Aller au contenu

Notepad++ dit merde a ses utilisateurs qui ont vote FN


Librekom

Messages recommandés

C'est plutôt le contraire, il justifie le fait qu'être de gauche est normal vu que l'open-source a une mentalité communiste (partage, pas de recherche d'un gain financier etc etc). On peut argumenter sur le fait que ce soit faux, mais ça reste une idée très répandue dans la communauté open-source française. Si le mec en question baigne dedans, ce qui est très probable, ça ne me surprend pas vraiment qu'il pense comme ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur la plateforme Linuxfr.org, Altor écrit :

« Vu le temps que j’y ai passé, je peux, parfois, m’en servir pour amplifier ma voix. Et puis le logiciel libre, c’est l’esprit de gauche, voire l’esprit communiste. »

Putain, les geeks français... :wallbash:

 

Encore heureux qu'on n'utilise pas un logiciel ou langage de programmation en fonction des vues politiques de son auteur :D

Encore que, si les geeks étaient plus nombreux à connaître certaines opinions de Larry Wall, cette horreur de Perl serait bien moins utilisée. Et cela serait Bien. :)
Lien vers le commentaire

Franchement, notepad++, une fois qu'on a goûté à Sublime Text...

Pluszun, je crois que depuis Textmate et Sublime Text, on a pas trop besoin d'autre chose. Mais je crois que le rapport avec le communisme est assez juste pour Notepad++.

Un produit moyen au départ qui évolue assez peu et uniquement en fonction des caprices de l'auteur pour finir par être complètement dépassé. (même si c'est un peu le cas de sublime text aussi)

En ce moment je test Visual Studio Code, c'est vraiment pas mal pour une fois que Microsoft ne fait pas une usine à gaz. Il y a même git qui est intégré par défaut avec une coloration du type gitgutter pour voir les changement pas commité.

 

Je connaissais pas. Merci!

Oh ? Tu utilisais quoi avant ?

Par contre méfie toi avant d'acheter la licence, perso je l'ai achetée il y a déjà 4-5 ans maintenant et donc je m'en plains pas trop, mais la version 3 avance en titubant et elle est toujours pas sortie de beta.

 

Lien vers le commentaire

C'est plutôt le contraire, il justifie le fait qu'être de gauche est normal vu que l'open-source a une mentalité communiste (partage, pas de recherche d'un gain financier etc etc). On peut argumenter sur le fait que ce soit faux, mais ça reste une idée très répandue dans la communauté open-source française. Si le mec en question baigne dedans, ce qui est très probable, ça ne me surprend pas vraiment qu'il pense comme ça.

+1

c'est effectivement une idée très répandue. On pourrait dire quand même que de la façon dont certains envisagent l'Open Source et/ou pratiquent, ils font effectivement du communisme. Ce que je constate aussi c'est que si la grosse majorité des devs sont soc-dém, voire un poil mélenchonistes, je commence à en voir de plus en plus qui se revendiquent franchement libéraux. À mon avis le fait qu'il y ait quelques célèbres libéraux dans la Silicon Valley doit aider beaucoup, et c'est une - petite - source d'espoir.

(les geeks sauveront-ils le monde?)

 

Encore que, si les geeks étaient plus nombreux à connaître certaines opinions de Larry Wall, cette horreur de Perl serait bien moins utilisée. Et cela serait Bien. :)

Ah? Vas-y balance! :)

 

Bon honnêtement, Perl a quasiment disparu du marché, ou alors j'ai du bol.

 

Pluszun, je crois que depuis Textmate et Sublime Text, on a pas trop besoin d'autre chose. Mais je crois que le rapport avec le communisme est assez juste pour Notepad++.

Un produit moyen au départ qui évolue assez peu et uniquement en fonction des caprices de l'auteur pour finir par être complètement dépassé. 

En ce moment je test Visual Studio Code, c'est vraiment pas mal pour une fois que Microsoft ne fait pas une usine à gaz. Il y a même git qui est intégré par défaut avec une coloration du type gitgutter pour voir les changement pas commité.

C'est vrai tiens, je devrais arrêter d'utiliser Notepad++, surtout que j'ai installé Code. Je le lance plus par habitude qu'autre chose. Il y a quand même quelques fonctionnalités utiles mais sans doute rien d'irremplaçable.

