Jump to content

Polémique sur l'hymne de l'équipe de France pour l'euro 2020/1


Recommended Posts

Bon, c'est quoi cet hymne de mer.. pour l'euro?

 

 

 

un hymne s'est fait pour pouvoir danser dessus.

 

C'est fait pour mettre le rythme dans la peau.


Pas pour être écouter dans un fauteuil avec des écouteurs sur les oreilles.

 

Qui danse sur ce style de musique?

 

Le pire, c'est que les paroles sont plutôt pas mal, tu pouvais clairement mettre un rythme guerrier avec ces paroles.

Mais là, on dirait du Slam.

 

 

 

Link to comment
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Bon, c'est quoi cet hymne de mer.. pour l'euro?

 

 

 

un hymne s'est fait pour pouvoir danser dessus.

 

C'est fait pour mettre le rythme dans la peau.


Pas pour être écouter dans un fauteuil avec des écouteurs sur les oreilles.

 

Qui danse sur ce style de musique?

 

Le pire, c'est que les paroles sont plutôt pas mal, tu pouvais clairement mettre un rythme guerrier avec ces paroles.

Mais là, on dirait du Slam.

 

 

 


Ah, je trouve qu'on n'a jamais fait mieux que ça. Et le clip est génial. Mais je vois ce que tu veux dire : c'est pas festif, ni dansant. Par contre, c'est très guerrier !

Link to comment
Just now, Johnnieboy said:


Ah, je trouve qu'on n'a jamais fait mieux que ça. Et le clip est génial. Mais je vois ce que tu veux dire : c'est pas festif, ni dansant. Par contre, c'est très guerrier !

Oui bon clip, bonnes paroles, mais je ne vois pas comment faire la fête sur ça...

 

 

Link to comment
Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

le tout pondu par un mec qui hait la France.

 

robert downey jr GIF

 

Tu parles d'un post de merde de VA :

  1. Dans l'enfer c'est les autres Youssoupha débute par "Comme vous tous je me nourris de préjugés, trop rancunier alors" et lâche notamment plus tard "J'en veux aux arabes qui disent qu'on a les même valeurs, mais qui s'empressent de dire que ma religion c'est la leur Ceux qui m'appellent khouya quand on est seuls" / "J'en veux aux noirs : Afrique, Antilles on se laisse pourrir Car les noirs veulent le paradis mais ne veulent pas mourir Te parlent d'unité mais quand les portes se referment Chez le marabout, t'as guidé le mauvais oeil sur ton propre frère". Il termine le son par "En fait je m'en veux à moi-même, entre mes crises et mes caprices." La haine des blancs quand tu détestes tout le monde, bon...
  2. Dans Polaroid Express il ne dit pas "Ennemi de la république" mais "Ennemi de la république de François Fillon". Bah dit donc, pourquoi VA fait du cherry picking et coupe le vers comme ça ? On se demande bien :o. D'ailleurs le pan entier du couplet c'est "J'suis l'ennemi de Valls, j'suis l'ennemi de Macron J'suis l'ennemi de Ménard, je suis l'ennemi de Marion J'suis l'ennemi de La République de François Fillon J'suis l'ennemi d'la Françafrique et de ses millions J'suis l'ennemi de leur modèle, j'suis l'ennemi de leur morale". Rien qui ne dénoterait sur ce forum, je suis convaincu qu'il y a déjà eu bien pire de poster.
  3. Pour Entourage : Youssoupha est arrivé en France à 12 ans. La question de la double identité, de se sentir éternellement étrangé en France ou en RDC est récurrente dans ses textes. Qu'il trouve la république / l'Etat hypocrite - puisque c'est ce que dit le vers - je comprends tout à fait. Surtout quand tu connais son histoire et sa jeunesse.

 

D'ailleurs il fait le distinguo entre la nation et l'Etat puisqu'il balance des trucs du genre "Malgré les mêmes peines les quartiers se goument grave Attendant que l'Etat vienne pour nous mettre le coup de grâce".

