Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

meh.Chaque amateur d'art cherche quelque chose de different.Bonne chance pour l'ordi.A la rigueur je le vois bien debiter des peintures chromees de vagues +coucher de soleil sur fond de feutrine noire.You know.

Sur 7 milliards d'individus des groupes se forment, et la data est relativement accessible au sujet de ceux qui ont internet. Tu pourrais même avoir des services "Dites-nous ce qui vous fait vibrer, on vous sort l'oeuvre d'art absolue en 15 minutes". Il ne s'agit pas de faire une oeuvre qui plaît à tout le monde, mais à s'adapter à l'humain. Là encore, il est probable que l'algo sache mieux le faire qu'un artiste, qui peindra selon sa propre sensibilité, pas celle de son public.

 

 

c'est parce qu'il te manque un concept: l'art procedural.Le bouton random ne fait pas tout.Le travail de l'artiste devient alors un parametrage plutot qu'une intervention directe sur le resultat.

On peut parler de maitrise de technique creative et transcendentale parce que les concepts et techniques necessaires pour faire de l'art procedural sont complexes et extremement pointus.

Il faut comprendre les principes de la programmation et du scriptage et connaitre en detail chacun des elements de la chaine de production de l'image.

Le seed peut être généré aléatoirement, avec une évaluation par l'algo du "potentiel émotionnel" de l'oeuvre ainsi produite pour les amateurs d'art répartis en classes selon leurs propres goûts et sensibilités. Bon, là c'est pour le brute-force mais on en est pas encore à concevoir la machine.

L'"artiste" humain pourrait alors être le programmeur selon tes critères, mais uniquement pour une durée limitée.

Lien vers le commentaire

Tu es en train de me dire que ce ne sont pas les êtres humains qui apprécient ou n'apprécient pas l'art ?

 

Ce que j'ai écrit est que leur appréciation est quantifiable et évaluable par un algorithme. Ce sont les humains qui déterminent leurs propres goûts mais ces goûts sont transcriptibles dans un code. La machine ne pourrait que simuler les goûts humains à partir de ce qu'elle sait déjà. En faisant cela, elle aura plus de chances de réaliser une oeuvre qui plaît (en général ou à une certaine partie de la population, dépendant de la base étudiée, la question n'est pas là).

Lien vers le commentaire
 Il ne s'agit pas de faire une oeuvre qui plaît à tout le monde, mais à s'adapter à l'humain. Là encore, il est probable que l'algo sache mieux le faire qu'un artiste, qui peindra selon sa propre sensibilité, pas celle de son public.

 

 

definir mieux, pourquoi la sensibilite du public ferait une meilleur oeuvre que celle de l'artiste? d'ailleurs c'est precisement la volonte de satisfaire plus d'une personne a la fois qui rend l'art merdique, c'est un classique. ( hollywood, disney etc)

 

"potentiel émotionnel" de l'oeuvre

 

 

j'aimerais connaitre le potentiel emotionnel de la techno minimaliste...

 

oui bon enfin je vois ou tu veux en venir mais ca n'a pour moi aucun interet.Un eboulis peut etre vu comme une oeuvre d'art de la nature.Pas besoin d'algo.L'appreciation est dans l'oeil du spectateur, c'est lui qui decide.

Je ne pense pas qu'on pousse la recherche dans ce sens d'ailleurs, alors que pourtant il y a enormement de recherche faite sur d'autres territoires de l'art informatique.

Le machin de google est un gadget.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

j'aimerais connaitre le potentiel emotionnel de la techno minimaliste...

Prends un échantillon de population, demande-leur (ou examine sur un EEG/IRM) ce qu'ils ressentent en écoutant cela, traite tes données, sel, poivre, voilà, c'est prêt.
 

Un eboulis peut etre vu comme une oeuvre d'art de la nature.Pas besoin d'algo d'artiste.L'appreciation est dans l'oeil du spectateur, c'est lui qui decide.

Corrigé.
 

definir mieux, pourquoi la sensibilite du public ferait une meilleur oeuvre que celle de l'artiste? d'ailleurs c'est precisement la volonte de satisfaire plus d'une personne a la fois qui rend l'art merdique, c'est un classique. ( hollywood, disney etc)

Cite-moi une oeuvre qui n'est appréciée que par une seule personne. Mais je vois où tu veux en venir.

Si tu as des machines qui évaluent l'appréciation d'une oeuvre (générée automatiquement) par une catégorie d'humains, tu peux produire des œuvres pour un très grand nombre de "catégories de goûts", bien plus que tu ne dispose d'artistes maîtrisant parfaitement la technique, et avec plus de ciblage.

 

pourquoi la sensibilite du public ferait une meilleur oeuvre que celle de l'artiste?

 

Question récursive détectée : "Une meilleure oeuvre" n'est pas un critère objectif et dépend de "la sensibilité du public". La réponse est donc dans la question : Parce que c'est la nature même de la sensibilité du public de déterminer la qualité de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire

de la peinture sur sacs auchan

En quoi est-ce de "l'art plastique" ?

 

ou des bidules comme ça

PlasticFish_environmentteam.com_.jpg

On peut appeler ça sculpture, assemblage, ou autre, mais pas "art plastique".

 

T'as toujours pas expliqué, si c'était ton objectif.

