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La présidente de Rance Télévisions veut étendre la redevance aux PC et smartphones


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Vu l'ambiance de délation qui est instituée par l'Etat, ne t'inquiètes pas que toute rébellion s'éteindra bien vite. Sans compter qu'il reste à l'Etat l'option de jeter en prison les "patrons-voyous" et de nommer à la tête des entreprises frondeuses des fonctionnaires. Avec des résultats catastrophiques, évidemment. Si c'est pour mettre à terre l'économie de ce pays qui mettra 30 ans à relever la tête juste pour assommer l'Etat qui reviendra plus fort, autant laisser l'Etat le faire tout seul.

 

De plus, la majoration pour non paiement de la TVA est automatique. 10% du montant dû en cas de non paiement avant la date du 21 du mois en cours. Et le mois suivant c'est la saisie arrêt systématique sur tous les comptes bancaires de l'entreprise.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas la trésorerie nécessaire à ce type d'action. Et j'en connais qui n'ont pas non plus les moyens de payer des majorations de plusieurs milliers d'euros...(juste 10% hein ?)

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Quelques chiffres intéressants sur France Télévisions parus dans le Figaro ce jour :

 

 

Le secteur audiovisuel reste fragile aujourd’hui et nos entreprises poursuivent des réformes structurelles. Pourtant France Télévisions a vu ses recettes augmenter de 5 % entre 2007 et 2014, malgré la suppression de la publicité commerciale en soirée, et alors que marché publicitaire de la télévision baissait de 12 %. En 2014, le groupe France Télévisions a disposé, pour seulement cinq chaînes, de 2,830 Md€ de ressources. Dans le même temps les vingt chaînes gratuites privées qui vivent de leurs seules recettes publicitaires ont dû se partager seulement 2,7 Md€.

 

Et pour Radio France pendant que j'y suis :

 

 

De la même façon, les recettes de Radio France ont augmenté de 31 % sur la période alors que le marché publicitaire national radio baissait de 18 %. La contribution publique à Radio France, à 600 millions d’euros en 2014, dépasse l’ensemble des ressources publicitaires nationales en radio (568 millions).

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/09/97002-20150909FILWWW00146-info-le-figaro-les-medias-prives-opposes-au-retour-de-la-publicite-apres-20-heures-sur-france-televisions.php

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"J’ai proposé que la redevance (136 euros actuellement, ndlr) reste limitée à l’inflation (...). La hausse sera donc contenue à 1 € seulement en 2016. C’est la plus faible augmentation depuis 2008", a indiqué la ministre, au terme d'un arbitrage interministériel de plusieurs semaines.

Renflouer France Télé et Radio France

"En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet" -- comme Bouygues, SFR, Orange et Free, ndlr -- "qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2%. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public", a ajouté Fleur Pellerin.

La "taxe télécoms" de 0,9%, dite "taxe Copé", avait été instaurée en 2009 par le gouvernement Sarkozy pour financer France Télévisions, en compensation de la suppression de la publicité après 20 heures. Mais ses recettes -- de l'ordre de 200 à 300 millions d'euros par an --n'étaient pas affectées directement au secteur et se perdaient dans le budget de l'Etat.

Porter cette taxe à 1,2%, et affecter ces 0,3 point supplémentaires à l'audiovisuel public rapportera plusieurs dizaines de millions à France Télévisions ou Radio France, déficitaires cette année de respectivement 10 et 21 millions d'euros.

 

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Oui au départ c'était pour compenser la fin de la publicité après 20h. On peut être sur que dans quelques années ils remettront de la pub pour financer le trou sans supprimer la taxe. Classique. Et la réaction de la patronne de fRance TV ...

 

 

Delphine Ernotte @DelphineErnotte 26 minil y a 26 minutes

Fromage ou dessert? Non c'est régime... je n'arrêterai jamais de me battre pour @Francetele

 

 

:facepalm:

 

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A sa décharge, elle n'a pas le droit de diffuser de la publicité après 20h. C'est évidemment sur ce créneau que tu as le plus de demandes des annonceurs publicitaires.

Ceci étant dit, avec les 2,5Md€ qu'elle rackette aux Francais chaque année, elle a largement de quoi faire des programmes intéressants à coût maitrisé.

 

 

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Elle sécurise 90M€ en plus et se plaint que c'est régime ?

Et Pellerin : Non, non, ça ne se répercutera pas sur le consommateur. Grolol.

Ils sont géniaux, ils ont trouvé une source de pognon qui n'a aucun effet négatif !

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Moui, enfin, elle n'a pas absolument pas le droit de faire de la publicité, mais elle peut faire sponsoriser des programmes par des privés. En étant malin, tu dois pouvoir faire de la pub sans pub quoi.

 

Et il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en droit constitutionnel ? Parce que si les 0,9% disparaissaient dans les budgets, je crois bien que c'est à cause d'un principe de non affectation des recettes. Et les 0.3% en plus risquent bien de disparaître dans quelques années, occasionnant un petit ballet pour "renflouer à nouveau France Tévé".

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  • 4 weeks later...
 

 

Deux sénateurs - André Gattolin (EELV) et Jean-Pierre Leleux ("Les Républicains", ex-UMP) - ont remis le 29 septembre un rapport pour définir "un nouveau modèle de financement de l'audiovisuel public". Mesures phares ? Une hausse "limitée et temporaire" de la redevance télé en 2016 et 2017 et son extension à tous les foyers d'ici au 1er janvier 2018, même ceux sans téléviseur.

 

Limitée et temporaire  :icon_ptdr:

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