 

Code il y a quand même Erich Gamma dans l'équipe, donc avec son expérience sur Eclipse il ne devait pas trop avoir envie de refaire une usine à gaz  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Oh ? Tu utilisais quoi avant ?

Par contre méfie toi avant d'acheter la licence, perso je l'ai achetée il y a déjà 4-5 ans maintenant et donc je m'en plains pas trop, mais la version 3 avance en titubant et elle est toujours pas sortie de beta.

 

Merci pour l'info. J'utilisais Notepad++, j'étais relativement satisfait mais j'essaierai Sublime et je verrai ;)

Lien vers le commentaire

(les geeks sauveront-ils le monde?)

Ils l'ont déjà fait. Imagine la mollesse de l'économie actuelle sans l'informatique (sans compter tous ces émissaires geeks, héros ordinaires de la vie moderne, qui appuient subrepticement sur la touche "inser" du clavier devenu fou d'un collègue désespéré).

C'est la passion la plus marginalisée de tous les temps, devant la zoophilie et la musique d'Etienne Daho. Le ratio considération/apport à la société est comparable à celui de la finance, tendant vers zéro.

Lien vers le commentaire

Code il y a quand même Erich Gamma dans l'équipe, donc avec son expérience sur Eclipse il ne devait pas trop avoir envie de refaire une usine à gaz  :mrgreen:

C'est juste, mais oui Code est vraiment sympa et chez moi il est beaucoup plus rapide à lancer qu'Atom.

Après ça dépend de quel fonction tu as besoin et pour quel langage tu envisages de l'utiliser.

Lien vers le commentaire

il a beau dire que l'open source est du qwasi communsime, ca n'en est pas.

Il demontre juste qu'il ne sait pas ce qu;est le communisme. 

 

J'ai lu un article hyper interessant sur ce qui nous motive et qui parle justement du phenomene open source ou des gens brillant choisissent de consacrer leur resources a un truc qui ne leur rapporte pas d'argent (mais en general du savoir, des competences, un reseau, un succes personnel et deux ou trois autres choses sympa). Et c'est en fait tres tres eloigne du communisme.

 

 

Fais péter l'article

 

 

en fait c'est une excellente video: The surprising truth about what motivates us

 

 

et vous avez compris pourquoi on consacre du temps a l'asso

Lien vers le commentaire

Le copié/collé de Librekom a foiré la mise en page, c'est le dev de Notepad++ qui a sorti ça au journaliste de Rue89. Avec probablement une question bien dirigée, on parle de journalistes français ici.

Ça ne change rien à ma remarque. Putain, les geeks français... :wallbash:

 

Ah? Vas-y balance! :)

Larry Wall est chrétien évangélique. Tu sais, le dernier groupe religieux (avec les Mormons) qu'on a le droit d'insulter, de ridiculiser et de discriminer ouvertement quand on appartient au camp (de redressement) du Bien (comme tant de geeks franchouilles).

 

Bon honnêtement, Perl a quasiment disparu du marché, ou alors j'ai du bol.

Tu as du bol. Sa part de marché a reculé pour faire des trucs sérieux et demi-sérieux, mais il reste assez utilisé comme "mastic" notamment dans le monde Unix, pour faire tenir ensemble des trucs qui ne sont pas forcément conçus pour tenir ensemble. Le genre de truc un peu gluant que tu trouves en petites quantités un peu partout, rarement bien posé, dont il est impossible de compter le nombre de fois où c'est utilisé, mais sans lequel pas grand chose ne marcherait comme prévu. Du mastic, quoi.
Lien vers le commentaire

+1

les gens qui pondent de l'open (c'est sympa) ... mais voudraient quand même discriminer derrière, c'est d'un beauf.

 

Pas mieux. Il me fait penser à ces mecs qui se proclament anti facho comme avec l'affaire Méric et voudrait imposer leur façon de penser.

Lien vers le commentaire

Donc si c'est E. S. Raymond ou John Carmack qui donnent leur avis, c'est bon parce qu'ils sont du même camp que nous, mais si c'est un dev français qui se dit communiste, on peut lui cracher dessus ?

1/ je ne vois pas qu'on lui crache dessus ici. Il y a juste contestation (légitime ama) de la récup de ce gus.

