Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Ce serait un système libéral, cela ne me choquerait pas.

 

Tu refuses de payer pour avoir les pompiers qui interviennent chez toi, normal qu'ils ne viennent pas.

Bah non, ça serait un fonctionnement pour le moins bizarre. Je pourrais comprendre que si c'était un service payé par cotisation, pour une cotisation non payée (comme c'était en fait le cas dans l'exemple), que les pompiers envoient une facture à posteriori.

Lien vers le commentaire

Ce serait un système libéral, cela ne me choquerait pas.

 

Tu refuses de payer pour avoir les pompiers qui interviennent chez toi, normal qu'ils ne viennent pas.

 

Mais ça, c'est si on a réellement le choix de payer ou pas et que concurrence il y a.

La protection incendie serait p-e compris dans un package d'assurance? ou dans des charges de copro de quartier?

Ou dans un package de services incluant le nettoyage et le repassage? ^^

 

Avoir une équipe de pompiers pour plusieurs dizaines de milliers d'habitant, par tête de pipe ca doit pas couter bien cher au final.

Lien vers le commentaire

La protection incendie serait p-e compris dans un package d'assurance? ou dans des charges de copro de quartier?

Ou dans un package de services incluant le nettoyage et le repassage? ^^

 

Avoir une équipe de pompiers pour plusieurs dizaines de milliers d'habitant, par tête de pipe ca doit pas couter bien cher au final.

Ben oui mais là ce que l'on essaye de dire c'est que le package est dans la taxe d'habitation.

 

Moi cela ne me choquerait pas que si tu décides de ne pas payer le package tu ne bénéficie pas des services (dans un environnement libéral,).

Lien vers le commentaire

Désolé pour le hors-sujet total, mais ne pouvant encore créer de sujet.

A part Arendt, d'autres auteurs ont-ils étudié la relation Autorité - Responsabilité de l'individu ?

La question me parait vraiment compliqué. Le mec reste rationnel, il ne peut pas se tirer une balle dans le pied en refusant ces ordres non ? A moins de faire preuve d'un sens éthique à toute épreuve qui est peut-être annihilé quand tu fais ce genre de métiers ?

Voir coté Illich aussi.

http://uplib.fr/wiki/Arendt

 

ama, il ne faut pas considérer juste la question du dernier choix.

Le dernier choix, c'est toujours le dernier d'une chaine de choix. Avec des choix/nexus importants avant.

Tenter de tout réduire au dernier choix, c'est en général surtout une tentative d'escamoter tous les choix précédents.

Lien vers le commentaire

Ben oui mais là ce que l'on essaye de dire c'est que le package est dans la taxe d'habitation.

Moi cela ne me choquerait pas que si tu décides de ne pas payer le package tu ne bénéficie pas des services (dans un environnement libéral,).

Les pompiers envoient la facture après et trouvent même là un futur potentiel client. Ils peuvent même lui faire un discount pour cette première intervention. Vraiment ils sont pas fute fute
Lien vers le commentaire

Les pompiers envoient la facture après et trouvent même là un futur potentiel client. Ils peuvent même lui faire un discount pour cette première intervention. Vraiment ils sont pas fute fute

On est pas dans un système concurrentiel, ceci explique cela.

 

Maintenant, même dans un système concurrentiel, tu fais payer avant d'intervenir.

Mais effectivement, ils se seraient proposé de venir mais en le faisant payer au prix fort.

L'avantage du système concurrentiel.

Lien vers le commentaire

La liste des exactions liées à l'état d'urgence :

https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

On est à Tout se passe bien, on est seulement à 10 jours.

Le Gouvernement a annoncé que s'il n'y avait pas de modification de la Constitution il demanderai une prorogation de l'état d'urgence au bout des trois mois.

Tout va bien madame la marquise. Les opposants politique, réels ou fantasmés, vont avoir des surprises...

Lien vers le commentaire

Le Gouvernement a annoncé que s'il n'y avait pas de modification de la Constitution il demanderai une prorogation de l'état d'urgence au bout des trois mois.

Tout va bien madame la marquise. Les opposants politique, réels ou fantasmés, vont avoir des surprises...

 

Sérieux? Je t'ai bien compris?

 

L'état d'urgence va durer plus de trois mois?!

Lien vers le commentaire

Ben oui mais là ce que l'on essaye de dire c'est que le package est dans la taxe d'habitation.

 

Moi cela ne me choquerait pas que si tu décides de ne pas payer le package tu ne bénéficie pas des services (dans un environnement libéral,).

Dans ce cas il faudrait que la décision de ne pas payer soit écrite et signée, voire motivée.

 

Mais en pratique c'est quand même tout sauf réaliste: j'habite dans un immeuble, je décide de ne pas payer, quid des voisins? Si les pompiers n'interviennent pas rapidement pour arrêter le feu dans mon appartement, ça va se propager chez les voisins. C'est pas vraiment le genre de truc qu'on peut individualiser.

Lien vers le commentaire

 

Maintenant, même dans un système concurrentiel, tu fais payer avant d'intervenir.

Mais effectivement, ils se seraient proposé de venir mais en le faisant payer au prix fort.

L'avantage du système concurrentiel.

Un plombier te fait payer avant d'intervenir?

Lien vers le commentaire

Un plombier te fait payer avant d'intervenir?

Il te fait accepter un devis.

 

Ce que je veux dire, c'est que faire quelque chose sans avoir une demande de la personne clairement formulé c'est s'exposer au:

"Je ne vous ai rien demandé moi, d'ailleurs virez moi le plancer avant que je porte plainte pour violation de propriété".

Lien vers le commentaire

Dieudonné prend deux mois fermes pour propos antisémites Oô

La France de Charlie et du 13 novembre, tu peux test. 

