Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

45 minutes ago, Cthulhu said:

 

Chiefs qui gagne à la dernière minute, 

Je retiendrais les 2 actions sur unité spéciale:

 

-Quand ils recouvrent la balle après un punt qui donne un TD à l'essai d'après (le seul TD de KC dans le temps réglementaire)

 

-Le bloc de l'extra point qui change totalement la donne.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Cthulhu said:

 

Le mec avec qui je regardais me disait que ça n'arrivait quasiment jamais à ce niveau.

Je ne suis pas ok avec lui.

Ou plutôt cela dépend ce qu'il entend par là.

C'est rare mais cela arrrive.

 

Bon peut-être que je suis traumatisé par la transformation bloquée de Ramos en 1/4 de la coupe du monde de rugby, qui elle est la première que je vois de ma vie de supporter de rugbyman, mais en tant que spectateur de foot US, j'ai l'impression que chaque saison il y en a.

 

Cette saison par exemple j'ai trouvé les bears contre les viking:

https://www.chicagobears.com/video/rasheem-green-fires-off-edge-to-block-pat

 

Possible qu'il y en ait eu d'autres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

 

Ou plutôt cela dépend ce qu'il entend par là.

C'est rare mais cela arrrive.

 

Son expression exacte : "un match sur 100"

 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Bon peut-être que je suis traumatisé par la transformation bloquée de Ramos en 1/4 de la coupe du monde de rugby,

 

Tiens pour parler de choses qui fâchent, c'était bien poussif (euphémisme) ce match contre l'Écosse. Je veux bien que Dupont manque à l'équipe, mais par rapport au niveau du mondial, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Cthulhu said:

Tiens pour parler de choses qui fâchent, c'était bien poussif (euphémisme) ce match contre l'Écosse. Je veux bien que Dupont manque à l'équipe, mais par rapport au niveau du mondial, c'est le jour et la nuit.

Yep et même les commentateurs français disent qu'il y a essai sur la fin.

Maintenant, la règle était en notre faveur (la décision terrain étant "pas essai" fallait une image claire qu'il y avait essai et cet image n'y était pas).

 

Franchement, cela fait 2 matchs qu'ils ne sont pas dans leur match, leur nombre de fautes de main était impressionnante.

Et c'est pas Dupont ou N'Tamack qui manquent, c'est vraiment des fondamentaux qui ne sont pas là, ou plutôt un état d'esprit pas sérieux.

 

On ne va pas être ridicule mais clairement c'est une période de transition.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce qui est sympa avec internet c'est que l'on peut suivre en direct des sports qu'il était impossible de voir avant.

 

Demain, les français seront en finale des championnats du monde de tennis de table face aux favoris chinois.

 

On a une vraie génération dorée, avec deux frères de 17 et 19ans qui commencent à battre des chinois assez régulièrement (le plus jeune est 6ème mondial derrière 5 chinois) et un 3ème joueur de 29ans assez solide.

Ce sont des vraies chance de médailles aux JO.

La dernière fois que l'on était arrivé en finale des mondiaux c'était en 1997.

Cette génération a déjà fait aussi bien.

 

Lien vers le commentaire

Bon perte logique 3-0 contre les chinois en finale, même si j'ai eu un petit espoir quand on a eu une balle de match dans le 2nd match.

Contre les décuples champion du monde cela ne fait pas trop tâche.

 

 


Par contre ce qui fait super tâche, c'est le match nul chanceux de l'EdF contre l'italie en Rugby. 4 mois après leur avoir mis 60-7.

Heureusement que je jouais avec des potes et que je n'ai pas put voir le match.
Cela m'aurait déprimé.

 

Ah oui message aux arbitres:

Cela ne sert à rien de nous favoriser dans le tournoi des VI nations après nous avoir pourri en coupe du monde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Cela m'aurait déprimé.

 

10 minutes de "ah ça commence bien, beaucoup mieux que le dernier match"

30 minutes de "c'est pas si mal, mais ça manque de justesse dans la finition"

40 minutes de "ah putain, ils vont finir par le perdre ce match"

 

Ça va que les Italiens étaient vraiment pas bons sur ce match et se foirent à la dernière seconde.

Lien vers le commentaire

J'ai pas suivit qui sont ses rivaux, mais visiblement si j'en crois ce que j'en lis sur certains sites, cela lui a fait du bien pour le titre de ROTY (mais il a encore des concurrents).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'ai pas suivit qui sont ses rivaux, mais visiblement si j'en crois ce que j'en lis sur certains sites, cela lui a fait du bien pour le titre de ROTY (mais il a encore des concurrents).

 

Un seul rival, Chet Holmgren de OKC. Grosses states (mais pas au niveau de Wemby). Par contre, son équipe est au top de la conf Ouest alors que les Spurs sont derniers.

Lien vers le commentaire

Encore un gros match de Wemby hier avec 31 points / 12 rebonds / 6 assists / 6 blocks. Il est de plus en plus confortable dans le rôle de patron sur le terrain (à un moment, les Pacers reviennent dans le match et il claque 2 3-points d'affilée). Première fois que les Spurs gagnent 2 matchs d'affilée depuis... euh longtemps.

