Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Voilà. Forcer un deuil national d'un mois dans la tronche des gens quand à côté de ça il y a les proches des victimes qui eux ont un vrai deuil personnel à faire et qui pour certains ont probablement besoin de se changer les idées pour tourner la page, c'est un summum de l'indécence, quand le but de l'immonde est juste de jouer sur le pathos des bien-pensants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Certes mais disons qu'il y a un côté "too much" dans ces présentations des victimes, tout le monde avait l'air tellement formidable que ça en vient à sonner mièvre et faux.

D'autres sites d'info avaient mieux fait les choses : 2/3 lignes sur chaque victime quelques jours après les attentats, c'était sobre, respectueux, net.

(Mais bon, on va mettre ça sur le compte que je suis un pisse-froid austère hein).

 

C'est vrai qu'ils en font trop. Ils ont réussi à me rendre certaines victimes quasiment antipathiques : que des bourgeois aimant l'Art, les voyages, et re-l'Art derrière. "Revenant tout juste du Vietnam, il planifiait de partir la semaine suivante à Cuba faire de l'humanitaire. Il aimait manger bio, faire du vélo, jouer du piano et aller voir des films de cinéma d'art & d'essai".

Ce n'est pas évident de rendre un hommage. Mais en faire des stéréotypes de ce genre, c'est un ratage...

 

Je préfère ce type d'hommage, à propos de la soeur d'une connaissance.

 

x3jQ3VS.gif

 

Je trouve ça plus touchant.

 

Lien vers le commentaire

mais triple bordel de tripe de journaliste empalé, le mec a ete agresse ! mais on s'en fout ! il a menti sur daesh donc l'agression a ete INVENTEE.

Putain de journalistes de mes couilles et leurs titres trafiques a la sous-merde-style, changez de metier!! grrr

 

Aux commentaires je peux voir que

-l'information delivree par l'acte de journalisme est insuffisante, inutile et contradictoire.Du vrai travail de torcheur pas doue qui s'en bat, du vrai journalisme.

-les commentaires entrent dans deux categories: les connards qui tapent sur le gars parce qu'il est prof, et les connards qui tapent sur les gens qui ont reagi, parce que la violence n'existe pas en france, pas de probleme de racailles, surtout pas dans les ecoles, circulez y a rien a voir et d'ailleurs les voitures qui brulent ce sont des sous-marins du FN qui font ca.

 

Soit la frange de la population qui continue a lire les canards classiques en ligne est une brochette de grosses truffes ( c'est possible), soit on a simplement un echantillon representatif de ce pays de cons.

Detrompez-moi.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai lu aussi.

Faut que je remette de la presse franchouille dans mon feed.

 

Je viens de lire l'article de l'Express, il s'est auto-mutilé, il n'y a jamais eu personne d'autre que lui : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/aubervilliers-l-enseignant-a-invente-son-agression_1745734.html

Lien vers le commentaire

mais triple bordel de tripe de journaliste empalé, le mec a ete agresse ! mais on s'en fout ! il a menti sur daesh donc l'agression a ete INVENTEE.

Putain de journalistes de mes couilles et leurs titres trafiques a la sous-merde-style, changez de metier!! grrr

 

Aux commentaires je peux voir que

-l'information delivree par l'acte de journalisme est insuffisante, inutile et contradictoire.Du vrai travail de torcheur pas doue qui s'en bat, du vrai journalisme.

-les commentaires entrent dans deux categories: les connards qui tapent sur le gars parce qu'il est prof, et les connards qui tapent sur les gens qui ont reagi, parce que la violence n'existe pas en france, pas de probleme de racailles, surtout pas dans les ecoles, circulez y a rien a voir et d'ailleurs les voitures qui brulent ce sont des sous-marins du FN qui font ca.

 

Soit la frange de la population qui continue a lire les canards classiques en ligne est une brochette de grosses truffes ( c'est possible), soit on a simplement un echantillon representatif de ce pays de cons.

Detrompez-moi.

 

My bad, j'ai eu l'info sur twitter et j'ai balancé le premier article qui en parlait (pas de chance, c'est le figaro...). :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas évident de rendre un hommage. Mais en faire des stéréotypes de ce genre, c'est un ratage...

Vu le quartier du massacre, c'était difficile de faire autre chose que des caricatures de bobos. Regarde le nombre démesuré de journaliste tués...
Lien vers le commentaire

Mouais, je sais pas. J'ai lu qu'un seul de ces profils par hasard.

La fille était sublime, elle avait l'air d'être chouette et, en plus, elle était à moitié égyptienne comme moi.

Le truc, c'est que j'ai pas besoin de ces profils pour me faire une idée de ces personnes : je vis dans le même pays qu'eux. Ça serait plus pertinent de faire la même chose avec tous les innocents qui sont morts sous les bombes larguées par nos gouvernements.