On a aussi des "En vérité, normal que tu vois plus ma tête à Cergy Là-bas les flics on faillit rendre mon frangin tétraplégique" qui ne choquerait pas ceux qui ont regardé les manifs de GJ (entre autres). Un témoignage qui ne sortirait pas spécialement du lot dans le fil Police, dérive, excès de zèle et dans lequel je me retrouve à 100% ayant habité à Cergy :D.

 

Bref tout ça pour dire que VA est toujours et encore un journal de merde qui fait du clique à pas cher avec de la polémique à deux balles (Comme pour la tribune des généraux publié bizarrement 60 ans jour pour jour après le putsch d'Alger) et que tu es tombé dans le panneau. Non Youssoupha ne hait pas la France, oui il déteste le FN / RN.

 

Sans déconner faut arrêter de suivre ce torchon.

  • Yea 9
Link to comment

Bref, Youssoupha s'inscrit tout à fait dans la logique d'un paquet de jeune aujourd'hui.

 

Je n'aime pas la France pour ce qu'elle était, ou ce qu'elle encore pour partie (blanche, colonialiste, dans le fond oppressive), mais pour ce qu'elle devient grâce à mes compères. Team Traoré/le racisme systémique existe et est un fléau.

 

Je suis toujours étonné qu'on puisse défendre des socialistes du camp du bien en ces lieux.

Link to comment
il y a 15 minutes, Loi a dit :

Je suis toujours étonné qu'on puisse défendre des socialistes du camp du bien en ces lieux.

Mon post était trop long ou compliqué ? Tu veux que je te donne des cours de lecture et de compréhension ?

  • Yea 2
  • Nay 1
Link to comment
il y a 47 minutes, Wayto a dit :

 

robert downey jr GIF

 

Tu parles d'un post de merde de VA :

  1. Dans l'enfer c'est les autres Youssoupha débute par "Comme vous tous je me nourris de préjugés, trop rancunier alors" et lâche notamment plus tard "J'en veux aux arabes qui disent qu'on a les même valeurs, mais qui s'empressent de dire que ma religion c'est la leur Ceux qui m'appellent khouya quand on est seuls" / "J'en veux aux noirs : Afrique, Antilles on se laisse pourrir Car les noirs veulent le paradis mais ne veulent pas mourir Te parlent d'unité mais quand les portes se referment Chez le marabout, t'as guidé le mauvais oeil sur ton propre frère". Il termine le son par "En fait je m'en veux à moi-même, entre mes crises et mes caprices." La haine des blancs quand tu détestes tout le monde, bon...
  2. Dans Polaroid Express il ne dit pas "Ennemi de la république" mais "Ennemi de la république de François Fillon". Bah dit donc, pourquoi VA fait du cherry picking et coupe le vers comme ça ? On se demande bien :o. D'ailleurs le pan entier du couplet c'est "J'suis l'ennemi de Valls, j'suis l'ennemi de Macron J'suis l'ennemi de Ménard, je suis l'ennemi de Marion J'suis l'ennemi de La République de François Fillon J'suis l'ennemi d'la Françafrique et de ses millions J'suis l'ennemi de leur modèle, j'suis l'ennemi de leur morale". Rien qui ne dénoterait sur ce forum, je suis convaincu qu'il y a déjà eu bien pire de poster.
  3. Pour Entourage : Youssoupha est arrivé en France à 12 ans. La question de la double identité, de se sentir éternellement étrangé en France ou en RDC est récurrente dans ses textes. Qu'il trouve la république / l'Etat hypocrite - puisque c'est ce que dit le vers - je comprends tout à fait. Surtout quand tu connais son histoire et sa jeunesse.

 

D'ailleurs il fait le distinguo entre la nation et l'Etat puisqu'il balance des trucs du genre "Malgré les mêmes peines les quartiers se goument grave Attendant que l'Etat vienne pour nous mettre le coup de grâce".

