Aller au contenu

École & éducation


Messages recommandés

Le nombre d'heures est très variable selon les contextes, mais quoi qu'il en soit il est important d'avoir conscience que celui-ci ne correspond nullement au nombre d'heures de cours donné face aux élèves, qui n'est que la conclusion du travail, la petite partie visible de l'iceberg. Comme lorsque tu regardes un film de une heure et demi, l'équipe du film n'a pas bossé seulement pendant une heure demi. Ou comme une personne qui va travailler une semaine pour préparer une conférence qui dure deux heures.

Mais j'énonce là un truisme.

Allons, je parle évidemment des congés annuels.

D'ailleurs, je pense aussi que les élèves font plus d'heures que les profs.

Lien vers le commentaire

Question à tous : Quelle est votre position de libéral / libertarien sur l'obligation d'éducation ? Jusqu'à quel âge ? Cadre juridique ou pas ?

La liberté.

Le cadre juridique : les contrats.

Lien vers le commentaire

Question à tous : Quelle est votre position de libéral / libertarien sur l'obligation d'éducation ? Jusqu'à quel âge ? Cadre juridique ou pas ?

Tu as libéral et obligation dans la même phrase.

 

Cela doit t'aider à trouver la réponse tout seul.

Lien vers le commentaire

Sauf si tu es prof de sport ou d'art plastique, là ouais t'as la belle vie.

 

Fais attention à toi Snow, tu es sur une mauvaise pente...

 

Question à tous : Quelle est votre position de libéral / libertarien sur l'obligation d'éducation ? Jusqu'à quel âge ? Cadre juridique ou pas ?

 

"L'école c'est la prison !" ?

Lien vers le commentaire

Les techniques de résolution des conflits liberales sont confrontées à des difficultés théoriques majeures dès lors que des sujets de droit ne sont pas par ailleurs capables de responsabilité juridique, l'éducation des enfants fait partie de ces sujets difficiles.

 

Je ne sais pas grand chose de ce qui est le meilleur pour les enfants, mais je sais que toute approche globale est nécéssairement mauvaise, la vie est faite de cas particuliers, de situations particulières, et l'obligation d'éducation fait partie des solutions globales qui créent par construction des drames particuliers.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Revois le contexte de mes propos. Je disais cela comparé à un prof qui est dans le privé, toutes choses égales par ailleurs. C'est un avantage objectif. Les "effets secondaires" que tu évoques sont subjectifs, c'est autre chose.

 

Mais oui mais oui, Gio, j'ai réagi sur ta phrase "avantage : sécurité de l'emploi", ce qu'offre le secteur public de manière objective, ok ? Et ma réponse subjective a été d'énoncer, de façon ironique, les risques d'encroûtement pour tous les métiers où le risque zéro n'existe pas, quoique tu fasses comme connerie. 

Faut-il en discuter sur dix pages ? Détends toi :)

Tiens, je te mets un grand classique

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que la quantité de travail, il y a aussi la tenace impression d'être absolument inutiles à la société, la volonté d'arrêter la mascarade. Mais malgré ça la nuit, alors que leur conscience les tourmente pour les milliers d'heures qu'ils ont fait perdre à de jeunes cerveaux, ils n'osent pas songer à arrêter,  parce que quand même c'est la sécurité de l'emploi. 

A côté de ça, corriger des copies c'est probablement d'une chiantitude insupportable. 

 Sauf si tu es prof de sport ou d'art plastique, là ouais t'as la belle vie.

Tu crois qu'on va te prendre au sérieux quand tu écris de telles conneries ?  :D So obvious.

Tu crois vraiment que les profs d'AP ou d'EPS ont la belle vie par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'on va te prendre au sérieux quand tu écris de telles conneries ?  :D So obvious.

Tu crois vraiment que les profs d'AP ou d'EPS ont la belle vie par rapport aux autres ?

Pour les gens qui ne connaissent pas le métier, prof d'EPS cela a l'air de celui qui a la belle vie par rapport aux autres.

Il y a qu'à voir d'ailleurs la façon dont il est représenté dans les oeuvres de fictions (BD, Films, etc.).