Lien vers le commentaire

Mouais, je sais pas. J'ai lu qu'un seul de ces profils par hasard.

La fille était sublime, elle avait l'air d'être chouette et, en plus, elle était à moitié égyptienne comme moi.

Le truc, c'est que j'ai pas besoin de ces profils pour me faire une idée de ces personnes : je vis dans le même pays qu'eux. Ça serait plus pertinent de faire la même chose avec tous les innocents qui sont morts sous les bombes larguées par nos gouvernements.

Lien vers le commentaire

 

Après la mise en place d'un numéro vert et de cellules de prévention, le gouvernement s'apprête à ouvrir son premier centre de déradicalisation début 2016.

C'est une promesse de Manuel Valls après les attentats de janvier et de novembre dernier : l'ouverture d'un centre de "déradicalisation" en France. Sur le papier, l'idée séduit mais il reste encore des obstacles à franchir.

Trouver un endroit. Voilà le premier dilemme du gouvernement : où implanter ce premier centre ? La date d'ouverture est fixée, ce devrait être en mars prochain, mais le lieu, lui, est toujours inconnu. "C'est un problème politique", confie l'un des concepteurs du projet. Personne n'a envie d'accueillir dans sa commune des personnes qui peuvent être perçues comme de potentiels terroristes.

Le nom approprié. Il y a ensuite la question du nom. Selon un psychanalyste, un centre de "déradicalisation" n'a pas de sens. "On ne va pas faire de lavage de cerveau", remarque-t-il. Certains optent davantage pour une appellation plus pédagogue comme un "centre de réinsertion et de citoyenneté".

10 mois de prise en charge. Le programme durera dix mois avec comme objectif de permettre aux jeunes de retrouver une place dans la société. La prise en charge sera psychologique, pédagogique, avec des modules de citoyenneté, et par exemple la levée de drapeau hebdomadaire, mais aussi professionnelle avec une aide à la réinsertion.

Prévention et action. Deux types de structure devraient voir le jour. Dans la première, celle qui devrait ouvrir prochainement, on accueillera des personnes à titre préventif, des jeunes en voie de radicalisation, a priori sur la base du volontariat. La seconde cellule sera davantage consacrée à ceux qui sont allés très loin dans la radicalisation. Ces personnes y seront envoyées sous l'injonction d'un juge et les centres seront alors fermés.

Chaque établissement pourra recevoir une trentaine de jeunes pour un coût estimé entre 1 et 1,5 million d'euros par an

 

Lien vers le commentaire

 

 

"Il y a ensuite la question du nom. Selon un psychanalyste, un centre de "déradicalisation" n'a pas de sens. "On ne va pas faire de lavage de cerveau", remarque-t-il. Certains optent davantage pour une appellation plus pédagogue comme un "centre de réinsertion et de citoyenneté"."

 

Franchement ? :facepalm:

 

Lien vers le commentaire
 centre de déradicalisation

 

 

beh dites donc heureusement qu'on a repousse la beuhete immondeuh, allez savoir ce que le FN nous inventerait 

 

 

10 mois de prise en charge.

 

 

lol c'est comme un service militaire hihi

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas entendu les témoignages de jeunes radicalisés, qui se sont fait attraper par les autorités, et qui en sont revenu.

 

C'est bien simple, ces histoires d'islamo-salafisme à la Daesh (je sais plus comment les appeler) ressemblent, sont une secte.

Lien vers le commentaire

Comme les groupuscules gauchistes des années 60-70.

 

Oui c'est ce que tout le monde dit à juste titre : ces paumés se seraient retrouvés chez Action directe, chez la Gauche Prolétarienne, chez Andréas Baader et Magdalena Kopp si ils avaient vécu il y a 50 ans.

 

Ca me rappele le fil "The Sum of All Fears", qui décrit ce type de fascisme violent comme un virus qui a besoin d'un corps pour s'activer : hier le gauchisme, aujourd'hui l'islamisme.

Lien vers le commentaire

L’historique de recherches Google exploité à tort pour assigner à résidence ?

 

Au moins une personne assignée à résidence l'aurait été, abusivement, sur la base de recherches effectuées sur Google. L'assignation a été levée trois semaines plus tard à la demande de son avocat.

 

« C’est une quasi-certitude », nous confie l’avocat marseillais Me Laurent Bartolomei. Pour décider d’assigner à résidence l’un de ses clients au motif de l’état d’urgence, les services du ministère de l’Intérieur auraient exploité son historique de recherches Google obtenu dans des conditions mystérieuses. Une pratique d’autant plus gênante que les services de renseignement n’ont pas cherché à comprendre le contexte des requêtes suspectes qu’il avait saisies.

 

http://www.numerama.com/politique/135155-un-historique-google-aurait-ete-exploite-pour-assigner-a-residence-a-tort.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...