Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

y'a encore un siècle les droitards croyaient que les français et les allemands étaient deux races différentes, ce que même la plupart des gens au FN aujourdh'ui ne croient pas vis à vis des musulmans/noirs/maghrébins

En même temps, "race" pouvait à l'époque avoir un sens pas du tout biologique, mais plutôt celui d'arbre généalogique duquel on estime tenir un heritage, et envers lequel on pense avoir des devoirs.

Je ne dis pas que c'est un sens qu'il faudrait approuver, je dis que ce n'est pas le sens biologique que les nazis et d'autres lui ont donné.

Lien vers le commentaire

On essaie de dire que les migrations modernes sont comparables à ce que vit la "France depuis la conquête romaine des Gaules". Et je réponds juste que pendant un petit millier d'années, ça a été beaucoup moins dynamique, avec, comme tu dis, des migrations diffuses au niveau des "frontières culturelles", et des migrations à longue distance qui touchaient surtout les élites politiques ou commerçantes.

Je me verrais mal faire des généralités là-dessus, mais la migration des Valaisans par exemple ne correspond pas du tout à ce que tu dis.

Lien vers le commentaire

Je me verrais mal faire des généralités là-dessus, mais la migration des Valaisans par exemple ne correspond pas du tout à ce que tu dis.

 

De quelle période parles-tu ? Je me limitais (sic) grosso modo à la période qui va de l'an Mil à la Révolution. L'émigration valaisienne date, il me semble, plutôt du XIXème siècle.

Enfin, j'ai fait quelques recherches google rapides et suis tombé sur cette article http://www.lecourrier.ch/118230/le_valais_une_histoire_de_migrationsqui parle un peu du Moyen-Âge, entre autres. Peut-être as-tu des éléments plus précis :) ?

 

Lien vers le commentaire

 

Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

  • ERIC WOERTH

Secrétaire général du parti Les Républicains et Député de la 4e circonscription de l'Oise.

 

  • FRANCOIS GABART

LIVRE : Rêver large aux éditions Stock. Date de parution le 5 Octobre 2016.

 

  • JEAN-BENGUIGUI & MYRIAM BOYER

SPECTACLE : « Le chat » d’après l’œuvre de Georges Simenon avec Myriam Boyer et Jean Benguigui. Mise en scène de Didier Long. Adaptation théâtrale de Christian Lyon et Blandine Stintzy. Au théâtre de l’Atelier jusqu’au 31 décembre 2016.

 

  • RICHARD MALKA & RISS

BD : La face crashée de Marine Le Pen de Richard Malka, Saïd Mahrane et Riss aux éditions Grasset. Date de parution le 4 Octobre 2016.

 

  • NICOLE GARCIA :

FILM : « Mal de pierres » un film de Nicole Garcia avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl, Brigitte Rouan, Victoire Du bois, Aloïse Sauvage, Daniel Para, Jihwan Kim et Victor Quilichini. D’après le roman « Mal di pietre » de Milena Agus. Sortie le 19 octobre.

 

Lien vers le commentaire

 

Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

  • GÉRARD DAVET & FABRICE LHOMME :

Les journalistes du Monde, pour leur livre "Un président ne devrait pas dire ça …" aux éditions Stock.

 

  • JULIEN DORÉ

Pour son nouvel album « & » (prononcer "Et") chez Sony Music.

 

  • KAD MERAD & NIELS ARESTRUP :

THÉÂTRE : « Acting » une pièce écrite et mise en scène par Xavier Durringer avec Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso .

 

  • FABRICE LUCHINI :

SPECTACLE : « Poésie ? » de Fabrice Luchini.

 

  • DANY BOON :

SPECTACLE : « Dany De Boon des Hauts-De-France ». Mise en scène Isabelle Nanty – Collaboration artistique Yaël Boon.

 

Lien vers le commentaire

 

Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

  • JEAN D'ORMESSON

L'écrivain, pour ses livres Guide des égarés aux éditions Gallimard et Ces moments de bonheur ces midis d'incendie aux éditions Robert Laffont.

 

  • SHEILA

La chanteuse, pour son livre Les bonheurs de la vie aux éditions Archipel et un coffret 2 DVD et un coffret 3 CD "Retrospective" chez Warner Music France.

 

  • CHRISTOPHE HONDELATTE

ACTU : À la rentrée 2016, Christophe Hondelatte anime « Hondelatte raconte » sur Europe 1 , une émission de faits divers diffusée chaque matin de 10h30 à 11h30.

 

  • CHRISTINE OCKRENT

LIVRE : CLINTON/TRUMP l’Amérique en colère aux éditions Robert Laffont.

 

  • SALOMÉ LELOUCH

THÉÂTRE : « Politiquement correct » écrit et mis en scène par Salomé Lelouch, avec Rachel Arditi, Ludivine De Chastenet, Thibault De Montalembert, Bertrand Combe, Arnaud Pfeiffer.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

  • EMMANUELLE COSSE 

La ministre du Logement et de l'Habitat durable​.