 

Pour ceux qui connaissent le métier, aucune idée.

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment que les profs d'AP ou d'EPS ont la belle vie par rapport aux autres ?

 

De toute façon, la variation interpersonnelle est immense par rapport à la variation interprofessionnelle, donc "les profs" c'est une erreur monumentale quoi qu'on mette comme déclaration ensuite.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui connaissent le métier, aucune idée.

Je suis pas prof d'EPS, mais pour savoir ce que c'est que d'être prof et gérer des élèves dans divers contextes, et pour avoir des collègues, je peux te dire que prof d'EPS est certainement le plus difficile. C'est les profs de maths qui ont la "belle vie" en comparaison.

Lien vers le commentaire

Prof d'EPS ça ne devrait pas exister, donc partant de là...

Partant de là ça en fait métier facile ? C'est quoi le rapport ?

Et si quelqu'un veut faire de l'EPS et veut un prof pour ça ?

Lien vers le commentaire

Je suis pas prof d'EPS, mais pour savoir ce que c'est que d'être prof et gérer des élèves dans divers contextes, et pour avoir des collègues, je peux te dire que prof d'EPS est certainement le plus difficile. C'est les profs de maths qui ont la "belle vie" en comparaison.

Tu ne sais pas ce que c'est d'être prof.

Tu sais juste ce que c'est d'être "prof" en arts plastiques.

Bien éloigné de l'enseignement des maths, et de la gestion des élèves pendant une heure ou 2 de cette discipline (ou autre science dure).

Alors tes a priori sur EPS, maths ... c'est absolument n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

La critique est aisée et l'art difficile.

Les enseignants sont souvent caricaturés, par ignorance et méconnaissance de leur boulot mais aussi par ras le bol de leurs manifestations incessantes. Ils sont vus comme des privilégiés du fait de : leurs vacances, leur travail garanti à vie, le faible nombre d'heures de cours. Pour le travailleur de base et au vu de ces avantages, leurs râleries sont inadmissibles. Et ça peut se comprendre

Pour autant, le temps passé devant une meute de gamins bousculés par leurs hormones, de niveaux tellement disparates alors qu'on leur demande de balancer les mêmes cours, sans qu'ils aient trop de marge de manoeuvre, bah je leur laisse.

 

Le souci comme d'hab, c'est qu'ils râlent et sont mécontents de leur conditions de travail mais se trompent de revendications. Ils feraient mieux de demander qu'on leur foute la paix, exiger l'autonomie des établissements, des recrutements personnalisés, bref plus de liberté mais le souci, c'est le corollaire, à savoir la responsabilité, je suis pas certaine que ça les botte. Dommage, parce que du coup, ils pourraient être mieux payés, car faut le reconnaître, c'est pas cher payé.

 

Des fonctionnaires qui couinent parce qu'ils n'ont pas assez d'autonomie dans leur travail mais qui se retranchent derrière leur employeur et leur statut en cas de merde, ça grouille devant la machine à café

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'on va te prendre au sérieux quand tu écris de telles conneries ? :D So obvious.

Tu crois vraiment que les profs d'AP ou d'EPS ont la belle vie par rapport aux autres ?

Les profs d'eps se la touchent sévère faut pas déconner

C'est compensé par le fait que c'est le seul prof qui doit vraiment être totalement concentré en cours parce que c'est l'un des seuls cours où un élève puisse vraiment se blesser.

Quand à prof d'art plastique, tout dépends de si ton prof est un branleur ou pas

J'ai eu un prof qui préparait des cours de ouf, ça devait prendre une plombé en terme de recherche documentaire.

Et une autre, où on a pas eu un seul cours de l'année

Disons que l'écart type doit être plus élevé dans ces matières la. Même si mon pire souvenir reste un prof de français qui gardait ses même cours d'une année sur l'autre, â la virgule près

Lien vers le commentaire

C'est plus fort que vous, de mettre les profs dans des catégories, genre prof de sport branleur, prof de maths blablabla, bande de collectivistes ! Le cours est ce qu'on en fait, non ? Même avec un carcan casse couille comme un programme de l'ednat, me dites pas qu'un prof pas trop con peut pas en faire quelque chose de cool, non ? Voire même s'en tamponner le coquillard ? Il risque quoi ?

