Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

10 milliards de personnes ? Aucun problème pour les nourrir. On pourrait même les nourrir avec les technologies d'aujourd'hui. Avec de la viande à chaque repas. Cinquante milliards je ne dis pas, mais dix ou douze milliards, ça ne pose aucun problème majeur.

Pour les loger, ben c'est pas spécialement un problème non plus. Si le monde entier était une ville avec la densité de population de Houston, il faudrait à peu près la surface des Etats-Unis pour loger dix milliards d'humains. Ca laisse déjà énormément de place pour toutes les autres activités, hein, sur les 93,5 % de terres émergées qui resteront. Accessoirment, cette estimation est déjà horriblement pessimiste... Déjà, Houston, c'est vraiment, vraiment pas dense du tout comme patelin (1400 habitants au kilomètre carré, soit quinze fois moins que Paris). De plus, comme certains adoreront toujours s'entasser les uns sur les autres, mon estimation est très au dessus de ce qui sera vraiment nécessaire. Enfin, le télétravail et les outils de communication aidant, il y aura de moins en moins besoin de s'entasser les uns sur les autres.

Laisse tomber : les dystopies, c'est mon truc. Et si les dystopies urbaines sont de la science-fiction, c'est pas un hasard.

http://www.tuxboard.com/7-milliards-dhumains-dans-une-ville-comme-paris-londres-new-york/

Lien vers le commentaire

Et pour résoudre la pénurie de logements, on peut rajouter un étage à chaque immeuble. Et pour résoudre le chômage, demander à chaque entreprise d'employer une personne de plus. Tellement plus simple que de regarder les causes. ;)

Tu es quand même en train de causer de gens, c'est-à-dire de sujets de droit ; c'est pas comme si c'était un simple problème technique. Tu sais, ça me fait chier que Christina Hendricks préfère son laideron à moi, et pourtant c'est la vie. Il faut faire avec. Toi, ça te fait chier que les gens fassent trop de gosses, à la génération précédente comme à la suivante, et pourtant c'est la vie. Il faut faire avec.
Lien vers le commentaire

Tout à fait. Hors de question de faire de l'interventionnisme, il y aura une auto-régulation naturelle. Je n'aime juste pas l'interventionnisme étatique sponsorisant fiscalement la natalité, ni le déni sur la question (par exemple, en l'éludant avec un point Malthus), qui laisse croire que ce genre de croissance démographique hyper-exponentielle peut durer éternellement sur une surface disponible qui va en se réduisant. A long terme, ca va plus créer un enfer qu'autre chose.

 

 

550px-Population_curve.svg.png

 

Pfff… En train d'essayer de deviner l'avenir en extrapolant le présent pour y découvrir une énième fin du monde à venir ? Que sait-on de ce qu'il se passera ? On ne fera que des analyses en surface, ne tiendra pas des diverses possibilités. Ça sert à rien de se prendre la tête sur l'avenir.

Et si ça doit se réguler, pas dit que ça se régule de la façon hardcore, selon le catastrophisme escroloc. Regarde le vieillissement de la population, l’évolution de la natalité…

Et tu crois qu'avec internet, le pr0n et les sexbots, ça va pas se réguler ?

Lien vers le commentaire

 L'accalmie naturelle va nous éviter un problème qui nécessiterait une autorégulation potentiellement douloureuse (guerres ou famines). Si le taux était encore à 3 ou 4, c'est clair qu'on serait mal barré, et la colonisation interplanétaire n'y ferait rien, il faudrait débarquer des millions de personnes et elle arrivera trop tard. Je comprends pas ce qui te dérange avec ça, Tramp.

 

 

 

Ce qui me gène c'est d'utiliser des moyens d'aujourd'hui pour parler de problèmes qui pourrait peut-être arriver demain. Pourquoi les moyens ne changeraient pas ? Pour la croissance de la population ne serait pas lié à l'évolution de ces moyens ?

 

 

 

Silogisme.

 

Et donc ?

 

 

 

Et pour résoudre la pénurie de logements, on peut rajouter un étage à chaque immeuble. Et pour résoudre le chômage, demander à chaque entreprise d'employer une personne de plus.

 

Ce sont des choses qui n'ont pas grand chose à voir. D'ailleurs sur le marché il n'y a pas de pénuries, parce que... les marchés s'équilibrent.

Lien vers le commentaire

"Je suis pas mathusien mais je vous préviens que si on se dépêche pas d'arrêter de croître on va manquer de ressources et le trop plein démographique sera liquidé par les famines et les épidémies"

Dude, c'est exactement ça que dit Mathus. Keep calm, le marché règlera de lui même les problèmes de bouffe et de logement. Et puis les politiques natalistes sont elles si efficace que ça?

Lien vers le commentaire

Dude, c'est exactement ça que dit Mathus. Keep calm, le marché règlera de lui même les problèmes de bouffe et de logement. Et puis les politiques natalistes sont elles si efficace que ça?

Pour faire l'avocat du Diable, ça coûte rien de se poser la question.

Soit, les réponses autoritaires seront toujours moins efficaces que les réponses libérales mais ça c'est une tendance que l'on observe partout. Ca n'empêche pas de se demander ce que l'on va pouvoir faire.

Le problème c'est que les gens ne posent pas cette question. Ils posent la question "qu'est-ce que l'on doit faire ?" attendant une réponse si possible simple et précise (et pas trop contraignante).

Lien vers le commentaire

invention.gif

 

Et dire qu'a la base c'etait comment utiliser le mouvement des tetes des pigeons pour aider les malades de Parkinson... :D Le progres, tu peux pas test.

 

ouah la steadycam de ouf que j'ai vu la semaine derniere est enfoncee, massivement :|

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...