Aller au contenu

Polémique sur l'hymne de l'équipe de France pour l'euro 2020/1


Marlenus

Messages recommandés

Je suis pas super fan , mais c'est bien fait et j'ai un peu de mal à comprendre la polémique. Qu'on l'aime ou pas, Youssoupha est un "gros" artiste de la France des années 2020, avec pas mal de notoriété et d'écoute sur les plateformes de streaming. Il a proposé une vision de l'hymne des Bleus sauce slam bien pêchue, j'aurais préféré un truc plus joyeux mais bon c'est pas moi qui  étais en charge du truc.

 

Next ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tout a été dit dans le premier post : ce n'est pas si mal, je m'attendais à pire car peu de rap / slam / etc, que j'apprécie mais... est-ce le genre de chansons que des supporters déchainés vont chanter dans un stade pour mettre l'ambiance et supporter leur équipe ?  S'ils le tentent, ils risquent d' endormir tout le monde, joueurs compris - c'est plutôt ça qui devrait faire polémique ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Wayto said:

J'attends toujours les vers où il clame sa haine de la France d'ailleurs.

 

Y en a-t-il finalement ? Je n'ai pas l'impression. Je n'ai vu circuler dans la presse que des vers où il crache sa haine des droitards (Zemmour, Le Pen, etc.).

 

Ah tiens, si, dans le Figaro, j'ai trouvé cet extrait censé être représentatif de "paroles clairement anti françaises" (sic) : «J' fais plus confiance à la France… et je m'en tape de tous ses rappels à l'ordre. Bientôt je me taille dépenser l'argent de ses allocs»

La vache, ça c'est du rap hardcore !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

C'est a dire?

 

Bien, en L'Amérique Latine, les chansons que les gens vont chanter sont les chansons créées dans les stades (par les gens communs), n'est pas le même en France? (Ou peut-être quelque chose comme l'Ultras Paris, mais n'est pas très professionnel),

 

Les chansons créées pour les sponsors ou fédérations sont moins que rien, non?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugh a dit :

Bien, en L'Amérique Latine, les chansons que les gens vont chanter sont les chansons créées dans les stades (par les gens communs), n'est pas le même en France?

La France n'a pas de culture foot (globalement). Il y a peu d'ultras (ceux qui créent les chants) et ils sont en marge du reste du public.

 

il y a 7 minutes, Hugh a dit :

(Ou peut-être quelque chose comme l'Ultras Paris, mais n'est pas très professionnel),

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporters_du_Paris_Saint-Germain#Déclin_et_fin

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hugh a dit :

 

Bien, en L'Amérique Latine, les chansons que les gens vont chanter sont les chansons créées dans les stades (par les gens communs), n'est pas le même en France? (Ou peut-être quelque chose comme l'Ultras Paris, mais n'est pas très professionnel),

 

Les chansons créées pour les sponsors ou fédérations sont moins que rien, non?

 

Oui et oui. On a eu Johnny pour la CDM 2002. Je me souviens surtout de la parodie des Guignols de Canal +.

 

 

 

On a moins la culture foot, meme si pendant la CDM 2018 ca s'est mis a faire des chansons pour un peu chaque joueur. Un peu surprenant d'ailleurs.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

La France n'a pas de culture foot (globalement). Il y a peu d'ultras (ceux qui créent les chants) et ils sont en marge du reste du public.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporters_du_Paris_Saint-Germain#Déclin_et_fin

Seulement un exemple. Ici ils sont aussi en marge, mais aussi créent les chantes, parfois bonnes (mais quelqu'un peut créer). 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Hugh said:

Seulement un exemple. Ici ils sont aussi en marge, mais aussi créent les chantes, parfois bonnes (mais quelqu'un peut créer). 

Ca peut mais c'est rare.

Celle qui me vient à l'esprit c'est celle du stade Rennais:

 

 

 

 

Sinon, c'est souvent des chansons hors footbal mais qui parlent du terroir de la ville:

 

Exemple avec les lensois:

 

 

 

Ou avec les Bastiais:

 

 

 

Bon les  3 me tiennent à coeur pour des raisons différentes.
Mais, comme je le disais, je préfère celle des rennais pour faire la fête :D

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

Plus gros rappeur belge.

 

Hymne choisi par les joueurs (pas par la fédé).

 

Shitstorm de la droite comme en France.

 

Résultats https://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-union-belge-abandonne-sa-collaboration-avec-damso-pas-de-chanson-officielle-pour-les-diables?id=9861495.0.0.0....0.Eg2CVIlWSM0

Damso, ca a bugger à gauche parce qu'il est pas très féministe compatible

Lien vers le commentaire

Genre "ultras" Brésil:

 

Le stade chante l'hymne du Club (São Paulo Futebol Clube)

 

Argentine (Boca Juniors):

 

Uruguay (Peñarol et Nacional):

 

 

Lien vers le commentaire

J'apprends que le père de Youssoupha, Tabuley Rochereau, aurait eu 86 enfants. Ou peut-être bien 120, d'après d'autres sources. :toufou: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...