Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

 

Si non, existe t-il des ouvrages simple d'introduction à la terminologie juridique pour les non initiés au Droit ?

(étant étudiant, j'ai accès à pas mal de bases de données scientifique, je ne sais juste pas quoi ni où chercher)

 

Le truc de base c'est le Cornu

http://www.amazon.fr/Vocabulaire-juridique-G%C3%A9rard-Cornu/dp/2130559867

Lien vers le commentaire

Vu que je facture 6 balles l'heure de cours, ça fait un peu rush le bouquin, mais je vais jeter un coup d’œil à l'institut français de Prague, ils devraient l'avoir dans leur bibliothèque.

Dans tous les cas, merci pour la référence.

 

Surtout, ce que je voudrais savoir, c'est une fois que je maitrise la définition française du terme, il y a t-il des exemples d'équivalences dans le droit d'autre pays ?

D'après les très maigres bases que j'en ai, même si tout le Droit découle du romain,  il y a quand même de sacrées différences entre les pays qui s'en inspirent.

Lien vers le commentaire

Ma propre soeur vient de me virer de ces amis facebook et m'a mis dans la liste noire des gens qui ne peuvent pas la contacter.

Motif (je déduis, vu qu'elle n'a pas revendiqué son geste) : elle estime que les femmes qui veulent avorter doivent le faire sans même informer le père de la situation. Je lui ai fait remarquer que si le père était bienvenu lors de la partie de jambe en l'air il devait être informé des conséquences si la femme tombait enceinte et en discuter avec elle.

Après moults hommes de paille, une menace de gifle et une insinuation que mon cerveau n'était manifestement pas où il devait de sa part, shboom, dégage Laurett, "tu m'as blessée" ! (je précise que je suis restée correcte tout du long)

 

Bon, je ne suis pas proche d'elle, mais quand même, c'est d'une violence. Virer un membre de sa famille de ses amis facebook, pour moi c'est un tabou. J'ai même jamais osé le faire avec ma belle soeur qui affiche pourtant 3 statuts cul-culs par jour...

Lien vers le commentaire

Ma propre soeur vient de me virer de ses amis facebook et m'a mis dans la liste noire des gens qui ne peuvent pas la contacter.

C'est cohérent : elle avorte aussi unilatéralement les relations sociales.
Lien vers le commentaire

Bah, quand j'y réfléchis, c'est toujours comme ça que mes deux soeurs réagissaient quand je n'étais pas d'accord avec elles étant gamine. Là au moins j'ai pas pris de vrais coups... y'a du mieux :P

Lien vers le commentaire

C'est rude. Je n'oserais même pas enlever la belle-soeur de mon mari, et pourtant on a rien à se dire et j'en ai plus que marre des photos de son môme.

Je compatis : être aussi dure avec sa propre soeur sur un sujet aussi controversé... j'espère qu'au moins elle n'a pas osé prendre le prétexte de la compassion envers la femme enceinte ou du respect de son choix. Parce que respecter aussi peu le discours de sa propre soeur pour se fâcher sur un échange facebook :facepalm:

Lien vers le commentaire

Les Gaspards de la politique.
Morceaux choisis:
 

 

Florian Philippot, vice-président du Front national
[Communiqué de presse, 29 mai 2013
«Elle doit opposer à cet amer big bang ultralibéral un projet ambitieux de redressement national fondé sur le réarmement de notre pays via des frontières économiques intelligentes contre la concurrence déloyale, une politique monétaire nationale de rebond et un Etat stratège fer de lance du patriotisme économique.»

François Hollande, président de la République, PS
Discours « Innovation 2030″ à Nanterre, 10/10
«L’innovation ne trouve pas forcément aisément les premiers soutiens. Le système bancaire n’est pas nécessairement le mieux disposé à aller tout de suite financer, ce qui aura une rentabilité, non pas dans les prochains mois ou dans les prochaines années, mais à long terme .Le rôle de l’Etat et de l’ensemble des acteurs publics, des collectivités pouvant s’y associer, c’est de définir un temps long, une stratégie et de s’y tenir.»

 

Gilles Carrez, député du Val-de-Marne, UMP
Colloque UMP sur le budget, 04/10
«Dans tous les colloques, se trouve toujours un intervenant pour appeler à un recentrage de l’Etat, à l’abandon de certaines missions ; nous avons cherché un exemple d’intervention à supprimer, mais n’avons pas trouvé.»
 
