Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

mh je ne pense pas, je pensais a un cheque de banque justement...mais bon c'est comme un cheque presque.

Rien a voir, le chèque de banque n'est émis qu'après avoir débité ton compte du montant.

A moins que la banque ne fasse faillite avant que tu le pose, le chèque de banque est sur.

 

beh ils ont pas le choix je pense, le cheque c'etait pas le moyen cyber a l'epoque ou on payait en pieces ?

mon proprio prend des cheques...et vous?

Pourquoi ils auraient pas le choix ?

Jamais payé de loyer en chèque, soit en cash soit par virement. Essaye de payer ton loyer avec ta debit card !

Mais bon pour un loyer un chèque ça va encore.

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait encore des gens pour accepter les chèques me sidère.

Déjà, refuser les chèques, c'est refuser des clients.

C'est un choix, mais cela se paye.

En effet certaines personnes n'ont pas de cartes bancaires car c'est payant alors que le chèque est gratuit.

Et les personnes agées sont très attachées à ce moyen de paiement.

 

Ensuite, pour un paiement par la poste, c'est encore le plus pratique si tu veux pas payer ta commission à paypal ou autre.

 

Pour finir, la trésorière de mon association pour qui je suis bénévole mais où on me rembourse les frais, refuse obstinément de me rembourser en cash, mais uniquement par chèque car comme ça elle tiens mieux sa compta (et visiblement si on la questionne, elle peut tout justifier).

 

 

Alors le pendant, ce sont les risques de chèques sans provisions, mais le chèque a encore quelques avantages.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ils auraient pas le choix ?

 

bah si je demande a mon proprio grec d'accepter le payement par mail il va me faire chier et trainer des pieds...

 

A moins que la banque ne fasse faillite avant que tu le pose, le chèque de banque est sur.

 

 

ok ok

en meme temps les cheques que je fais sont surs :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Qu'un chèque ait été imprimé par la banque ou pas ne change rien fondamentalement, c'est juste un bout de papier sur lequel tu écris une promesse. Rien ne t’empêche de faire un chèque de 10 milliards d'euros si tu veux, ça reste un bout de papier sans valeur même si il y a le nom de ta banque dessus.

Qu'il y ait encore des gens pour accepter les chèques me sidère.

 

Tu te retrouves juste avec une obligation de payer 10 milliards d'euros. Mais à part ça, ça n'a aucune valeur.

Lien vers le commentaire

J'avais cru entendre dire que l'on pouvait faire un chèque sur n'importe quel support à partir du moment où les informations essentielles sont bien présentes, c'est vrai ou on se foutait de ma gueule ? :jesaispo:

 

Si mes souvenirs de droit civil de L1 sont bons (ça commence à dater) une reconnaissance de dette sur papier c'est legit, oui. Et les cheques sont juste une forme particulière de reconnaissance de dette.

Lien vers le commentaire

Si mes souvenirs de droit civil de L1 sont bons (ça commence à dater) une reconnaissance de dette sur papier c'est legit, oui. Et les cheques sont juste une forme particulière de reconnaissance de dette.

 

Papier forcément ?

 

Et sinon... tu as fait du droit pour finir en neurobiologie ? :icon_eek:

 

Lien vers le commentaire

Papier forcément ?

Non, comme dit Tramp pas forcément. Mais l'avantage du papier c'est que c'est plus facile à faire valoir...

 

Et sinon... tu as fait du droit

C'est assez classique pour un étudiant français de s'être tapé une année ou deux dans une première fillière avant de se réorienter :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Il faut savoir qu'un accord oral c'est un contrat. Partant de là, tout est legit sauf précision contraire du code civil.

 

Oui j'ai une amie qui fait du droit (j'ai honte...) et qui me répète constamment d'arrêter de jurer, que ça pourrait se retourner contre moi, etc... Mais concernant les chèques, la question c'est aussi : qu'est ce qu'une banque est prête à accepter comme forme de chèque ?

Lien vers le commentaire

je viens de comprendre.Le Canada est le seul pays a avoir decouvert et mis en oeuvre la carte de debit.Les autres pays du monde sont encore empetres dans la decouverte de l'eau chaude.

 

Mouarf ! La carte de débit existe en Belgique depuis 1979. Ainsi que les distributeurs automatiques de billets.

Lien vers le commentaire

Pourquoi les liborgiens ont une répugnance vis-à-vis des juristes/étudiants en droit ?

Pas tant que ça. On se moque souvent de l'infrastructure du droit français (notaires sur protégés, juge d'instruction, etc...) mais c'est un moyen comme un autre de se faire plein de pognon.
Lien vers le commentaire

 

Argh... C'est un cauchemar ! Ma boîte a décidé que Liborg était un site malicieux et bloque donc son accès...

On vit dans un monde ultra-libéral. 

 

Pourquoi les liborgiens ont une répugnance vis-à-vis des juristes/étudiants en droit ?

Pas tous les liborgiens, mais moi oui des fois. Ils sont corporatistes et de mauvaise foi. Et souvent de futurs gauchistes, sauf ceux de liborg. J'ai bon ?
Lien vers le commentaire

Pourquoi les liborgiens ont une répugnance vis-à-vis des juristes/étudiants en droit ?

 

Non mais je disais ça parce qu'elle fait du droit de la propriété intellectuelle, c'était de la provocation. D'ailleurs, généralement nos discussions politiques finissent par un "Ce que tu fais ne sert à rien !"...

 

La profession la plus représentée sur Liborg est laquelle ? Banquier ? :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non mais je disais ça parce qu'elle fait du droit de la propriété intellectuelle, c'était de la provocation. D'ailleurs, généralement nos discussions politiques finissent par un "Ce que tu fais ne sert à rien !"...

La profession la plus représentée sur Liborg est laquelle ? Banquier ? :icon_rolleyes:

J’aurais plutôt dit informaticien.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...