Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Je suis parfaitement convaincu de ce point précis. La bête à concours carriériste qui a une chance sur deux de péter un plomb à cinquante ans.

 

C'est souvent un peu plus tôt que ça arrive. Dans les grosses firmes en stratégie, c'est vers la petite trentaine qu'ils pètent un câble j'ai l'impression, quand ils sont jeunes associés/managers.

 

 

Et je veux bien croire qu'il est liberhallal en privé, mais ses positions publiques peuvent être un peu limites :) ; et c'est là que le bât blesse.

 

Lien vers le commentaire

Et je veux bien croire qu'il est liberhallal en privé, mais ses positions publiques peuvent être un peu limites :) ; et c'est là que le bât blesse.

Ça par contre, il va sévèrement falloir batailler pour m'en convaincre. Je ne le crois pas assez fin pour qu'il y ait une telle discontinuité entre ses pensées et son discours public.

Autrement dit, il me semble moins fin politique qu'un Madelin, ce qui n'est tout de même pas peu dire.

Lien vers le commentaire

J'ai lu la première partie "philo po" de son bouquin. Je ne vois pas de raison de considérer qu'il a une face privée et une face publique. Son truc c'est "l'autonomie", la liberté y est subordonnée. C'est parfois vague mais on voit bien qu'il a une réflexion là dessus. Il semble mettre cartes sur tables, je ne vois pas pourquoi il élaborerait un tel discours contre la "liberté négative" des libéraux s'il en est en fait un défenseur en privé. S'il jouait l'équivoque en permanence encore, ce serait plausible, mais il me semble assez transparent dans son discours pour qui veut bien y prêter attention. Perso, je crois qu'il dit ce qu'il pense jusqu'à indice fort du contraire.

Lien vers le commentaire

S'il jouait l'équivoque en permanence encore, ce serait plausible, mais il me semble assez transparent dans son discours pour qui veut bien y prêter attention. Perso, je crois qu'il dit ce qu'il pense jusqu'à indice fort du contraire.

+1.

Faudrait lui demander ce qu'il pense des femmes.

Il se trouve qu'on m'a dit qu'il était assez machiste, mais j'ignore quoi penser de ce témoignage.
Lien vers le commentaire

Si l'analyse de Chapelier, Koenig et Joffrin est juste sur l'Etat qui doit assurer l'autonomie des individus pourquoi diable laisser les enfants au sein des familles où ils seront influencés? Autant les retirer à leurs parents dès la naissance afin d'assurer leur autonomie intellectuelle, philosophique et morale dès le plus jeune âge ! Bref, vous l'aurez compris, Koenig est un totalitaire.

Lien vers le commentaire

Si l'analyse de Chapelier, Koenig et Joffrin est juste sur l'Etat qui doit assurer l'autonomie des individus pourquoi diable laisser les enfants au sein des familles où ils seront influencés? Autant les retirer à leurs parents dès la naissance afin d'assurer leur autonomie intellectuelle, philosophique et morale dès le plus jeune âge !

Bien sûr. C'est une implication que Koenig ne tire pas, pour autant que je sache, mais elle est bien là. 

Lien vers le commentaire

Dès demain, l'interdiction de voir ses enfants entre leur naissance et leur majorité, éduqué uniquement par l'Etat nord-coréen français comme nouveau projet totalitaire libéral.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement français l'a déjà fait :

 

 

 

De 1963 à 1982, 1 630 enfants réunionnais « abandonnés ou non » et immatriculés de force par les autorités françaises à la Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales, furent déplacés par les autorités dans le but de repeupler les départements métropolitains victimes de l’exode rural comme laCreuse, le Tarn, le Gers, la Lozère, les Pyrénées-Orientales. Ce déplacement d’enfants fut organisé sous l’autorité de Michel Debré, député de La Réunion à l’époque1.

 

Le gouvernement du Canada aussi :

 

 

 

Selon le ministre Eric Robinson, on estime à 20 000 le nombre d'enfants autochtones enlevés à leur famille durant les années 1960, 1970 et même du début 1980 pour être adoptés ailleurs au Canada, aux États-Unis et aussi loin qu'en Europe.

 

Lien vers le commentaire

les années 80...une pratique tout droit venu du 19ième qui a persisté si longtemps, ça laisse rêveur sur nos Hommes de gauche et de bonne volonté.

Lien vers le commentaire

Keonig est un prout mal coiffé, et sa mauvaise digestion de Ralws le classe d'office dans les "liberals" à l'américaine, et pas dans la frange la plus fréquentable, je me sens plus proche d'un vieux stal décati comme Emmanuelli que de Gaspard Koenig.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à le détester malgré des délires sur l'autonomie. Un mec qui passe à la télé et qui essaie de faire passer l'idée que les libertés économiques et sociétales sont les deux faces de la même pièce, ça me plaît.

Si en plus il tacle et moque la religion républicaine, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à le détester malgré des délires sur l'autonomie. Un mec qui passe à la télé et qui essaie de faire passer l'idée que les libertés économiques et sociétales sont les deux faces de la même pièce, ça me plaît.

