Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

D’où ma classification des animaux:
-les animaux civilisés
-les animaux sympas qui font pas chier
-les animaux qui se mangent
-les animaux inutiles + les animaux complètement cons (méduses, pingouins...)
-les nuisibles (mouches, cafards, araignées...)

-les animaux communistes (fourmis, abeilles...)

Lien vers le commentaire

sagA-movie.gif

 

Trajectoires d'étoiles a proximité d'un trou noir.

D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil).

TIL : Si on prend comme limite du trou noir l'horizon des événements (point de non-retour, même pour la lumière), les trous noirs supermassifs peuvent être moins denses que l'eau (car leur diamètre croit plus vite que leur masse).

Lien vers le commentaire

donc on pourrait nager dedans ? comment faire pour flotter?

Pour avoir une poussée d'Archimède, il faudrait être plongé dans un fluide, là, on est dans le vide et la gravité est assez élevée pour empêcher la lumière de s'éloigner ; j'ai bien peur qu'on ne puisse que couler (mais plutôt façon eau qui coule que bateau qui coule si tu vois s'que veux dire, cf spaghettification).
Lien vers le commentaire

D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil).

Ça doit être un trou très lourd.

Lien vers le commentaire

C'est une filiale de la SNCF en plus. 

 

Ceci-dit quand j'y suis allé ça fonctionnait pas mal et c'était propre. Y a juste les stations qui sont un peu mal foutues (si tu te trompes de quai, tu ne peux pas aller au quai d'en face sans sortir et cramer un ticket).

Lien vers le commentaire

D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil).

TIL : Si on prend comme limite du trou noir l'horizon des événements (point de non-retour, même pour la lumière), les trous noirs supermassifs peuvent être moins denses que l'eau (car leur diamètre croit plus vite que leur masse).

La densité étant la masse divisée par le volume, elle est donc assimilable à la masse de l'objet divisée par le cube du rayon de Schwarzschild (on aurait pu prendre le rayon de la sphère photonique, le raisonnement est le même). Or, le rayon de Schwarzschild est proportionnel à la masse du trou noir. Donc la "densité" d'un trou noir (le rapport entre sa taille "apparente" et sa masse) va décroître comme le carré de sa masse.

Ce qui donne des propriétés intéressantes aux deux extrémités de l'échelle. A l'échelle macroscopique, l'Univers a pour rayon à peu près son rayon de Schwarzschild (sa masse est immense, donc une densité très faible suffit). A l'échelle macroscopique, on n'a pour l'instant pas de raison de croire que l'électron soit d'une "dimension" supérieure à celle de son rayon de Schwarzschild, rien ne le distinguant pour le moment d'un point pur (mais les points purs, ça n'existe qu'en maths, pas en physique) : là, ce qui joue, c'est sa densité invraisemblable. En revanche, on n'aura sans doute jamais de preuve de la nature trou-noiresque de l'électron ni du contraire, puisque le rayon de Schwarzschild de l'électron est inférieur à la longueur de Planck.

Lien vers le commentaire

Je savais que j'avais déjà entendu ce nom. C'est la boite qui gère les transports publics lyonnais ... ils sont en grève constante ...

 

Les grèves ne sont pas l'entière responsabilité de Keolis (qui est par ailleurs une entreprise privée), mais surtout de la législation, des syndicats et des réglementations propres à des secteurs comme le transport public.

À part en effet quelques grèves, j'ai toujours trouvé que les transports en commun lyonnais étaient assez performants : métro propre, bus en général propres, bus assez ponctuels, chauffeurs assez aimables, réseau assez dense pour une ville comme Lyon.

Lien vers le commentaire

je riais a cause du nom...Keolis.Il y a 'eo', il y a 'lis', c'est donc un nom de compagnie francaise post-2000.

Elle aurait pu s'appeler Buseo, Trameo, Tramolis, etc...

Dans les seventies la compagnie se serait appele Bus2000,  La CMEGEP ou bien  COFIBUS.

 

Lien vers le commentaire

Les grèves ne sont pas l'entière responsabilité de Keolis (qui est par ailleurs une entreprise privée), mais surtout de la législation, des syndicats et des réglementations propres à des secteurs comme le transport public.

 

 

Effectivement. L'organisation des transports en commun est déterminée par les AOTU (Autorités Organisatrices des Transports en Commun) constituées de communes ou de groupement de communes. Elles définissent les grandes orientations politiques de déplacements et de transports.

 

Ensuite, l'exploitation est confiée à des entreprises privées (type Keolis) qui s'occupent de la gestion technique et humaine du réseau ... mais qui souffre des réglementations imposées par l'AOTU.

 

 

 j'ai toujours trouvé que les transports en commun lyonnais étaient assez performants : métro propre, bus en général propres, bus assez ponctuels, chauffeurs assez aimables, réseau assez dense pour une ville comme Lyon.

 

Je ne connais pas trop le métro de Lyon, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les villes que je connais. Le plus gros problèmes des transports en commun, c'est les cassos qui sont dedans ! :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai pas de source pour cette image.

 

J'ai du mal a imaginer la France en mauve, vu tout le blé qu'on produit. Le blé peut-il etre utilisé comme biocarburant??

 

Feed c'est bien fourrage en anglais, non ? Donc en mauve tu as aussi les cultures destinées à nourrir des animaux. Ce serait intéressant d'avoir la distinction entre les trois : nourriture, fourrage, carburant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...