Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

J'ai pas dit ça non plus José. Je me doute que si il y a des lieux de prière ailleurs que dans des mosquées visibles, c'est ou par choix, par manque de moyens ou que sais-je, osef. C'est pas seulement réservé aux extrémistes avec un panneau sur la porte.

Je rêve pas de Minority report, moi, faut pas croire.

 

Quand tu causes d'évangélistes, je pense illico à toutes ces différentes églises aux USA, tiens. J'aimerais bien en savoir plus. Un fil, peut-être ?

Lien vers le commentaire

Depuis quand "non déclaré" aux autorités devient "clandestin" ?

Quand tu fais la popote chez toi, tu fais de la cuisine "clandestine" ? Quand des jeunes amateurs de ping pong se réunissent tous les mardi soir dans l'arrière-salle de la cure paroissiale, ils pratiquent un sport "clandestin" ? Quand l'Apéro'thbard - et ça comme lieu d'endoctrinement sous un prétexte bidon, ça se pose un peu ! - se réunit tous les 1er vendredis du mois dans un troquet bruxellois, c'est un meeting politique "clandestin" ?

Car en France, les activités de réunion sont à déclarer. Et il ne s'agit pas de réunions de potes qui se font une bouffe par moi.
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une blague. Il ne s'agit pas que de lieu privé.

C'est le fait de se réunir régulièrement pour une activité "associative".

Les mosquées sont déclarées car ce sont des lieux de réunions. Et le statut du lieu peut être privé.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'association. Pas de statuts. C'est parfaitement privé.

Sinon, comme je l'ai dis plus haut : le parti Libertarien belge se réunit tous les mois dans une salle dans un troquet sans avertir les autorités. C'est un meeting politique clandestin ?

C'est la classe pour brancher les nanas. Plutôt que de dire : "je vais boire des coups avec des mecs rencontrés sur internet, tu dis "je vais à un meeting politique clandestin" !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'association. Pas de statuts. C'est parfaitement privé.

Sinon, comme je l'ai dis plus haut : le parti Libertarien belge se réunit tous les mois dans une salle dans un troquet sans avertir les autorités. C'est un meeting politique clandestin ?

C'est une activité avec des belges. Que veux-tu que je dise.

Des belges.....

Pour la France, ton parti doit être declaré. Après, il peut louer les salles de réunion qu'il veut.

Là, la mosquée était-elle déclarée ? Ne reçoit-elle que les employés du restau ? Et les employés Sikhs ont-ils des facilités dans cette entreprise ?

Lien vers le commentaire

Scotland Yard contraint de présenter des excuses publique pour le comportement de ses agents consistant à séduire sous une fausse identité des femmes activistes pour infiltrer leur groupe, et leur faire des mômes pour finalement les larguer sans un remords.

C'est une technique de "pacification". Une autre façon de s'y prendre, plus rapide, c'est de violer la nénette, comme un Serbe des années 90...

Lien vers le commentaire

Scotland Yard contraint de présenter des excuses publique pour le comportement de ses agents consistant à séduire sous une fausse identité des femmes activistes pour infiltrer leur groupe, et leur faire des mômes pour finalement les larguer sans un remords.

C'est une technique de "pacification". Une autre façon de s'y prendre, plus rapide, c'est de violer la nénette, comme un Serbe des années 90...

 

Oui j'ai vu ça à la télé pendant que je me cassais le cul sur mon tapis roulant. assez ouf l'histoire, cependant pour une fois, il semble que les autorités aient réagi pas trop comme des gros baltringues.

 

Au USA, le mec aurait eu deux semaines de mise à pied et le chef de la police aurait dit aux gonzesses "z'aviez qu'à faire plus attention"

Lien vers le commentaire

C'est une activité avec des belges. Que veux-tu que je dise.

Des belges.....

Pour la France, ton parti doit être declaré. Après, il peut louer les salles de réunion qu'il veut.

Là, la mosquée était-elle déclarée ? Ne reçoit-elle que les employés du restau ? Et les employés Sikhs ont-ils des facilités dans cette entreprise ?

ce pays est vraiment foutu
Lien vers le commentaire

La dernière trouvaille d'Alain Juppé.

• Créer un «délit d'entrave au service public»

Alain Juppé veut aussi créer un «délit d'entrave au service public»: «On ne peut pas laisser les représentants de l'État sans moyens de réagir quand un enfant rejette une leçon d'histoire sur la Shoah ou quand une femme hospitalisée refuse d'être examinée par un médecin homme», poursuit Alain Juppé, insistant sur le respect de la laïcité. Toutefois, il met en garde contre les «dérives» et «amalgames dangereux» et redit que «les autorités religieuses et spirituelles musulmanes [doivent] exprimer haut et fort leur rejet massif de toute forme d'extrémisme et de sectarisme et condamner fermement tout acte commis au nom de leur religion allant à l'encontre de la République».

Lien vers le commentaire

Témoignage terrible, s'il est vrai c'est un scandale. Mais en l'absence de sources multiples, j'hésite à relayer. En tout cas, l'idée de défense contre la police va faire son chemin.

Moi j'ai partagé et c'est pas la première fois
Lien vers le commentaire

Mon petit frère m'a dit un truc pas bête mais auquel il faut simplement penser:

chaque fois que la police l'arrête pour un contrôle routier, il enregistre la conversation sur son téléphone.

Un flic m'a menacé une fois de me faire avaler mon téléphone par les dents (sic) si je n'éteignais pas mon téléphone tout de suite.

Lien vers le commentaire

Un flic m'a menacé une fois de me faire avaler mon téléphone par les dents (sic) si je n'éteignais pas mon téléphone tout de suite.

"si vous voulez, mais comme c'est en train d'enregistrer et de partir sur le cloud en direct, vous aurez du mal à prouver votre innocence pendant le procès."
Lien vers le commentaire

il y a aussi la gopro like fixée sur le tableau de bord.

Très répandu chez nos voisins russes pour les preuves en cas d'accident.

c'est peut-être moins ostentatoire que d'exhiber son téléphone.

Ou combo des 2.

Qui parle d'exhiber le téléphone ? On le met en position enregistrement, on le laisse dans un endroit propice et c'est tout.
Lien vers le commentaire

Qui parle d'exhiber le téléphone ? On le met en position enregistrement, on le laisse dans un endroit propice et c'est tout.

ben ouais, mais le seul fait de le mettre en position enregistrement, de le placer dans en endroit propice, ce sont des manips que le poulet peut voir. Et ressentir plus ou moins bien.

Alors que la gopro fixe, elle enregistre en permanence les 15 dernières minutes, sans manips additionnelles.

 

Autre idée : avoir une paire de google-glass like sur la tronche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...