On a aussi des "En vérité, normal que tu vois plus ma tête à Cergy Là-bas les flics on faillit rendre mon frangin tétraplégique" qui ne choquerait pas ceux qui ont regardé les manifs de GJ (entre autres). Un témoignage qui ne sortirait pas spécialement du lot dans le fil Police, dérive, excès de zèle et dans lequel je me retrouve à 100% ayant habité à Cergy :D.

 

Bref tout ça pour dire que VA est toujours et encore un journal de merde qui fait du clique à pas cher avec de la polémique à deux balles (Comme pour la tribune des généraux publié bizarrement 60 ans jour pour jour après le putsch d'Alger) et que tu es tombé dans le panneau. Non Youssoupha ne hait pas la France, oui il déteste le FN / RN.

 

Sans déconner faut arrêter de suivre ce torchon.

 

Ah bah si c'est pas que les blancs ca va alors.

 

Le fond du probleme c'est pas tant Youssoupha encore que c'est quand-meme flippant qu'un artiste dont le style d'aigreur devienne la star des jeunes au point ou on s'en fout. Il y a 20 ans personne a la FFF aurait pensé a demander a NTM d'écrire une chanson pour l'EDF. Youssoupha est juste un symptome la-dedans, on a juste franchi un nouveau cap dans l'enfoncement en normalisant un discours qui devrait rester marginal. La il devient mainstream. Comme si c'etait un moyen de resoudre un probleme de la société en disant qu'en fait c'en est pas un.

  • Yea 2
Link to comment
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ah bah si c'est pas que les blancs ca va alors.

 

Le fond du probleme c'est pas tant Youssoupha encore que c'est quand-meme flippant qu'un artiste dont le style d'aigreur devienne la star des jeunes au point ou on s'en fout. Il y a 20 ans personne a la FFF aurait pensé a demander a NTM d'écrire une chanson pour l'EDF. Youssoupha est juste un symptome la-dedans, on a juste franchi un nouveau cap dans l'enfoncement en normalisant un discours qui devrait rester marginal. La il devient mainstream. Comme si c'etait un moyen de resoudre un probleme de la société en disant qu'en fait c'en est pas un.

 

Moving the goalposts (or shifting the goalposts) is a metaphor, derived from goal-based sports, that means to change the criterion (goal) of a process or competition while it is still in progress, in such a way that the new goal offers one side an advantage or disadvantage.

 

Tu veux juste être outré en fait. Si c'est pas pour sa haine de la france - inexistante, j'attends les preuves et les vers - c'est pour autre chose. Comme les SJW quoi.

  • Yea 1
Link to comment
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

 

Moving the goalposts (or shifting the goalposts) is a metaphor, derived from goal-based sports, that means to change the criterion (goal) of a process or competition while it is still in progress, in such a way that the new goal offers one side an advantage or disadvantage.

 

Tu veux juste être outré en fait. Si c'est pas pour sa haine de la france - inexistante, j'attends les preuves et les vers - c'est pour autre chose. Comme les SJW quoi.

 

Ah bah si c'est juste ca tout va bien, vu qu'on est sur le fil du football. Je ne verse juste pas dans l'autoflagellation (moi aussi je peux rajouter des piques qui sont pas sur le fond, c'est tres nul). Prendre un artiste politiquement clivant pour faire une chanson qui est censée rassembler derrière un evenement populaire est completement contradictoire de la part de la FFF. Mais je ne serais pas surpris qu'ils sachent ce qu'ils font.

  • Yea 3
Link to comment
il y a 47 minutes, Wayto a dit :

Mon post était trop long ou compliqué ? Tu veux que je te donne des cours de lecture et de compréhension ?

 

Non, mais beaucoup trop partial. On peut reprendre toute sa discographie, si tu veux, pour se marrer.

