Aller au contenu

Sport pro, vie privée et prohibition


Messages recommandés

1 hour ago, biwi said:

Par contre que j'ai énervé certains sur le sujet du foot ça m'a conforté dans mon idée que dès qu'on en parle ça éveille le côté primal du cerveau chez ces supporters qui ne peuvent s'empêcher de laisser apparaître leur vraie nature ..

Bien, 0 argument après 1 page de réponse, malgré plusieurs personnes qui t'aident, on peut dire que c'est une réussite.

 

Note : je méprise le foot. Juste comme ça.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

La dernière fois que j’ai vu un match c’était il y a 2 ans. Biwi est dans un cas classique de projection de ses travers sur les autres. Le sujet ne parle pas de foot ni de salaires mais il vient péter un câble dessus quand même et ensuite accuse les autres d’agir de façon primaire sur le sujet. C’est un syndrome qu’on retrouve typiquement chez les gauchistes en tout genre. 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la prohibition de certaines substances dans le sport les choses évoluent des fois. Par exemple en ce qui concerne le Cannabis, ou le CBD (plus précisément) . Certaines ligues financent des recherches sur ses effets et certains sportifs se lancent aussi dans la production de ce genre de substances.

 

https://www.newsweed.fr/la-ligue-majeure-de-baseball-ne-depistera-plus-le-cannabis-chez-ses-joueurs/

 

Il me vient à l'esprit l'histoire de Justin Gatlin. Le fait qu'il ait un passé de dopé et qu'à plus de 35 ans il est toujours capable de sortir des performances équivalentes (mais sans doute moins répétitives) que dans sa vingtaine. Il en est dit que c'est son usage du dopage qui a pu lui permettre d'augmenter dans le temps sa capacité à performeret rester au haut niveau.

 

Si cela était vrai j'aurai tendance à penser que le dopage pourrait être une opportunité de non saisi pour raison morale.

 

Certes des exemples du passé ne plaident pas en faveur d'un intérêt médical pour ce qui est de s'injecter des produits dopants mais c'est le cas de beaucoup de domaines économiques dans l'histoire (particulièrement dans le domaine médical) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

Sommes nous donc d'accord pour dire que ce terme affecté au salaire n'a rien à faire sur ce sujet ?

 

Hors sujet oui, mais je réagissais à ta phrase

 

" Un salaire ne pourra être qualifié d'indécent sur un forum libéral "

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Atika a dit :

 

Hors sujet oui, mais je réagissais à ta phrase

 

" Un salaire ne pourra être qualifié d'indécent sur un forum libéral "

Oui, il est vrai que la formulation n'était pas précise.

 

Pour finir sur un HS qu'on pourra éventuellement reprendre sur un autre fil, si avoir un jugement orthogonal au libéralisme sur le forum paraît évident ( y aurait pas de taverne sinon j'imagine), ppour ce qui est du salaire, je peine à voir comment il est possible s'y aposer un jugement normatif. Le fait d'être une burne en économie explique sûrement cela, néanmoins je ne me trouve pas de contre argument.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Rincevent said:

Peut-on qualifier les salaires des politiciens et des hauts fonctionnaires (ou d'une manière générale leurs revenus) d'indécents ? ;)

Disons que quand un député explique à ses électeurs qu'il n'est pas assez payé et qu'on devrait moins le contrôler sur ses notes de frais, je le trouve oui ;) 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Disons que quand un député explique à ses électeurs qu'il n'est pas assez payé et qu'on devrait moins le contrôler sur ses notes de frais, je le trouve oui ;) 

Tout comme il faut un État pour éviter qu'un conseil d'administration trop acquis à la cause d'un patron ne l'augmente trop, il faut un État pour éviter qu'un peuple trop acquis à la cause d'un politicien ne l'augmente trop. Oh wait...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Disons que quand un député explique à ses électeurs qu'il n'est pas assez payé et qu'on devrait moins le contrôler sur ses notes de frais, je le trouve oui ;) 

Mais ce dont tu parles n'est pas le salaire en lui-même, plutôt les demandes. De même si il s'augmente du jour au lendemain, peu importe le montant, ce sera avant tout la manière dont il s'augmente que je jugerai. Pas le zéro ajouté sur son salaire.

