Aller au contenu

Théorie du complot et vie quotidienne


Messages recommandés

Ça commence à être rigolo, dites-donc. Je suis presque tenté de mandater un type pour passer sur ses traces à la recherche de cheveux ou de peaux mortes. Objectif : caryotype, puis séquençage si possible. :lol: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Et récupérer l'ADN de Brigitte Macron, c'est pas le plus dur.

 

Comment ferais-tu ? Parce que le mieux serait d'avoir sa salive... donc, à part lui piquer son verre dans une réception je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Freezbee said:

 

Comment ferais-tu ? Parce que le mieux serait d'avoir sa salive... donc, à part lui piquer son verre dans une réception je ne vois pas.

Ben ça justement.

 

Je veux dire c'est une personne publique, qui donc voit beaucoup de monde. Donc les possibilités de récupérer un gobelet avec sa salive ne me parait pas le truc le plus insurmontable.

Sauf si bien sûr il y a une brigade chargé de l'empêcher, mais ce serait un signe.

 

 

Il y a d'autres possibilités, comme corrompre son coiffeur, récupérer des matières fécales, etc.

 

 

Enfin rien de vraiment dur si tu es ok pour y mettre les moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Si tu veux prouver, c'est très simple.

Tu récupères son ADN et si c'est du XY tu as ta preuve.

 

 

Et récupérer l'ADN de Brigitte Macron, c'est pas le plus dur.

Exactement ce que je viens de dire, quoi. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Enfin rien de vraiment dur si tu es ok pour y mettre les moyens.

 

Sans te faire repérer, je ne suis pas sûr... Si la rumeur est fondée, il se peut qu'elle évite de tremper ses lèvres n'importe où. Quant aux membres du personnel ils risqueraient leur place au minimum.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Exactement ce que je viens de dire, quoi. ;)

Oui mais de manière plus compréhensible ?

 

Just now, Freezbee said:

 

Sans te faire repérer, je ne suis pas sûr... Si la rumeur est fondée, il se peut qu'elle évite de tremper ses lèvres n'importe où. Quant aux membres du personnel ils risqueraient leur place au minimum.

Quand tu passes 3 ans à faire une enquête, si tu es arrêté par ça...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Freezbee a dit :

Sans te faire repérer, je ne suis pas sûr... Si la rumeur est fondée, il se peut qu'elle évite de tremper ses lèvres n'importe où. 

Les cheveux et les peaux mortes, nom de nom.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Les cheveux et les peaux mortes, nom de nom.

 

Ben voilà, il n'y a qu'à lui piquer sa veste, discrètement. Je maintiens qu'il ne doit pas être facile de l'approcher à mon avis.

Lien vers le commentaire

https://edwardsnowden.substack.com/p/conspiracy-pt2

 

Quote

Apophenia
How the Internet Transforms the Individual into a Conspiracy of One

The easier it becomes to produce information, the harder that information becomes to consume — and the harder we have to work to separate the spurious from the significant.

Humans are meaning-making machines, seeking order in the chaos. Our pattern recognition capabilities are a key determinant in defining intelligence. But we now live in a dystopian digital landscape purpose-built to undermine these capabilities, training us to mistake planned patterns for convenient and even meaningful coincidences. 

[...]

The German psychologist Klaus Conrad called this premonitory state apophenia, defined as perceiving patterns that don't actually exist and referring them back to an unseen authority who must be pulling the strings. It’s a theory he developed as an army medical officer specializing in head traumas under the Third Reich. Today, it’s analogized to political conspiracy thinking. 

[...]

The true epiphany, I want to argue, is that you’re the one pulling the strings. Enlightenment is to realize you have more agency than your push-notifications would have you believe. 

[...]

Here’s a better way to think: in an apophenic, information-glutted world where you can basically find evidence for any theory you want, where people inhabit separate online realities, we should focus on falsifiability (which can be tested for) over supportability (which cannot).

 

Juste un extrait pour vous donner envie de le lire (Edward Snowden).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Hypothèse 1 : dans les années 50-60, mettre des photos de ses enfants sur facebook était moins à la mode qu'aujourd'hui. 

Hypothèse 2 : la famille Trogneux n'a tout simplement pas envie de donner ses vieux albums de photos de famille au premier journaliste paranoïaque venu.