 

Après tu as le droit de défendre un gars qui chie sur ton pays, on n'est pas à une contradiction près chez les libéraux.

 

 

 

 

 

Link to comment

Je comprends pas très bien cette notion de “pays”. Ça me fait penser à la JDC, le moment où l’instructeur avait demandé à ceux qui aimaient la France de lever le doigt. De même que l’histoire de France c’est un ensemble complexe et largement produit de l’époque, donc dire qu’on aime ou qu’on assume l’histoire de France c’est juste une pose. Edit par exemple, ça pourrait être pas mal de distinguer le "pays" de la "nation". Et ensuite se demander pourquoi le sentiment national s'effrite, si c'est une mauvaise chose d'un point de vue libéral etc.

Link to comment
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je comprends pas très bien cette notion de “pays”. Ça me fait penser à la JDC, le moment où l’instructeur avait demandé à ceux qui aimaient la France de lever le doigt. De même que l’histoire de France c’est un ensemble complexe et largement produit de l’époque, donc dire qu’on aime ou qu’on assume l’histoire de France c’est juste une pose. 

 

Ne rien dire, c'est suffisant.

 

Mais quand tu consacres une partie de ton oeuvre (pas forcément artistique mais d'expression publique) à critiquer un pays ou une culture faut bien s'attendre à un backfire.

 

Et Youssoupha fait partie avec d'autre (au hasard Kery James), de ces rappeurs qui ont beaucoup de choses à reprocher à leur pays d'adoption (comprendre différent de leur pays origine). Alors qu'ils y sont devenus millionnaires by the way.

Link to comment
il y a 2 minutes, Loi a dit :

critiquer un pays

 

il y a 9 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je comprends pas très bien cette notion de “pays”

1024px-Repeat_font_awesome.svg.png

  • Haha 1
Link to comment
il y a 7 minutes, Loi a dit :

 

 

 

Mais quand tu consacres une partie de ton oeuvre (pas forcément artistique mais d'expression publique) à critiquer un pays ou une culture 

 

 


E que s'apelerio lib.org.

 

 

 

  • Haha 2
Link to comment
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :


E que s'apelerio lib.org.

 

 

 

 

 

:lol:

 

Ce qui me fait rire c'est qu'on essaye de réhabiliter les rappeurs alors que par définition les gars sont contestataires. Wayto essaye de nous en faire un bon samaritain c'est ridicule.

 

Je me suis amusé à regarder les lyrics des chansons les plus recherchées de Youssoupha, j'en ai 2 sur 3 ou t'as une critique de la France (la France ci, la France ca, nique la police, le proc', etc.), donc bon.

Link to comment
56 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Ah bah si c'est juste ca tout va bien, vu qu'on est sur le fil du football. Je ne verse juste pas dans l'autoflagellation (moi aussi je peux rajouter des piques qui sont pas sur le fond, c'est tres nul). Prendre un artiste politiquement clivant pour faire une chanson qui est censée rassembler derrière un evenement populaire est completement contradictoire de la part de la FFF. Mais je ne serais pas surpris qu'ils sachent ce qu'ils font.

Ils auraient du rappeler Françis. :D

 

Sinon, l'hymne emblématique de l'équipe de France, celui qui reste dans les têtes de tout le monde, est une chanson américaine, pro-féministe et vu comme un hymne gay.

Et cela date d'il y a plus de 20ans.

Donc bon...

  • Haha 1
Link to comment
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

:lol:

 

Je me suis amusé à regarder les lyrics des chansons les plus recherchées de Youssoupha, j'en ai 2 sur 3 ou t'as une critique de la France (la France ci, la France ca, nique la police, le proc', etc.), donc bon.


J'ai effacé mon message a propos d'Hayek's finalement. Tu pourrais l'enlever de ta citation, stp ?

Sinon je trouve cette critique intéressante pour le coup

Citation

Ce qui me fait rire c'est qu'on essaye de réhabiliter les rappeurs alors que par définition les gars sont contestataires. Wayto essaye de nous en faire un bon samaritain c'est ridicule.