Esther Benbassa, sénatrice du Val-de-Marne, EELV
Débat au Sénat, 7 février
«Nous ne sommes pas élevés de la même façon qu’aux États-Unis. Nos enfants ne sont pas éduqués dans cette liberté d’expression. (...) les Français ne savent pas s'auto-discipliner, c'est pour cela qu'ils ont besoin de l'Etat» 

 

 

Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer, PS
RTL, 09/03, à l'occasion des obsèques de Hugo Chavez
«Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est De Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il luttait contre les injustices (...) le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez»
 
 
Yann Galut, député du Cher, PS
Corse-Matin, 06/08
«Nous sommes dans un projet répressif et nous l’assumons. Les 40 à 80 milliards d’euros par an qui disparaissent de France et qui vont dans des paradis fiscaux sont un pillage de l’Etat.»
 
 
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, PS
Débat au Sénat le 22 mai 2013
«Toute notre ambition consiste à regagner du temps public sur le temps privé. Il n’y a qu’en France que l’on considère que, en dehors du temps scolaire, c’est chacun chez soi !»

 

 
Une spéciale pour Lucilio:

Jean-Pierre Michel, inauguration du Forum d'Avignon, 15/11
Commission des lois du Sénat, 13 février 2013
«Ce qui est juste, c'est ce que dit la loi, c'est tout! Et la loi, elle ne se réfère pas à un ordre naturel, elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. C'est le point de vue marxiste de la loi. Un point c'est tout.»

 
 

Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, Pas-de-Calais, UMP
Blog, 15/05
L'enseignement en anglais à l'Université serait "un recul en terme de souveraineté intellectuelle"

 

Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate
Radio Classique, 01/02
«Nous sommes en train de glisser dans une logique libérale, anglo-saxonne. La France est en train de perdre son identité.»

 

Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, PS
Interview au Monde, 22/04
«La morale laïque est un ensemble de connaissances et de réflexions sur les valeurs, les principes et les règles qui permettent, dans la République, de vivre ensemble selon notre idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité.»

 

Marine Le Pen, députée européenne, présidente du FN
Conférence de presse, 26 juin 2013
«Bienvenue dans le monde du poulet chloré, du bœuf aux hormones et de l’horreur ultra-libérale»

 

Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort, MRC
Public Sénat, 3 avril 2013
«Pour moi, ce sont des repères fondamentaux qu'il faut maintenir face à la déferlante de l'hyper- individualisme libéral.»

 

Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffite, Yvelines, UMP
Séminaire de l'Ecole de guerre économique, 26/03
«Faire de l'économie, c'est la dernière connerie. Il faut faire de l'économie politique.»

 
 
Et la plus flippante, de mon point de vue:

Laurence Rossignol, sénatrice de l'Oise, PS
Ce Soir Ou Jamais, France 2, 05/04
«Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l'Etat»

 
Lors du grand soir libéral, j'espère qu'on ne l'oubliera pas celle-là.

Lien vers le commentaire

On est sûr de la partie "ils appartiennent à l'Etat". Elle l'aurait dit dans ce soir ou jamais donc ça doit pas être impossible à trouver.

 

un googling: https://www.google.fr/search?q=les+enfants+appartiennent+%C3%A0+l%27etat&oq=les+enfants+appartiennent+%C3%A0+l%27etat&aqs=chrome..69i57.5455j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire

C'est à la fois crise de rire et crise de nerf.

 

Je rigole puis mon coeur se déchire. En même temps.

Puis j'ai des envies de meurtre. Puis je prends ça au second degré, après tout, c'est pas comme si ils avaient le pouvoir.

Puis en fait si, ils l'ont, le pouvoir.

Et ça fait mal bordel.

Lien vers le commentaire

C'est à la fois crise de rire et crise de nerf.

 

Je rigole puis mon coeur se déchire. En même temps.

Puis j'ai des envies de meurtre. Puis je prends ça au second degré, après tout, c'est pas comme si ils avaient le pouvoir.

Puis en fait si, ils l'ont, le pouvoir.

Et ça fait mal bordel.

 

Enfin là, je dis attention. Le jour où l'Etat voudra prendre les enfants des mains des parents pour les emmener en camps, faudra rudement bien emballer ça. Parce que des mecs qui butent leurs ex-femmes parce qu'elles se tirent avec les gosses, y'en a plein les faits divers, alors des inconnus ils risquent pas de se gêner.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, je ne suis pas si sûre que toi... 

 

Suffit d'invoquer l'intérêt supérieur de l'Etat l'enfant.

Après tout, les gens filent déjà bien plus de la moitié de leurs salaires sans trop moufter...

Lien vers le commentaire

Oui je réagissais sur toutes les phrases en fait.

Les Méluche, ça je prends second degré quand ça vient de lui ; quand ça vient d'une groupie du FG, ça devient beaucoup plus gênant. Pareil pour Ségo, elle est rigolote dans l'article parce que tout ce qu'elle dit ben c'est déjà fait.

