Aller au contenu

Élections régionales - nos régions ont du talent


Messages recommandés

Le Mont Saint Michel? Mais ça polémique sur n'importe quoi ici!

 

Si un Breton ou un Normand te vois dire ça....

 

C'est serious business le Mont Sainmi avec eux.

Ils en font une affaire de fierté nationale, comme l'Alsace-Moselle avec les Schleus.

Lien vers le commentaire

Je suis très exactement autant normand que breton (1/8 !), mais j'ai un nom de famille typIquement normand, et ça ne rate jamais, les bretons que je connais sont avec le mont saint Michel comme un végétarien avec son végétarisme : impossible de ne pas faire un clin d'œil sur le sujet tous les mois à peu près, au mieux. Quand on sait que ce sont essentiellement des religieux et des bâtisseurs normands qui ont à ma connaissance élevé l'abbaye quand des bretons l'ont faite brûler, ca ne manque pas de sel :)

Lien vers le commentaire

1) Le Mont EST normand

2) La Duvel est meilleure que la 3 Monts, et la Leffe est meilleure que la Pelforth. Therefore...

 

Voyons. Le mont n'est pas normand et il n'y a pas qu'en bières que les belges copient le génie nordiste.

 

Mmmmmh agneau de pré salé de la baie...

 

:jaifaim:

As-tu essayé les salicornes ?

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

 

C'est la vérité vraie  :chris:

 

 

Les salicornes de la baie de Somme, encore un signe incontestable de la supériorité picarde.

 

Il n'y a pratiquement que la baie de Somme à sauver en Picardie.

Lien vers le commentaire

 artéso-flamande

 

J'espère au moins que c'est un belge qui a couché avec une 6-2 et pas un 59  :crying:

Parce qu'il il parait que si tu couches avec une 6-2 t'es foutu.

Tu attrapes le tuning, tu commences à parler bizarrement puis tu te mets à écouter du Johnny Halliday.

Lien vers le commentaire

J'ai un collègue qui a une haine profonde des lensois.

 

Tu es jeune, tu as encore beaucoup de choses locales à apprendre. 

 

 

 

Si jamais j’étais Lensois

Je me serais déjà suicidé

Les Lensois sont des PD

Et des pauvres demeurés

 

 

 

 

Le rêve de tout lillois

Se lever un beau matin

regarder l'horizon

Ne plus voir les corons

 

 

 

 

Lens, le tiers monde à 30 kilomètres de Lille.

 

Lien vers le commentaire

Tu es jeune, tu as encore beaucoup de choses locales à apprendre. 

You made my day

 

A moitié breton (l'autre est artéso-flamande) et vivant en Normandie, je peux affirmer qu'une seule chose : le Mont Saint Michel n'est pas en Picardie.

 

On est maintenant bien sûrs que le Mont Sainmi appartient bien à des alcooliques et non a des consanguins.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/18/corse-la-demonstration-nationaliste_4834594_4640869.html

 

C'est rigolo de songer que le Front Républicain s'applique à un parti "ultra-républicain" (le FN), et pas à une situation remettant en cause le caractère indivisible de la République.
En somme, je trouve la situation actuelle intéressante.

Lien vers le commentaire

A propos de l'installation d'une présidence ultra-nationaliste en Corse, Fillon a raison de dire qu'il faut percer l'abcès.

Mais comme Hollande est mort de trouille face aux indépendantistes, il ne bougera pas le petit doigt et continuera de les arroser de subventions comme si de rien n'était; en faisant mine de ne pas entendre les insultes.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/18/97001-20151218FILWWW00224-corse-fillon-lr-appelle-hollande-a-reagir.php

Lien vers le commentaire

Pécresse commence donc par changer le siège du Conseil Régional, réduire de 50% le nombre de véhicules de la région et arrêter la diffusion du journal de la région tiré à plus de 3.5 millions d'exemplaires.

J'aurais préféré entendre parler de choses comme ça pendant la campagne. Ce sont de bonnes mesures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...