Lien vers le commentaire

Partant de là ça en fait métier facile ? C'est quoi le rapport ?

Et si quelqu'un veut faire de l'EPS et veut un prof pour ça ?

Les emplois fictifs sont rarement les plus durs.

Ça s'appelle un coach sportif. Ou un entraîneur.

Lien vers le commentaire

C'est plus fort que vous, de mettre les profs dans des catégories, genre prof de sport branleur, prof de maths blablabla, bande de collectivistes ! Le cours est ce qu'on en fait, non ? Même avec un carcan casse couille comme un programme de l'ednat, me dites pas qu'un prof pas trop con peut pas en faire quelque chose de cool, non ? Voire même s'en tamponner le coquillard ? Il risque quoi ?

Ça ne pose pas de problème quand on parle des syndicalistes ou des hommes politiques. Tiens y a pas mal de profs syndiqués ou hommes politiques.

Lien vers le commentaire

C'est plus fort que vous, de mettre les profs dans des catégories, genre prof de sport branleur, prof de maths blablabla, bande de collectivistes ! Le cours est ce qu'on en fait, non ? Même avec un carcan casse couille comme un programme de l'ednat, me dites pas qu'un prof pas trop con peut pas en faire quelque chose de cool, non ? Voire même s'en tamponner le coquillard ? Il risque quoi ?

Ce n'est parce qu'ils se la touchent que leurs cours sont mauvais

J'ai eu un prof d'art plastiques au collège qui ne faisait strictement rien du cours à part corriger le projet d'avant mais c'était génial.

Lien vers le commentaire

C'est plus fort que vous, de mettre les profs dans des catégories, genre prof de sport branleur, prof de maths blablabla, bande de collectivistes ! Le cours est ce qu'on en fait, non ? Même avec un carcan casse couille comme un programme de l'ednat, me dites pas qu'un prof pas trop con peut pas en faire quelque chose de cool, non ? Voire même s'en tamponner le coquillard ? Il risque quoi ?

Je veux pas être méchant mais toi ça fait longtemps que tu n'es pas allée au lycée. 

Quand on y est allé dans les 20-30 dernières années on est obligé de dire ce qu'a dit noname.

Lien vers le commentaire

les profs d'eps se la coule, sauf que j'en ai eu un qui était top

prof d'art plastique (pardon, gio) c'est la planque, mais le mien était génial

les arabes sont tous des terroristes bardés d'explosifs, sauf mes voisins, ils sont trop sympas

 

 

Lien vers le commentaire

les profs d'eps se la coule, sauf que j'en ai eu un qui était top

prof d'art plastique (pardon, gio) c'est la planque, mais le mien était génial

les arabes sont tous des terroristes bardés d'explosifs, sauf mes voisins, ils sont trop sympas

 

Les deux premiers sont observables mais il y a des exceptions, le dernier est une suspicion.

Lien vers le commentaire

les profs d'eps se la coule, sauf que j'en ai eu un qui était top

prof d'art plastique (pardon, gio) c'est la planque, mais le mien était génial

les arabes sont tous des terroristes bardés d'explosifs, sauf mes voisins, ils sont trop sympas

Non non j'accuse juste le fait qu'ils se la touchent, ça ne présume rien de leur efficacité ou de leur talent. Ou plutôt pour revenir à ce que je disait avant, ces peut être là, où, quand un prof ne Fout rien ça se voit le plus

Lien vers le commentaire

Je veux pas être méchant mais toi ça fait longtemps que tu n'es pas allée au lycée. 

Quand on y est allé dans les 20-30 dernières années on est obligé de dire ce qu'a dit noname.

 

:) no problemo. Tu veux dire que les profs d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier ? On dirait ma grand mère... c'était mieux avant....  bah non, je crois pas. J'ai eu des profs branleurs, et des profs supers. La vie c'est ça. Et leur statut n'a pas changé.  Et je suis pas né à l'époque de Pagnol, hein ! Les rois du monde c'était pas encore et toujours l'instit, le maire et le curé, de mon temps !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...