Lien vers le commentaire

L'étape suivante, qui nécéssite encore un petit bond technologique et qui n'est pas portable en l'état sur GPGPU, c'est les réseaux récursifs, capables d'integrer sur la durée (pour l'instant, on triche, on prends une matrice en N dimentions, et on la passe sous forme d'un seul vecteur, donc le net fonctionne en une seule passe, mais c'est de la gruge, le cerveau, lui, du moins la matière grise, est à priori capable de récursion)

 

Pour l'instant, il s'agit de reconstruire l'équivalent des fonctions hyper-primitives des tous premiers cordés, on est très très loin des premiers vertebrés ou des cordés à nodules.

 

L'étape suivante immédiate, la première application pratique des récursifs profonds, c'est la reconnaissance vocale fiable "embedded" (sans tricher avec du huge data, le huge data servant à former le net, mais ensuite qu'il puisse etre autonome sans sa base de données de formation, ce qui n'est pas du tout le cas des grands systèmes qui tournent pour faire marcher siri, cortana ou google now).

 

On est là encore dans le domaine de la R&D et pas du produit, mais si Microsoft à commandé des Xeons "spéciaux" à intel avec un FPGA integré, c'est clairement dans cette optique qu'ils sont, et ce n'était pas une petite commande pour un labo à faible budget... (peut pas en dire plus, en sais pas officiellement plus de toute façon :P)

 

Edit: et pendant ce temps là, quand Intel propose des Xeons custom made, Oracle n'a rien trouvé de mieux a demander que "on peut en avoir ou on peut éteindre des coeurs pour faire tourner notre code de merde qui n'est pas multithread plus vite en utilisant les cores éteints comme radiateurs d'appoint ?", y'a les gens qui regardent le futur... et y'a Oracle qui demande un pentium IV...

 

Edit2: toi qui lis ces lignes, qui que tu soit, tu n'est pas assez riche pour demander des Xeons customs, si tu l'était tu aurai déjà le prix...

 

Oui, ce serait plus compliqué. Les réseaux dynamiques tournent très bien en opérationnel, temps réel et tout, pour la prévision des débits. Mais c'est quand même pas une fonction trop compliquée... Pour les fonctions de reconnaissance de grosses méchantes fonctions, ça n'est pas encore bien au point.

Puis il reste l'apprentissage par copies qui est encore plus fun en termes de puissance de calcul :lol:. Sur les bons Xéon E5, tu fais déjà tout péter alors que tu simules de la daube en somme... des fonctions gentillettes.

Lien vers le commentaire

Interessant, mais source?

Parce que déjà les chiffres arabes viennent des indiens au départ.

 

Edit: d'ailleurs wiki:

"Une théorie faisait une relation entre le nombre d'angles du motif et sa valeur ; les hommes auraient donc dû s'intéresser d'abord à la géométrie avant de savoir compter. Mais elle n'a aucun fondement, d'ailleurs, les motifs « à angles » sont une forme moderne de l'écriture qui n'avait pas cours il y a mille ans."

Lien vers le commentaire

On parie que ceux qui ont répondu "pas un problème moral" sont les mêmes que ceux qui s'interdisent de critiquer toute musique parce que "chacun peut écouter ce qu'il veut" ?

Lien vers le commentaire

J'aurais répondu "pas un problème moral" à défaut de "cette question est complètement conne". C'est comme si on demandait "est-ce que les châtaigniers sont moralement acceptables ?"

Lien vers le commentaire

960194CH8qyEVUwAAAcBq.png

 

Le choix du spectre de couleurs dans le mappemonde est biaisé et fait pour présenter un gradient du "bien" vers "mal" alors que certaine législations intermédiaires sont un compromis qui est très probablement meilleur que les extrèmes.

 

Pareil dans l'histogramme rigolo, qui présente clairement la "bonne réponse" et la "mauvaise réponse" avec un jaune qui tire vers le mauvais dans ce qui est pourtant la réponse la plus positive, "not a moral issue" mon anus, évidemment que c'est une "moral issue" si non il n'y aurai pas de débat, pas de question de societé, et pas de disparité entre les pays...

Lien vers le commentaire

ça représente plutôt la proportion de la populaiton qui considère que ça n'est pas une question morale.

 

Par exemple, les gens comme moi qui s'en tamponnent de savoir si marcel et roger veulent se marrier

Lien vers le commentaire

Tu peux t'en tamponner et reconnaitre que c'est une question morale, ce n'est pas correlé, moi par exemple je m'en bat les roubignoles, ce qui me fait chier c'est que ça soit décidé de façon centralisée et sans tenir compte des volontés individuelles, si roger et marcel veulent se marier, grand bien leur fasse, mais en quoi est-ce le problème de l'état.

 

C'est bien parce que c'est une question morale que c'est extremement dangereux de laisser quelques types avec des chapeaux colorés ou pire des millions de cons avec des bulletins de vote décider pour les autres.

Lien vers le commentaire

Tu peux t'en tamponner et reconnaitre que c'est une question morale, ce n'est pas correlé, moi par exemple je m'en bat les roubignoles, ce qui me fait chier c'est que ça soit décidé de façon centralisée et sans tenir compte des volontés individuelles, si roger et marcel veulent se marier, grand bien leur fasse, mais en quoi est-ce le problème de l'état.

 

en quoi est-ce le problème de qui que ce soit ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...