Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

12 hours ago, RaHaN said:

C'est très fort. Par contre, comparer les femmes aux hommes est un non sens, puisqu'elles ne tirent pas de la même distance, ni avec la même taille de ballon. 

Pour moi c'est intéressant pour montrer le niveau de la performance.

Pas pour dire qu'elle est meilleure que le meilleur homme, on est d'accord.

 

 

Sinon, suis allé voir les Mousquetaires en EFL contre les favoris des Rhein Fire (foot US pour ceux qui ne connaissent pas).

 

J'ai été impressionné par les allemands.

Pas par le jeu, mais par le fait que:

1-Ils avaient un très gros groupe de supporters qui avaient fait le déplacement.

 

2-Leurs cheerleaders.

Là où Paris en a 7(+3mecs) qui ont fait le show à l'entrée et à la mi-temps.

Eux en avaient une 20aine qui ont bougées pendant tout le match.

 

Clairement ils ont une culture du foot US que l'on a pas en France.

Cela se voit aussi sur le nombre d'équipes teutonnes en EFL (8, 2 pour l'autriche, 1 pour les autres pays).

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le forfait de Ntamack est clairement pénalisant pour l'EdF.

Outre le fait qu'il était vraiment un joueur qui peut gagner un match sur un coup de génie (voir la finale du dernier championnat de France), c'est surtout qu'il était le 10 indiscutable et que les dernières années ont été bossé sur son association avec Dupont.

C'était clairement le 2ème joueur le plus important après Dupont dans l'équipe.

 

Les bookmakers ne s'y trompent pas et la côte de la France vient de tomber.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Début de la coupe du monde de Basket avec France Canada.


Les bleus ont de grandes ambitions, voyons voir ça.

 

Le Canada d'entrée, ça va poser les bases direct ! 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Cthulhu said:

Pas vu les matchs avec le décalage horaire, la défense pas à la hauteur de ce que j'ai lu ?

Dans le premier match c'est clair.

 

Mais de façon générale on s'écroule en fin de match.

Là on avait une belle avance fin du 3ème quart (12 pts), mais on les laisse revenir (on prend un 26-12 dernier quart).

Et on peut incriminer l'arbitrage qui ne nous a pas été favorable.
Maintenant si on est pas capable de gérer ce genre de match on ne serait pas allé loin de toute façon.

 

 

(Bon Batum critique clairement le fait qu'Heurtel soit boycotté par la fédération, pas sûr que ce soit le gros problème).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La grosse critique faites c'est que l'on a eu beaucoup trop de pertes de balles et que l'on a laissé trop de rebonds offensifs. Sans compter que l'on a trop laisser tirer à 3 points dans de bonnes conditions.

Très possible, mais je ne regarde pas assez le basket pour juger ça.

Lien vers le commentaire

J'ai vu passer ces critiques et c'est inattendu d'une équipe qui a un pivot 2 DPOY en NBA et Batum qui a une bonne réputation de défenseur au périmètre.

 

Après, ce ne sont pas les seuls joueurs de l'équipe et le basket FIBA repose plus sur la cohésion d'équipe que la NBA. Mais quand même, ça la fout mal à un an des JO.

Lien vers le commentaire

Allemagne - USA

Serbie - Canada

 

4 belles équipes, l'Allemagne étant la dernière équipe invaincue du tournoi.

 

Une première belle rencontre entre la 2ème et 3ème attaque du tournoi :

Les Serbes n'ont jamais eu de réelles oppositions, excepté lors du Quart où ils ont montré leur valeur contre une solide équipe lituanienne. Bogda for the win

Le Canada, grosse écurie NBA, porté par un SGA probable MVP du tournoi. Après un premier tour easy (+30 à chaque match), un second aux couteaux tirés (victoire de 4 contre le Braazzziiill et surtout de 3 points contre les espingouins!).

 

Les USA ont perdu une fois durant le tournoi, et c'est peut-être ce qu'il leur fallait pour hausser le ton. Face à la meilleure défense du tournoi, ça promet !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Tiens, je découvre que Kaepernick a écrit aux Jets pour mendier une place dans leur équipe.

 

Autant je n'avais rien contre le mec à l'époque (7 ans de ça !), mais ne pas avoir trouver de rôle ailleurs pendant ce temps (je ne sais pas si c'est réaliste @Marlenus ?) et les accusations bizarres contre ses parents adoptifs (blancs) le rendent nettement moins sympathique.

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Cthulhu said:

Tiens, je découvre que Kaepernick a écrit aux Jets pour mendier une place dans leur équipe.

 

Autant je n'avais rien contre le mec à l'époque (7 ans de ça !), mais ne pas avoir trouver de rôle ailleurs pendant ce temps (je ne sais pas si c'est réaliste @Marlenus ?) et les accusations bizarres contre ses parents adoptifs (blancs) le rendent nettement moins sympathique.

 

Soyons clair, il est grillé à la NFL.

Il revient, il va faire la une de tous les journaux et pas pour des raisons sportives et ce n'est pas à 35ans sans avoir joué pendant 7ans qu'il va pouvoir faire taire cela sur le terrain.

A la rigueur si une franchise cherche juste à ce que l'on parle d'elle...

 

Je trouve cela totalement dommage qu'il ait été grillé, mais pour le coup cela n'a pas grand chose à voir avec son niveau (même si sa dernière saison n'a pas été bonne, pleins de QB ont traversé une saison moche et ont retrouvé un bon niveau surtout en changeant de franchise).

Après le fait qu'il soit devenu un symbole, il ne pouvait pas revenir en tant que sportif.

Il est et restera un symbole et ne sera plus jamais un simple joueur.

 

Pour ses parents je n'ai pas suivit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...