Aller au contenu

Florilège des idioties entendues pendant les repas de fêtes


Librekom

Messages recommandés

:( mouais, évidemment, j'ai le même mot de passe pour tout moi, comme la cruche informatique que je suis

Il y a deux quelques stratégies pour gérer les mots de passes. Celle que j'utilise en ce moment c'est Lastpass.

Tu n'as pas à te souvenir de tes mots de passes, sauf d'un seul assez fort.

L'idéal ensuite étant d'activer ce qui s'appelle l'authentification forte qui nécessite non seulement le mot de passe, mais aussi une clé qui change avec le temps et réutilisable qu'une seule fois. Cette clé tu n'as pas à la deviner, elle t'es fournie par une appli comme Google authenticator.

Ceci assure que si quelqu'un met la main sur ton mot de passe principale, il n'aura de toute façon pas accès à ton coffre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Authentification_forte

 

Sinon il existe des applications payantes qui font plus ou moins la même chose. Comme 1password, mais c'est quand même plus cher.

 

Lien vers le commentaire

Ah les quatre mots de passe différents à retenir pour le boulot, avec changement obligatoire tous les trente jours et impossibilité d'incrémenter... Une vraie joie. Ça développe la mémoire. :P

Et il y a ceux perso, en effet. Je garde le même pour tous les comptes client à la con et je dissocie celui-là des mots de passe "importants" (mail, facebook,comptes).

Heureusement que je suis douée pour les moyens memnotechniques.

Ma hantise, c'est les "questions secrètes". Je ne sais jamais ce que j'ai dit. Livre ou couleur préférés, ce genre de conneries...

Lien vers le commentaire

les questions secretes pour moi c'est pas complique, ville preferee? ( on se le demande) groupe prefere? ( probablement un groupe bruyant) instrument prefere? ( au hasard guitare a pointes etc ) c'est facile de retrouver les reponses sans les avoir memorisees :)

 

Lien vers le commentaire

Parfois il n'y a qu'un nombre limité de questions possibles. Du genre "livre préféré" ou "animal de compagnie".

Avec moi toutes questions du type "préféré" (livre, ville, film, nourriture) auront une réponse différente en fonction de la date de ma réponse...

Tu reponds sérieusement, c'est le problème. Tu mets Rantanplan ou mein kampf et tu t'en souviens comme ça

Lien vers le commentaire

Noob a raison, utilisez un gestionnaire de mots de passe (j'utilise Keepass perso). Je ne connais plus qu'une poignée de mots de passe: le mot de passe maitre de mon trousseau de clés, mon gmail et ceux pour les comptes locaux Windows/Linux.

En plus, ça permet d'avoir des mots de passe vraiment sécurisés, ceux que je génère font 32 caractères (quand le site le permet).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...