2/ si qqun crache sur les autres ici ... ben c'est bien ce notepadeur (et en prems)

 

Lien vers le commentaire

1/ je ne vois pas qu'on lui crache dessus ici. Il y a juste contestation (légitime ama) de la récup de ce gus.

Je lis plusieurs membres du forum l'insultant (pour le trouduc, au moins Neomatix et Luxivor). Si ce n'est pas lui cracher dessus...

 

Tout le monde s'est mis, sur ce fil, à traiter notre brave immigré de communiste en lui attribuant une phrase qui n'est pas de lui.

C'est rigolo.

Ah oui tiens, c'est "Altor" qui l'a dit.

Bordel, relisez l'article de Rue89, c'est bien lui qui le dis. Sauf que c'est rapporté par un journaliste subventionné, donc on sait ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire

Bordel, relisez l'article de Rue89, c'est bien lui qui le dis. Sauf que c'est rapporté par un journaliste subventionné, donc on sait ce que ça vaut.

 

Ah oui tiens, effectivement le copier/coller de l'article a foiré, sur l'original on voit bien que c'est bien lui qui l'a dit. 

Par contre si j'ai bien compris il n'est pas français non ?

Lien vers le commentaire

Cette réaction idiote et puéril valait elle un fil? 

 

Je ne trouve pas ça puéril moi, je trouve tout a fait logique de dire "si vous n'aimez pas les immigrés, n'utilisez pas mon logiciel." 

C'est un peu comme, si vous n'aimez pas les pédés, n'achetez pas de fringue Dolce & Gabana, 

 

Moi quand j'ai entendu le patron de Barilla traiter les homos d'animaux, ça ne m'a plus donné envie d'achter cette marque (et ça m'a acessoirement permis de découvrir une marque à peine plus chère et bien meilleure > De Cecco).

Lien vers le commentaire
Oh ? Tu utilisais quoi avant ?

Par contre méfie toi avant d'acheter la licence, perso je l'ai achetée il y a déjà 4-5 ans maintenant et donc je m'en plains pas trop, mais la version 3 avance en titubant et elle est toujours pas sortie de beta.

 

J'ai toujours utilisé PSPad par préférence mais j'utilisais Notepad++ de temps en temps sur mes stations de travail (jamais sur un serveur). Maintenant ce sera PSPad. Ca fait quand même 200 à 300 utilisateurs en moins pour Notepad++ à moi tout seul ! :-D

 

Par contre point de vue licence, sublimetText c'est moins bien:

"The PSPad editor is distributed as freeware. However, if you wish to express your appreciation for the time and resources the author has spent developing and supporting it and help defer the costs of running the web and news servers, he will accept and appreciate monetary donations."

 

C'est pas du free market ça! ... :-)

Lien vers le commentaire

Moi quand j'ai entendu le patron de Barilla traiter les homos d'animaux, ça ne m'a plus donné envie d'achter cette marque (et ça m'a acessoirement permis de découvrir une marque à peine plus chère et bien meilleure > De Cecco).

Mamma mia, comment as-tu fait pour rester dans l'ombre si longtemps.

 

J'ai toujours utilisé PSPad par préférence mais j'utilisais Notepad++ de temps en temps sur mes stations de travail (jamais sur un serveur). Maintenant ce sera PSPad. Ca fait quand même 200 à 300 utilisateurs en moins pour Notepad++ à moi tout seul ! :-D

 

Par contre point de vue licence, sublimetText c'est moins bien:

"The PSPad editor is distributed as freeware. However, if you wish to express your appreciation for the time and resources the author has spent developing and supporting it and help defer the costs of running the web and news servers, he will accept and appreciate monetary donations."

 

C'est pas du free market ça! ... :-)

Ok. Disons que perso j'ai pas vraiment de problème à mettre entre 50$ et 100$ une fois tous les 5 ans pour un éditeur de texte si je trouve qu'il est vraiment meilleur que les autres.

Lien vers le commentaire

Ok. Disons que perso j'ai pas vraiment de problème à mettre entre 50$ et 100$ une fois tous les 5 ans pour un éditeur de texte si je trouve qu'il est vraiment meilleur que les autres.

 

Je répondait dans le contexte de Notepad++ qui lui est gratuit. :-) Pour certains cas, c'est très important.

pourquoi?

Tu peux préciser la question?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...