Mais les autres, les Montebourg, les ministres de l'Outre Mer, les autres marxistes autoritaires en mal de pouvoir de décision sur ses ouailles, c'est détestable. Rageant.

 

Et si tu veux des camps qui existent depuis quelques années, cherche les collèges/lycées pour sans papier. C'est de l'epic win. Des petits morceaux de Venezuela en France.

Lien vers le commentaire

elle estime que les femmes qui veulent avorter doivent le faire sans même informer le père de la situation.

"doivent" ou "peuvent" ?

"peuvent" ça peut se comprendre en fonction de la situation, même si ça doit être très rare dans les faits.

Ça peut être parce qu’elle n'ont plus de contact avec le père, ou bien parce qu’elle veuille l’épargner de cette épreuve, ou pour toute autre raison personnelle.

Peut être que ta sœur a vécu quelque chose qui la rend particulièrement sensible a ce sujet.

Lien vers le commentaire

Ma propre soeur vient de me virer de ces amis facebook et m'a mis dans la liste noire des gens qui ne peuvent pas la contacter.

Motif (je déduis, vu qu'elle n'a pas revendiqué son geste) : elle estime que les femmes qui veulent avorter doivent le faire sans même informer le père de la situation. Je lui ai fait remarquer que si le père était bienvenu lors de la partie de jambe en l'air il devait être informé des conséquences si la femme tombait enceinte et en discuter avec elle.

Après moults hommes de paille, une menace de gifle et une insinuation que mon cerveau n'était manifestement pas où il devait de sa part, shboom, dégage Laurett, "tu m'as blessée" ! (je précise que je suis restée correcte tout du long)

Bon, je ne suis pas proche d'elle, mais quand même, c'est d'une violence. Virer un membre de sa famille de ses amis facebook, pour moi c'est un tabou. J'ai même jamais osé le faire avec ma belle soeur qui affiche pourtant 3 statuts cul-culs par jour...

Ouaip. Sans être dans la mouvance générale de liborg sur le sujet-je suis modérément pro avortement*, ce comportement ne me surprend qu'à moitié. Je constate tous les jours la violence des socialos face au délit d'opinion.

Le soir du réveillon j'ai failli me battre avec un connard de troll "communiste libertaire" auto déclaré: quand il n'a plus trouvé quoi répondre à mes arguments, cad au bout de 10 min, il est passé aux insultes. J'ai donc considéré la victoire acquise et je me suis retourné pour me servir un cocktail. J'ai senti un souffle d'air derrière ma tête: le type venait d'essayer de m'en coller une. Il est ensuite rentré dans son fourreau comme sa petite bite quand je me suis retourné avec la ferme intention de lui faire bouffer une ou deux dents pour sa peine.

Un pote nous a séparé mais d'après lui je n'aurais pas du le "provoquer", ce petit connard de collectiviste totalitaire.

Une amoe de 15 ans m'a viré de sa liste car je ne likais pas ses statuts de propagande écolos a deux balle.

Ma soeur ? Elle n'en est pas arrivee à ces extrémités mais on n'a pas parlé avortement.

Je compatis, mais console toi en te disant comme moi que ces réactions confortent le fait qu'on est dans le vrai.

* disons que je ne crois pas qu'une femme doivent avoir l'accord obligatoire du père pour avorter (après tout c'est son utérus), c'est une vraie connasse si elle ne l'obtient pas et le fait quand même.

Lien vers le commentaire

"doivent" ou "peuvent" ?

"peuvent" ça peut se comprendre en fonction de la situation, même si ça doit être très rare dans les faits.

Ça peut être parce qu’elle n'ont plus de contact avec le père, ou bien parce qu’elle veuille l’épargner de cette épreuve, ou pour toute autre raison personnelle.

Peut être que ta sœur a vécu quelque chose qui la rend particulièrement sensible a ce sujet.

Fuck yeah. Et la sensibilité du père on la fout au chiotes ?? Ah non j'oubliais : nous on est des durs, des pas sensibles. Une petite bière et un match de foot et c'est oublié .... oh wait on est pas censé être egaux toussa ?

Lien vers le commentaire

Je compatis, mais console toi en te disant comme moi que ces réactions confortent le fait qu'on est dans le vrai.

 

Ça m'est arrivé aussi (pas au point de manquer de me prendre un coup quand même...), mais en général, j'évite de parler politique avec la famille et les amis proches. Je glisse quelques réflexions, mais je ne m'engage pas dans des débats qui vont durer des heures. Je ne trouve pas que ça vaille la peine de s'engueuler pour de la politique.

 

Bon par contre, le mec que tu connais à peine, rencontré 2 heures avant, go for it.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...