 

Et quand on regarde les player stats sur la saison, il est bien placé partout

36e au points (après le début de saison où il cherchait ses marques et en étant le seul du top 50 à jouer moins de 30 minutes par match)

12e aux rebonds

12e aux steals

Et bien sûr 1er aux blocks

 

J'espère qu'avec l'ajout d'un bon rookie l'an prochain, les Spurs peuvent enfin retourner en playoffs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Qu'ils commencent par virer leur coach légendaire. 

 

Outre le fait que c'est impossible, est-ce que ça aurait vraiment changé la donne cette saison ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

 

Outre le fait que c'est impossible, est-ce que ça aurait vraiment changé la donne cette saison ?

Tu parlais d'une compétitivité pour l'an prochain. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Tu parlais d'une compétitivité pour l'an prochain.

 

Nan, mais même question :D

 

Est-ce qu'un autre coach aiderait à ce point-là les résultats de la saison prochaine ? Je n'ai pas l'impression que les choix de coaching de Pop soient complètement à la rue.

Lien vers le commentaire

Une anecdote montrant l'ampleur du dopage dans le cyclisme:

 

https://www.cnews.fr/sport/2024-03-07/cyclisme-130-coureurs-abandonnent-apres-lannonce-dun-controle-antidopage-larrivee

 

Quote

Ils étaient 182 sur la ligne de départ. Mais ils sont seulement 52 coureurs à avoir franchi l’arrivée. Lors d’une course, organisée le week-end dernier dans la province d’Alicante (Espagne), pas de moins de 130 coureurs ont abandonné en cours de route. Certains ont évoqué des chutes, d’autres des crevaisons pour expliquer leur abandon. Mais rien ne semble corroborer ces excuses et la réalité serait bien différente.

Cette hécatombe inhabituelle s’expliquerait avant tout par la présence à l’arrivée d’agents de la commission espagnole de lutte antidopage, selon le site Ciclo 21 repris par Marca. Les cyclistes auraient ainsi mis pied à terre pour leur échapper. L’Espagnol Alvaro Marza a d’ailleurs dénoncé cette attitude, qui serait très répandue. «Contrôle antidopage = crevaisons et abandons. Ce n’est pas une formule mathématique mais la pure vérité. Voyons maintenant si des mesures vont être prises, car c’est vraiment une blague»,

 

Bon question c.. :

 

Pourquoi ne pas contrôler aussi ceux qui abandonnent?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est très complexe, et franchement triste. La réalité, c'est que en cyclisme le gap entre "chargé" et "eau claire" et juste infranchissable.

C'est genre une division d'écart au foot, voire deux.

 

Et de toute façon, il y a énormément de "para-dopage". Que ce soit un programme de nutrition exigeant, ou du cannabis pour décompresser et pouvoir absorber une charge d'entraînement plus lourde.

On est pas obligé de taper direct dans le pot belge.

 

Les transhuman games de Pieter Thiel pourraient être intéressants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'était la journée des surprises en VI nations.

 

L'Italie qui bat l'écosse (après le nul contre la France, on voit qu'ils ont bien récupéré du mondial).

Les anglais qui battent les irlandais dans le temps supplémentaire les privant d'un grand chlem qui leur semblait promis.

Et les français qui ont eu un jeu en attaque sympa (bon contre l'équipe la plus faible).

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Visiblement cette année encore des français devraient être drafté haut en NBA.

Cela commence à ressembler à une génération dorée pour la France:

 

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/nba-apres-victor-wembanyama-alexandre-sarr-et-zaccharie-risacher-font-saliver-l-amerique_228180.html

 

Quote

le dernier classement ESPN des jeunes talents les plus prometteurs, publié le 2 janvier, qui fait figurer deux Français aux deux premières places (et 6 dans le top 60). Le nom de ces joyaux : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher.

 

https://www.espn.com/nba/draft/bestavailable

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Disons que les USA en avait peut-être assez d'être mauvais dans les compétitions internationales.

 

Ils vont avoir du mal à battre les records de la Dream Team de 92 vu que les équipes en face ont du NBA à leur opposer, mais je me dis que parier sur eux pour la victoire finale est un move peu risqué.

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, BirdyNamNam said:

du coup Embiid est dans team USA... on dirait qu'il a envie de gagner.

Pour le coup, il rentre dans les sportifs que je vais aimer détester.

Qu'il préfère jouer pour les USA, je n'ai aucun problème avec ça.

 

Beaucoup plus après:

Quote

"Après discussion avec la Fédération Française de Basket-ball, mon choix est désormais arrêté. Je souhaite engager les démarches pour obtenir une naturalisation française et pouvoir ainsi être sélectionnable avec les Bleus, peut-on notamment lire. Je ne souhaite en conséquence jouer pour aucune autre équipe nationale." 

Ecrit pour avoir sa naturalisation...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...