Si en plus il tacle et moque la religion républicaine, c'est encore mieux.

 

Sans oublier sa promotion de la coupe Playmobil délicieusement subversive en cette époque infâme où le Mcsqueeb rétro-hitlérien est devenu viral du candidat de téléréalité au préparateur de food truck

 

Capillairement parlant, Gaspard porte aussi ses balls

LmAJcEB.jpg

 

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à le détester malgré des délires sur l'autonomie. Un mec qui passe à la télé et qui essaie de faire passer l'idée que les libertés économiques et sociétales sont les deux faces de la même pièce, ça me plaît.

Si en plus il tacle et moque la religion républicaine, c'est encore mieux.

Idem, je n'arrive pas à le détester.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à le détester malgré des délires sur l'autonomie. Un mec qui passe à la télé et qui essaie de faire passer l'idée que les libertés économiques et sociétales sont les deux faces de la même pièce, ça me plaît.

 

Sauf qu'il ne souhaite certainement pas la liberté sociétale, au contraire, c'est tout le problème des émancipationnistes, ils sont pour l'émancipation dans un spectre très strict et défini, la liberté sociétale à la sauce de ces gens la, ce n'est pas de la liberté, c'est échanger des relations de domination naturelles et locales contre un grand chef à plume qui à un pouvoir total pour t'aider à t'extraire de tes vilains préjugés qui t'empechent d'etre libres.

 

Il n'est pas fou, il ne va pas le dire en direct live alors qu'il est dans le parti d'Aurélien Veron, j'ose espèrer qu'il y à un minimum de discipline de parti, mais je connais l'espèce, quand tu les pressure un peu, c'est les pires totalitaires qui soient (bon, ok, pas les pires, y'a les deep-écolos dans un cercle plus douloureux de l'enfer, mais les gens qui veulent le bonheur des autres à leur ainsu, je les colle dans la meme boite que Stal ou Dodolf en niveau d'inhumanité).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il ne souhaite certainement pas la liberté sociétale, au contraire, c'est tout le problème des émancipationnistes, ils sont pour l'émancipation dans un spectre très strict et défini, la liberté sociétale à la sauce de ces gens la, ce n'est pas de la liberté, c'est échanger des relations de domination naturelles et locales contre un grand chef à plume qui à un pouvoir total pour t'aider à t'extraire de tes vilains préjugés qui t'empechent d'etre libres.

 

Il n'est pas fou, il ne va pas le dire en direct live alors qu'il est dans le parti d'Aurélien Veron, j'ose espèrer qu'il y à un minimum de discipline de parti, mais je connais l'espèce, quand tu les pressure un peu, c'est les pires totalitaires qui soient (bon, ok, pas les pires, y'a les deep-écolos dans un cercle plus douloureux de l'enfer, mais les gens qui veulent le bonheur des autres à leur ainsu, je les colle dans la meme boite que Stal ou Dodolf en niveau d'inhumanité).

 

+1

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à le détester malgré des délires sur l'autonomie. Un mec qui passe à la télé et qui essaie de faire passer l'idée que les libertés économiques et sociétales sont les deux faces de la même pièce, ça me plaît.

Si en plus il tacle et moque la religion républicaine, c'est encore mieux.

 

Il a des propositions intéressantes et d'autres WTF mais il ne faut pas non plus le détester.

 

 

Ces jours-ci:

La loi Evin est-elle en danger ?

 

On refait le monde avec :

- Rokhaya Diallo, fondatrice de l'association Les Indivisibles,

- Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne,

- Gaspard Koenig, directeur du think-tank libéral GenerationLibre,

- Denis Tillinac, écrivain et éditeur.

 

 

 

 

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-mea-culpa-de-valls-suffira-t-il-a-clore-la-polemique-sur-son-escapade-a-berlin-7778694844

 

 

L’EUROPE À COUP DE PLUMES

Gaspard Koenig - 2 juin 2015

 

L’Europe des Lumières est l’échelle naturelle de la culture, du commerce et de la vie.

 

 

lopinion-010615.jpg

 

 

http://www.generationlibre.eu/influence/leurope-a-coup-de-plumes/

Lien vers le commentaire

Quelle horreur, un super-état, je partage à 100% l'avis de Milan Kundera sur ce point, plus c'est gros plus c'est dangereux, quelles que soient les belles intentions et l’intégrité des fondateurs.

 

C'est peut etre justement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir réel et pas de clientèle politique à nourrir que les bureaucrates européens sont si "parfaits", ils sont trop impuissants pour être corrompus. 

Lien vers le commentaire

Les institutions européennes ont aussi été parfois vectrices de libéralisme en France (directive sur l'assurance maladie, décisions de la CEDH (oui ok c'est le Conseil de l'Europe), Schengen, etc).

Lien vers le commentaire

Quelles directives sur l'assurance maladie ?

Il y a des pays dans Shengen mais pas dans l'UE et des pays dans l'UE mais pas dans Shengen. Qu'en conclure ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...