 

Osé, je sais. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 15/12/2021 à 20:56, Jesrad a dit :

Darmanin Oups

 

Je pense qu'il parlait des hommes et femmes politiques en général.

 

Autrement, je ne regrette pas d'avoir commencé à suivre Emmanuelle Gave, on ne s'ennuie jamais avec elle :

 

(edit tweet supprimé)

 

IMG-20211215-210134.jpg

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mégille said:

Hypothèse 1 : dans les années 50-60, mettre des photos de ses enfants sur facebook était moins à la mode qu'aujourd'hui. 

Hypothèse 2 : la famille Trogneux n'a tout simplement pas envie de donner ses vieux albums de photos de famille au premier journaliste paranoïaque venu.

J'ai vu des choses sur Copains d'avant ? /sifflote

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Les cheveux et les peaux mortes, nom de nom.

Hey le génie, tu les trouves les cheveux avec la perruque ? :D

 

"Et le séquenceur me dit que  ... c est un cheval."

 

(pas pu m'empecher)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Hey le génie, tu les trouves les cheveux avec la perruque ? :D

 

"Et le séquenceur me dit que  ... c est un cheval."

 

(pas pu m'empecher)

Les peaux mortes, ça marche toujours. Jamais vu Bienvenue à Gattaca ? ;)

Lien vers le commentaire

La presse officielle s'attaque au sujet, et n'est pas avare en noms d'oiseaux https://www.liberation.fr/checknews/jeanmicheltrogneux-quelle-est-lorigine-de-la-fake-news-transphobe-visant-brigitte-macron-20211215_VADA3N3GAZDBJESOF2MYYAVEII/

Citation

désinformation aux relents transphobes

Citation

des profils opposés à Emmanuel Macron, issus de l’extrême droite et des milieux antivax et covidosceptiques

Citation

A l’origine de cette intox aux relents misogynes et transphobes

Citation

journaliste et essayiste d’extrême droite

Citation

l’essayiste d’extrême droite

 

Lien vers le commentaire

Non mais là, c'est de la bonne confiture cet article.

 

Citation

"Parmi les comptes qui ont le plus contribué à la diffusion du hashtag sur Twitter, on retrouve des profils opposés à Emmanuel Macron, issus de l’extrême droite et des milieux antivax et covidosceptiques."

Bon, pourquoi pas.

 

Mais alors après, tu as tout un étalage sur Natasha Ray qui aurait "publié la fake news dans un feuilleton d’articles du média «Faits et documents»". A chaque phrase suivante, les mecs doivent se mettre au défi de glisser au moins un mot qui doit susciter le doute : "Dissident", "Stremdroate" forcément, "Soral", "Royaliste", "haine" "Dieudonné", etc... 

Alors, ça étale, ça étale. Et puis pouf !

 

Citation

Suite à la publication de notre article, Xavier Poussard a contacté CheckNews pour préciser que Natacha Rey «n’est en rien l’auteur (l’autrice?) de l’enquête de Faits & Documents [comme nous l’écrivions dans une première version de l’article; ndlr] et parle en son nom propre. Elle a simplement été notre correspondante dans la rédaction d’un chapitre» (celui véhiculant l’intox transphobe).

Voilà. On a fait un travail de merde. Mais on le dit qu'à la fin. Parce que voilà. CheckNaze.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Pelerin Dumont a dit :

 

Moi et mon cerveau dysfonctionnel, plus on les voit mouliner comme ça, plus ça nous indique que c'est vrai :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Airgead a dit :

Moi et mon cerveau dysfonctionnel, plus on les voit mouliner comme ça, plus ça nous indique que c'est vrai :lol:

D'ailleurs, la titraille m'interpelle. Le vrai problème pour le nourjaliste, c'est que ce soit faux, ou bien que ce soit transphobe, ou encore que ça porte sur Sainte Gibritte, au fait ? :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/12/2021 à 21:00, Freezbee a dit :

Autrement, je ne regrette pas d'avoir commencé à suivre Emmanuelle Gave, on ne s'ennuie jamais avec elle :

 

(edit tweet supprimé)

 

IMG-20211215-210134.jpg

 

Au sujet de ce pasteur Doucé :

 

Screenshot-from-2021-12-19-15-34-50.jpg

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...