Aller au contenu

Le Pire Régime De L'histoire


the_student

Quel est le pire régime de l'histoire ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est le pire régime de l'histoire ?

    • La démocratie américaine
      2
    • le communisme chinois (Mao)
      4
    • l'allemagne nazie
      4
    • la république française
      5
    • l'URSS
      12
    • la russie poutiniste
      0
    • Khmers rouge
      21
    • Corée du nord
      0
    • L'entité sioniste
      0
    • The KSA (kingdom of saudi arabia)
      0


Messages recommandés

On voudrait bien savoir si tu en es à ouvrir un livre de grammaire, ou si tu veux qu'on t'offre un Bescherelle niveau cour élémentaire.

Pas sûr que tu l'aies fait exprès, celle-là. <_<
Lien vers le commentaire

Le critère de perturbation, au delà de la simple atteinte au droit naturel n'a pas été évoqué. La République française a foutu un sacré bordel en foutant en l'air des siècles de droit coutumier en métropole et dans les colonies musulmanes.

Le régime napoléonien était au moins aussi néfaste, bien qu'il n'ai pas duré longtemps.

Évidemment en terme de cruauté pure, les khmers, les nazis et les urssiens sont en tête.

C'est intéressant de discuter des torts des uns et des autres, mais je ne pense pas qu'on puisse sérieusement etablir un classement.

Lien vers le commentaire

Le Japon impérial a eu son lot de crimes aussi, de véritables horreurs commises en Chine (et un peu partout ailleurs). De vrais trucs de nazis.

Lien vers le commentaire

Missliberty prenait en compte les principes sous-jacents des khmers rouges, mais ceci dit le grand bon en avant et la révolution culturelle de Mao avaient de sacrés principes sous-jacents bien effrayants. Et 80 millions de morts je m'étonne de voir que 2 votes pour le régime le plus meurtrier de l'Histoire.

Lien vers le commentaire

Et 80 millions de morts je m'étonne de voir que 2 votes pour le régime le plus meurtrier de l'Histoire.

Oui mais c'était sur une longue période de temps, il y a triche. Pol Pot a été encore plus efficace en terme de morts par an.

Lien vers le commentaire

Et Saddam Hussein ? Il était pas mal lui aussi non ?

TTiens, y'a des articles détaillés sur me régime de Saddam ? A part que c'était une dictature militaire classique et qu'il chassait les ethnies qui lui plaisaient pas, je m'y connais pas du tout.
Lien vers le commentaire

Oui mais c'était sur une longue période de temps, il y a triche. Pol Pot a été encore plus efficace en terme de morts par an.

Entre les famines liées au grand bond en avant, révolution culturelle, génocide culturel au Tibet, emprisonnements, purges des opposants au sein de son parti, son petit livre rouge, Mao était un sacré pervers intellectuel, n'oublions pas que Pol Pot s'inspire de Mao.

 

Sur 27 ans (49-76), ça fait 70 millions de morts, un peu plus de 2.5 millions de morts par an. Sur 4 ans (75-79) les khmers rouges font 2 millions de morts.

Après, bien évidemment, par rapport à la taille de la population du pays, Pol Pot est largement devant (2 millions sur 7 millions de cambodgiens).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compté en termes de proportion de morts.

Peut-être que ce qui a permis aux Chinois de Mao d'avoir encore deux ou trois recoins de leur vie où échapper au contrôle du régime par rapport aux Khmers rouges, c'était la taille et la complexité de la Chine. Peut-être que si Mao en avait eu les moyens il aurait fait la même chose.

Mais dans les faits, l'étendue du contrôle étatique de l'individu et le peu de valeur de sa vie face au régime des Khmers rouges me semblent inégalés partout ailleurs.

À part peut-être en Corée du Nord? On a trop peu d'infos pour savoir exactement ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire

Le Japon impérial a eu son lot de crimes aussi, de véritables horreurs commises en Chine (et un peu partout ailleurs). De vrais trucs de nazis.

 

Indeed.

 

 

Selon R. J. Rummel, professeur de sciences politiques à l’Université de Hawaii, entre 1937 et 1945, les Japonais ont « tué entre 3 000 000 et 10 000 000 de personnes, vraisemblablement 6 000 000 de Chinois, d’Indonésiens, de Coréens, de Philippins et d’Indochinois entre autres, y compris des prisonniers de guerre occidentaux. Ce démocide était dû a une stratégie politique et militaire en faillite morale, à une opportunité et des habitudes militaires ainsi qu’à la culture militaire4. »

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Sh%C5%8Dwa#Meurtres_de_masse

 

On peut parler aussi du Rwanda. 800 000 morts sur un pays de 7 000 000 d'habitants.

 

Rwanda-demography.png

Lien vers le commentaire

Le mec qui considère sérieusement que la démocratie américaine est le pire régime de l'histoire, on se demande ce qu'il fait sur liborg, car il faut vraiment avoir une mentalité totalitaire pour pouvoir ne serait-ce que mettre sur le même plan un tel régime avec n'importe quel régime totalitaire.

C'était la technique des cocos et des socialos : tout régime est totalitaire de toute façon (mentalité constructiviste qui pense que toute la société est le résultat de desseins humains décidés d'en haut) donc il faut juste que "notre" totalitarisme soit bien-intentionné.

Très bien vu. Excellent résumé du mode de pensée totalitaire de gauche.

Lien vers le commentaire

Très bien vu. Excellent résumé du mode de pensée totalitaire de gauche.

Le relativisme moral c'est tellement pratique.

Rien n'est parfait donc tout se vaut. Mon opinion n'est merdique que d'après certains critères qui sont eux aussi nécessairement biaisés (science bourgeoise, mansplaining...). Mon but est d'imposer mes propres critères au plus grand nombre, et à partir de là mon opinion deviendra mécaniquement dominante.

Lien vers le commentaire

quel thread a la con je n'en reviens pas.

Qu'est-ce qui est plus fort, un rhinoceros ou un hippopotame?

 

AK47 ou M4 ?

 

Suzuki ou Kawazaki ?

 

c'est tellement dur de choisir!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...