 

Il te fait accepter un devis.

Pas tous, loin de là. Ce n'est pas mon expérience, c'était peut-être du black et je ne l'ai pas su ceci dit.

Ce que je veux dire, c'est que faire quelque chose sans avoir une demande de la personne clairement formulé c'est s'exposer au:

"Je ne vous ai rien demandé moi, d'ailleurs virez moi le plancer avant que je porte plainte pour violation de propriété".

Comme un taxi?
Lien vers le commentaire

 

Pas tous, loin de là. Ce n'est pas mon expérience, c'était peut-être du black et je ne l'ai pas su ceci dit.

Comme un taxi?

Au dessus de 150€ le devis est obligatoire. Et si tu dois faire venir un plombier, soit tu es une vraie quiche, soit les 150€ sont vite là.

 

Maintenant, tu comprends très bien ce que je veux dire.

 

Le type qui viens chez toi, qui te tonds le gazon sans que tu lui ai rien demandé et qui vient réclamer d'être payé, c'est quoi ta réaction?

Lien vers le commentaire

 

 

Le type qui viens chez toi, qui te tonds le gazon sans que tu lui ai rien demandé et qui vient réclamer d'être payé, c'est quoi ta réaction?

 

Tondre une pelouse =/= d'éteindre un incendie.

Lien vers le commentaire

Au dessus de 150€ le devis est obligatoire. Et si tu dois faire venir un plombier, soit tu es une vraie quiche, soit les 150€ sont vite là.

 

Maintenant, tu comprends très bien ce que je veux dire.

 

Le type qui viens chez toi, qui te tonds le gazon sans que tu lui ai rien demandé et qui vient réclamer d'être payé, c'est quoi ta réaction?

Un tas de services se réalisent sans demande écrite au préalable, donc je ne comprends pas ton exemple.
Lien vers le commentaire

Un tas de services se réalisent sans demande écrite au préalable

Je n'en connais pas beaucoup (à part les soins quand tu es inconscient).

 

Là on parle du cas de:

1- Une personne qui décide de ne pas souscrire à un service d'abonnement à un service de pompier quand il en a besoin.

 

2-Dont la maison brûle.

 

 

Perso, si je suis propriétaire de Pompier. inc, je ne vais pas intervenir sur ce sinistre, à minima, si je n'ai pas un accord de la part du type sur le fait qu'il soit prêt à me payer.

Et, à titre toujours perso, si je n'ai pas de preuve qu'il puisse me payer, car pour moi si tu ne payes pas ce genre d'assurance c'est que tu as souvent un problème pour payer tout court (problème de fric).

Lien vers le commentaire

 

 

Perso, si je suis propriétaire de Pompier. inc, je ne vais pas intervenir sur ce sinistre, à minima, si je n'ai pas un accord de la part du type sur le fait qu'il soit prêt à me payer.

 

Le gars l'a dit au téléphone.

 

 

 

Et, à titre toujours perso, si je n'ai pas de preuve qu'il puisse me payer, car pour moi si tu ne payes pas ce genre d'assurance c'est que tu as souvent un problème pour payer tout court (problème de fric).

 

Après, dans les services de secours, il y a un truc qui s'appelle l'éthique.

Lien vers le commentaire

Je n'en connais pas beaucoup (à part les soins quand tu es inconscient).

 

Là on parle du cas de:

1- Une personne qui décide de ne pas souscrire à un service d'abonnement à un service de pompier quand il en a besoin.

 

2-Dont la maison brûle.

 

 

Perso, si je suis propriétaire de Pompier. inc, je ne vais pas intervenir sur ce sinistre, à minima, si je n'ai pas un accord de la part du type sur le fait qu'il soit prêt à me payer.

Et, à titre toujours perso, si je n'ai pas de preuve qu'il puisse me payer, car pour moi si tu ne payes pas ce genre d'assurance c'est que tu as souvent un problème pour payer tout court (problème de fric).

Et bien comme le dit Tramp il y a un appel, tu enregistres la conversation.

Au pire des cas, tu es propriétaire de Pompier.inc. tu cherches à élargir ta clientèle. Les cadeaux gratuits, les promotions, les dégustations gratuites etc...des milliers d'entreprises réalisent tous les jours ce genre d'opération pour attirer des nouveaux clients. C'est largement budgété et simple à monter.

Pompier,inc. met en jeu son image aussi. S'ils passent pour des connards qui laissent une maison brûler sans bouger, ils peuvent perdre des clients ou de futurs clients potentiels si cela se sait, et ce sera bien fait pour leur gueule.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

On pourrait être dans un système aberrant où au bout de 100 rappels à l'ordre, le policier reçoit un blâme, puis après 100 blâmes il subit enfin une sanction disciplinaire. Mais non, même pas : ici, tout est classé sans suite. Je me demande ce que ça donnerait si on fouillait un peu dans les profils des forces de l'ordre américaines. Les enquêtes concernant le racisme, les violences sexuelles, le racket, les abus en tout genre, etc. sont déjà très inquiétantes, comment peut-on encore faire confiance à un officier de police ?

 

Lien vers le commentaire

Ce problème serait pourtant TRES simple à résoudre

 

Il suffirait qu'un tribunal condamne, ne fut-ce qu'une fois, un syndicat de policiers américains à des dommages et intérêt lourds pour son rôle dans le maintien en fonction d'un policier manifestement prédateur. Si les flics d'un comté corrompu se voient sucrer leur retraite pour payer un yacht à la famille d'une victime, les syndicats de policiers seront mis devant leurs responsabilités lorsqu'ils défendent des individus manifestement pourris, et devront le justifier à leurs adhérents ... ou revoir leur politique de solidarité de caste systématique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...