que NN Taleb en gros, même si sur le fond intéressant.

Lien vers le commentaire

Je vais finir par croire à l'obsolescence programmée.

C'est le quatrième Sennheiser HD202 (un casque) que j'achète. A chaque fois c'est pareil : au bout d'un ou deux ans, on entend plus que d'un côté.

 

Deux ans pour du bas de gamme, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

Je crois pas. Mais je dois plus avoir le ticket de toute façon.

 

Dans le cadre de la garantie, j'ai eu un échange pour mon SteelSeries Siberia v2 en début d'année ( garantie deux ans).

 

Edit: mais tu tires ou roules sur ton fil ?

Lien vers le commentaire

Sennheiser, ça reste de la bonne came.

Le dernier casque bon marché que je me suis pris était une catastrophe, une merde sans nom. Un WESC, il me fallait un truc pas cher, tout le monde en avait (2008 ou 2009). Erreur grave, j'aurais du me douter que si tout le monde en avait, ça devait être très très nul, comme les Beats Audio.

 

 

 

Sinon, je viens de lire le dernier billet de H16 et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne sait plus ou donner de la tête ces derniers temps !

Lien vers le commentaire

Sinon, je viens de lire le dernier billet de H16 et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne sait plus ou donner de la tête ces derniers temps !

Ca part dans tous les sens.

 

Des gens se plaignaient de Sarko qui allait trop vite et qui était partout tout le temps à faire des trucs ; dans les faits, il y a beaucoup plus de chose à dire sur que font Hollande et ses sbires :P

Lien vers le commentaire

Tiens, "on" a perdu face au "fer a repasser"(expression vu sur lib.org)  suédois, again...   

De fait le Rafale et le F18 sont des avions de guerre bien plus performants que le Grippen fusse-t-il NG.

 

Ce n'est pas étonnant que le Brésil ait pris le plus faiblard des 3 considérant qu'il n'a pas une doctrine militaire offensive ni de réelles menaces pesant sur ses frontières.

Je suis quand même surpris, vu la taille du pays, qu'ils n'aient pas choisi un avion à plus gros rayon d'action, mais bon.

Lien vers le commentaire

De fait le Rafale et le F18 sont des avions de guerre bien plus performants que le Grippen fusse-t-il NG.

 

Oui, mais le rapport performance/prix est bien plus discutable, et il faut voir à quels hotiles le brésil s'attends, la planification militaire se fait face à un adversaire réaliste et pour des objectifs réalistes.

 

Les pays qui peuvent projeter de la force au brésil capable de lutter contre des Grippen, c'est grosso merdo des pays qui pourraient également lui pwnzor des Rafales ou des F18.

 

Ensuite, ouais, à leur place, j'aurai pris le super-hornet, quitte à en avoir très peu.

 

Lien vers le commentaire

Y a aussi que le Rafale utilise un ratio assez important d'arme franco-française alors que le Grippen est, si je ne dis pas de connerie, plus "international".

 

Si en plus de payer plus cher l'avion, faut payer plus cher les machins que l'on  colle...

 

 

Et puis faut pas déconner, le Grippen semble un très bon appareil, le Bresil n'a sans doute pas envie de filer du pognon aux USA. Il restait l'Eurofighter peut-être aussi.

Lien vers le commentaire

Dans une logique purement militaire je ne sais pas ce qu'il fallait au Brésil à vrai dire.

Le Venezuela et ses Su-30MK2 pouvant apparaître comme un épouvantail.

 

A une époque on lisait que le Brésil voulait se constituer une armée digne des plus grandes puissances avec une force de projection et une aéronavale.

On peut se féliciter qu'ils n'aient pas eu la folie des grandeurs. (Je pensais qu'ils prendraient des F18 aussi pour le potentiel aéronaval.)

 

Attention poney l'Eurofighter est beaucoup plus cher que le Rafale en acquisition comme en maintenance. (de 20% selon ce qui se dit suite au mmrca)

Ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de le choisir dans le contexte.

 

Le Grippen a un (très bon) moteur américain.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...