Mais la même chose est arrivée au rock, par exemple.  Même a la techno.  Sinon, pour tout le reste, Wayto a repondu ce que je pensais.

Link to comment

Et votre réponse ne m'étonne pas. Vous vous arrêtez à trois chansons alors que, au global, on a choisi un artiste "anti-France" (esprit rappeur ++) pour faire notre hymne nationale de foot.

 

C'est à mourir de rire.

 

Perso je m'en cogne mais encore une fois c'est révélateur de ce qui déconne à notre époque (et pas seulement chez nous pour le coup).

 

Je supprime la phrase mais vraiment parce que c'est toi...

Link to comment
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Wayto essaye de nous en faire un bon samaritain c'est ridicule.

T'as vraiment des problèmes de compréhension. Je démonte le post de VA et par là @Hayek's plosive qui affirment que Youssoupha hait la France. Où est-ce que j'en fais un bon samaritain ?

 

Il y a 2 heures, Loi a dit :

Je me suis amusé à regarder les lyrics des chansons les plus recherchées de Youssoupha, j'en ai 2 sur 3 ou t'as une critique de la France (la France ci, la France ca, nique la police, le proc', etc.), donc bon.

Critiquer la France c'est la détester ? Moi aussi j'exècre la police et la justice de mon pays, parce qu'elles sont à chier, ça m'empêche pas d'adorer la France à côté même si le pays va de charybde en scylla depuis des décennies.

 

J'imagine que c'est un concept trop compliqué à comprendre pour un type dont le pseudo est Loi, la PP judge Dredd et qui lèche de la botte au p'tit déj.

 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Prendre un artiste politiquement clivant pour faire une chanson qui est censée rassembler derrière un evenement populaire est completement contradictoire de la part de la FFF.

T'aurais dis ça j'aurais été complètement d'accord avec toi. Sauf que tu dis qu'il déteste le pays et partage ce torchon de VA 🤷‍♂️.

Link to comment
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Et votre réponse ne m'étonne pas. Vous vous arrêtez à trois chansons alors que, au global, on a choisi un artiste "anti-France" (esprit rappeur ++) pour faire notre hymne nationale de foot.

 

C'est à mourir de rire.

 

Perso je m'en cogne mais encore une fois c'est révélateur de ce qui déconne à notre époque (et pas seulement chez nous pour le coup).

 

Je supprime la phrase mais vraiment parce que c'est toi...


Mais arrête un peu Loi, t'es fa-ti-gant. Tu crois que l'équipe de France est composée de qui et de quoi ? Tu crois que les joueurs écoutent quel genre de musique ? Bon, tu vas quand même supporter l'équipe et célébrer ses succès, non ? Ou tu vas nous faire le coup des tocards d'extrême-droite qui ont préféré soutenir la Croatie en finale de la coupe du monde ?

 

Link to comment
il y a 33 minutes, Wayto a dit :

1) T'as vraiment des problèmes de compréhension. Je démonte le post de VA et par là @Hayek's plosive qui affirment que Youssoupha hait la France. Où est-ce que j'en fais un bon samaritain ?

 

2) Critiquer la France c'est la détester ? Moi aussi j'exècre la police et la justice de mon pays, parce qu'elles sont à chier, ça m'empêche pas d'adorer la France à côté même si le pays va de charybde en scylla depuis des décennies.

 

3) J'imagine que c'est un concept trop compliqué à comprendre pour un type dont le pseudo est Loi, la PP judge Dredd et qui lèche de la botte au p'tit déj.

 

1) Mais non lol, je vais simplement plus loin que ton post et toi tu fais l'autruche. Ce qui compte ce n'est pas l'article de VA (lorgnette), mais bien le fait que Youssoupha compose notre hymne (image en grand). 