 

  • ALEXIS MICHALIK ET GUILLAUME SENTOU

THÉÂTRE : « Edmond » avec Anna Mihalcea, Christian Mulot, Christine Bonnard, Guillaume Sentou, Jean-Michel Martial, Kevin Garnichat, Nicolas Lumbreras, Pierre Bénézit, Pierre Forest, Régis Vallée, Stéphanie Caillol et Valérie Vogt. Après le porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes. Au théâtre du Palais Royal.

LIVRE : « Edmond » aux éditions Albin Michel.

 

  • NICOLAS BEDOS ET MICHAEL COHEN :

FILM : « L’Invitation » un film de Michaël Cohen. Sortie le 9 novembre 2016.

 

  • MAGYD CHERFI :

LIVREMa part de Gaulois aux éditions Actes Sud.

 

  • PATRICIA KAAS 

Album:  « Patricia Kaas » chez Warner Music. Sortie le 11 novembre 2016.

 

Lien vers le commentaire

 

Mémoires de paix pour temps de guerre

Dominique de Villepin

Ed. Grasset (2016)

« Depuis quinze ans, le monde semble emporté dans une folle course à la guerre. Le Moyen Orient est pris dans une spirale suicidaire sans fin, le terrorisme international nous défie, de grands empires entrent en confrontation.

Le virus de la guerre est en nous, rendu plus agressif par les peurs, les humiliations et les colères. La crispation des nations occidentales sur leurs privilèges et sur une vision du monde dépassée ne peut qu’aggraver les maux.

Toute ma vie durant, j’ai voulu mettre le travail de la paix au cœur de mon action. En 2003, auprès de Jacques Chirac, j’ai mené le combat de la paix à l’ONU contre l’intervention américaine en Irak, conscient des dangers de la vision néoconservatrice du monde.

Nous devons apprendre à regarder le monde et à en comprendre les métamorphoses. A nous d’entendre ce qui anime aujourd’hui les peuples et les nations, en Russie, aux Etats-Unis, comme en Chine, en Turquie, en Côte d’Ivoire ou en Colombie. C’est au plus près de la réalité que nous pourrons mesurer la faillite des Etats-Nations et le jeu des revendications identitaires dans une mondialisation qui semble condamnée à l’accélération perpétuelle.

Le moment est venu de s’atteler au travail de la paix, d’ouvrir les yeux sur les blessures du monde et de nous doter des outils pour construire un nouvel ordre, stable  et juste. Des solutions existent, mais elles nécessitent de la patience, de l’imagination, de la volonté. Pour contrer les épopées mensongères de la guerre, nous avons besoin d’un récit de la paix, qui constitue le grand défi, le seul héroïsme possible de notre temps, adapté à un monde fragile aux identités blessées, en mal de réconciliation.  J’ai la conviction que la France a un rôle à jouer dans ce nouveau monde, à condition de retrouver sa vocation d’initiative, de médiation et de dialogue, fidèle à son message et à son histoire. »

 

L'invité ce soir

Lien vers le commentaire

Dommage, que De villepin ne fût pas libéral. Il a la stature d'un grand homme d'état.

 

Je me demande si Homme d'Etat et libéral sont compatibles   :hypocrite:

 

Cela dit, Villepin est un usurpateur, sa noblesse n'est que de façade et s'il est grand c'est par la taille.

Lien vers le commentaire

Je me demande si Homme d'Etat et libéral sont compatibles   :hypocrite:

 

Cela dit, Villepin est un usurpateur, sa noblesse n'est que de façade et s'il est grand c'est par la taille.

J'avais l'intuition qu'une personne aller me faire la remarque sur la compatibilité entre homme d'état et libéral. :D

Lien vers le commentaire

Lol, tout ça à cause du refus de la guerre d'Irak ? Il t'en faut peu pour sauver un homme politique... 

 

 Surtout que cette affaire est beaucoup plus trouble qu'on ne veut bien le dire. 

Non.

 

De 5 min49 à 7.58

Plusieurs exemples :

Son refus de la logique tout ou rien face à une question du journaliste: "(...) C'est exactement la façon dont dialogue malheureusement le pouvoir militaire et civil. (...)

Intervenir au Mali sans avoir une stratégie politique de réconciliation et en particulier du traitement de la question touareg que nous relégué derrière en ayant une approche formelle (...) fait que la crise malienne n'est pas réglée."

Il est sans doute un piètre homme politique notamment en continuant cet erreur de vouloir continuer l'héritage de De gaulle, alors qu'en matière politique il faut tuer le père. Mais il reste un formidable diplomate qui ne tombe pas dans l'écueil d'analyses grossières en matière de relations internationale. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens Adrian, tu ne nous as pas donné la liste des invités de ce soir ?

 

Splendide moment de "C'est la faute au libéralisme !!" par Natacha Polony et Jean-Michel Quatrepoint. Ils sont là pour la promo d'un bouquin intitulé "Bienvenue dans le pire des mondes" (sous-titré "Le triomphe du soft totalitarisme"). Vous allez adorer l'extrait !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...