Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

@poney

 Dans le genre connerie à 300 balles, j'étais en rando /snowboard hier, gopro à la main, que j'ai laissé par terre un moment. Je m'en rends compte 5 ou 10min plus tard. Je refais tout le chemin mais impossible de la retrouver.

 

Une gopro hero 8 black trouvée par terre sans moyen d'identifier le proprio, c'est jackpot...

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, poney said:

Rah. 

Tu sors prendre du plaisir et ça te coûte un bras. C'est rageant. 

 

Ca "compense" les 600 balles de forfaits de ski que je n'ai pas dépensés cette année. 

Parfois on gagne, parfois on perd, mais on ne battra jamais le karma :mrgreen:

J'ai un mince espoir que quelqu'un de bien intentionné l'ait trouvée et ramenée aux objets perdus de la station. Mais bon, encore une fois, une gopro hero 8 black, c'est mega jackpot et l'incitation à la garder est très forte.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
On 10/6/2021 at 11:18 AM, Nick de Cusa said:

Ouille. Ça se précise. Je devrais reprendre le foot après 8 ans d'interruption et, désormais, mi-quinqua.

 

Le scénario typique où on se blesse gravement.

 

Priez pour moi

Tu as fait des entrainements spécifiques avant ?

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Nick de Cusa said:

Non. Des recommandations ? 

Avant de reprendre et sans contre indication pour les articulations je dirais des exercices de plyo et de la course en fractionné. En musculation je dirais une forme de squats sur une jambe avec un saut (donc pas forcément pistolet) et des fentes sautées. Pas forcément avec beaucoup de poids, mais plutôt en cherchant l'explosivité. L'idée c'est d'imiter au max le genre d'effort du foot.

Puis une fois que tu as repris laisser de la place à la récupération. Normalement tu devrais avoir assez de ce type d'exo avec les entraînements. Si ton corps te le permet les jours entre tu peux faire de la muscu plus classique. Reps plus lentes qui doivent peu solliciter les articulations.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 10/9/2021 at 7:48 AM, Nick de Cusa said:

Non. Des recommandations ? 

Si tu en  as la possibilité, consulte une personne formée à la technique VOLODALEN, c'est top, tu ne le regrettera pas!

C'est une technique quasi réservée aux sportifs de haut niveau, j'ai eu la chance extraordinaire d'être "testée" par Pierre, le seul à ma connaissance en France qui travaille avec tout public

Cette approche à complètement modifié ma façon d'appréhender "le sport"

 

C'est très subtilement personnalisé, je te livre donc mon expérience juste  pour info,

mais pour moi, le conseil à été :"squatt, squatt, squatt"

Au début ça a été très dur, tant physiquement que moralement, de constater à quel point j'était rouillée, avait vieilli!

à force d'efforts, j'ai réussi à un peu m'améliorer, suffisamment pour cet été, lors d'un séjour en Egypte, ne louper aucune descente en pyramide ou mastaba, au rythme des plus jeunes ...

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Bon, reprise du foot apres 10 ans, rien de pete.

 

Bon, minifoot, terrain taille handball, herbe, pas de contacts ni tacles etc. 5 contre 5, passages au goal pour reprendre son souffle, bref, tout doux. La, je vous avoue qu'un vrai match de de foot, j'ai du mal a imaginer. 

 

Bon, une grosse heure, ca va, je ne pense pas que j'aurai des courbatures. 

 

Pour vous representer la chose, il y a eu 2 fautes en tout et pour tout, sans que personne ne tombe. Dont une de votre serviteur (je croyais, que je pouvais l'avoir, ce ballon). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...