 

2) La critique formulée par ce rappeur va bien plus loin que la tienne. C'est le pays en tant que tel (son histoire + que ce qu'il est actuellement) qui le gêne. Il suffit de l'écouter. De plus, je te vois citer Hayek juste en dessous, et lui dire qu'il a raison en qualifiant l'artiste dont on parle de politiquement clivant! Tu es sacrément contradictoire.

 

3) Bon c'est une anecdote dans notre débat mais j'ai choisi ce pseudo en référence à La Loi de Bastiat que je venais juste de lire avant mon arrivée ici. Mon avatar quant à lui a été choisi sur le ton de l'humour suite à des propositions de membres de cette communauté (le premier à l'avoir proposé est Mobius je crois). Je ne connais quasi rien à l'oeuvre, comprendre je ne me définirais pas du tout comme un fan.

 

il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :


Mais arrête un peu Loi, t'es fa-ti-gant. Tu crois que l'équipe de France est composée de qui et de quoi ? Tu crois que les joueurs écoutent quel genre de musique ? Bon, tu vas quand même supporter l'équipe et célébrer ses succès, non ? Ou tu vas nous faire le coup des tocards d'extrême-droite qui ont préféré soutenir la Croatie en finale de la coupe du monde ?

 

Bien sûr que je vais supporter l'EDF, honnêtement je ne vois pas le rapport avec notre débat.

Link to comment
il y a 43 minutes, Loi a dit :

 

Bien sûr que je vais supporter l'EDF, honnêtement je ne vois pas le rapport avec notre débat.


L'equipe de France est en partie composee de "Youssoupha". Pourquoi ça te dérange pas ?

Link to comment
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Je fais bien de ne jamais foutre les pieds dans le thread du foute, moi :icon_sommeil:

Rendez-moi 5 minutes de ma vie.

 

Le foot, c'est le sport des mecs qui sont trop bêtes pour comprendre le Quidditch.

  • Yea 1
Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By SilenT BoB
      https://www.lci.fr/culture/victoires-de-la-musique-2021-palmares-integral-artiste-masculin-annee-pour-benjamin-biolay-artiste-feminine-pomme-yseult-et-herve-au-palmares-2178258.html
       
      Biolay... mon Dieu...
      franchement avec le nombre d’artistes qu’il y a en France on a que ça??
      bref, on met en avant de la musique bien mainstream, sans aucune saveur et presque sans talent. 
      Bref de la musique à l’image de la France... triste et sans saveur.
    • By RaHaN
      Comme Spotify augmente ses prix prochainement, je me disais que ça pouvait être le moment d'aller voir ailleurs. Qu'en est-il des autres plate-formes de streaming musical ?
      Outre le catalogue de la bibliothèque, l'ergonomie est un point important pour moi. J'ai par exemple testé amazon Music là, je m'y retrouve pas. Alors, avis ?
    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Sekonda
      J'ouvre ce fil sur le sous-genre particulier des documentaires musicaux qu'ils soient consacrés à un groupe particulier ou plus large.
       
      Je commence avec le podcast-documentaire Transmissions qui est en cours de diffusion et raconte l'histoire de Joy Division et New Order.
      https://www.rollingstone.com/music/music-news/joy-division-new-order-transmissions-podcast-1073319/
       
    • By Ultimex
      Un petit blind-test pour célébrer le printemps qui revient.
      Les règles sont simples : 50 morceaux, 1 point par titre, 1 point par artiste (soit 100 points au total).
      Il y a quelques bonus à grappiller par ailleurs, avec les morceaux 10, 28, 30, 42 et 44 qui sont des reprises : 1 point supplémentaire pour chaque nom de groupe repris. Attention néanmoins, pour gagner ce point bonus, il faut avoir trouvé au préalable l'interprète du morceau ou son titre.
      Réponses à envoyer par MP, résultats lundi 20.
      Morceaux à télécharger ici.
       
      Let the fight begin !
×
×
  • Create New...