 

il y a 48 minutes, Rincevent a dit :

Peut-on qualifier les salaires des politiciens et des hauts fonctionnaires (ou d'une manière générale leurs revenus) d'indécents ? ;)

Peu importe qu'ils gagnent 1 euro symbolique ou 10.000 balles par mois, je vois avant tout ça sous un prisme libéral, dans le sens où ils obtiennent ça d'un contrat que je n'ai jamais signé. (ce qui m'empêchera pas d'être plus en colère contre celui qui aligne les zéros, car le premier est à peu près au niveau de ce qu'il produit ?).

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, RaHaN said:

Mais ce dont tu parles n'est pas le salaire en lui-même, plutôt les demandes. De même si il s'augmente du jour au lendemain, peu importe le montant, ce sera avant tout la manière dont il s'augmente que je jugerai. Pas le zéro ajouté sur son salaire.

 

 

 

Même pas la demande, les plaintes et surtout à qui tu te plains.

 

Perso j'ai déjà eu des personnes qui gagnaient des salaires à 5 chiffres se plaindre du mal qu'ils ont financièrement à s'en sortir, à moi qui à l'époque gagnait pas beaucoup plus que le SMIC.

J'avais juste envie des les envoyer ch...

 

 

 

Quand tu gagnes plus de 5000€/mois, tu ne vas pas t'adresser à la population française dont le revenu médian est de 1700€/mois pour expliquer que tu ne t'en sors pas

Encore plus quand ces 5000€, tu les leur pique sur leurs impôts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marlenus a dit :

Perso j'ai déjà eu des personnes qui gagnaient des salaires à 5 chiffres se plaindre du mal qu'ils ont financièrement à s'en sortir, à moi qui à l'époque gagnait pas beaucoup plus que le SMIC.

J'avais juste envie des les envoyer ch...

Ça me rappelle un sales-trader qui devait bien palper ses 300k€+ par an qui racontait à nous, stagiaires, qu'il avait du mal à joindre les deux bouts. On était pété de rire.

C'est vrai que ça peut être le cas : une épouse qui ne travaille pas, un 5 pièces dans le XVIè, trois gamins dans le privé, etc. Bien souvent c'est une réflexion qui vient d'un ressenti par rapport à son propre milieu, pas d'une observation objective de la société française.

 

Quant aux salaires des politiciens, évidemment :

 

 

Lien vers le commentaire

Surtout l'excuse est pratique.

Il est prévenu que la viande colombienne est contaminée et qu'il faut faire gaffe.

 

 

 

Perso si je suis prévenu qu'il ne faut pas faire quelque chose car il y a des risques.

Que je le fais quand même, suis 100% coupable de ce qui m'arrive.

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est une autre question. Les excuses, c'est fait pour s'en servir.
S'il peut prouver qu'il a bouffé un steak quelques jours avant et que potentiellement il peut être contaminé, why not.

 

je pousserais même le vice plus loin à dire que si c'est pas interdit de manger ce steak, j'en mangerais tous les jours en gardant les ticket de caisse ou de restaurant et je dirais "ah mais j'ai mangé de la viande" en cas de controle si ça passe à chaque fois.

 

C'est le jeu

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, poney said:

 

 

je pousserais même le vice plus loin à dire que si c'est pas interdit de manger ce steak, j'en mangerais tous les jours en gardant les ticket de caisse ou de restaurant et je dirais "ah mais j'ai mangé de la viande" en cas de controle si ça passe à chaque fois.

 

C'est le jeu

Et c'est bien pour ça que, pour moi, cela ne devrait pas être recevable ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

La déontologie dans les organisations parapubliques grassement subventionnées 

 

Le Monde - Quand le comité de déontologie du mouvement sportif français malmène son propre règlement
 
L’une des membres du comité de déontologie du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) siège aussi au comité directeur d’une fédération, ce que les statuts du comité interdisent.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/05/24/quand-le-comite-de-deontologie-du-mouvement-sportif-francais-malmene-son-propre-reglement_6040600_3242.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...