Aller au contenu

Présentation - Absandreux


Messages recommandés

Merci de ton message !

Oui, c'est cela, Normand (Haut-Normand pour être précis) et fier de l'être !

 

 

 

Pourquoi cette fierté ?

 

Que penses-tu du beurre salé ? Du Mont-Saint-Michel ?

 

 

 

Cool un normand on va pouvoir parler calva et pommeau.

 

Attention, il n'a encore rien dit à ce sujet.

 

Quand un juriste ne sait pas pourquoi il latte la gueule à un ingénieur, ce dernier, lui, le sait.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est bien les juristes.

 

... Non, non, toujours pas, non... :mrgreen:

 

Il y en a des bien, paraît-il.

 

Bref, bienvenue Absandreux !

 

Des rumeurs ça monsieur ! Je ne vous laisserai pas proférer de tels billevesées ! Mais que fait la modération ?!

 

Et sinon, on a des statistiques concernant la proportion d'ingénieurs IT, ingénieurs autres, juristes, professeurs, etc sur les inscrits du forum ?

Lien vers le commentaire

Et sinon, on a des statistiques concernant la proportion d'ingénieurs IT, ingénieurs autres, juristes, professeurs, etc sur les inscrits du forum ?

Le plus simple reste de créer un topic avec sondage si tu veux faire des statistiques. Par exemple : tueur à gage, cannibale ou juriste : la profession du liborgien moyen.

Lien vers le commentaire

J'étais sure que vous alliez vouloir ouvrir un sondage bande de nerds.

 

Bientôt on se déterminera en profils psychologique :

"Moi je suis TICB Trentenaire, Ingénieur, Cycliste, Badoit...

- Ah moi c'est QJTV Quarantenaire, Juriste, Tractopelleteur, Vodka"

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'étais sure que vous alliez vouloir ouvrir un sondage bande de nerds.

Bientôt on se déterminera en profils psychologique :

"Moi je suis TICB Trentenaire, Ingénieur, Cycliste, Badoit...

- Ah moi c'est QJTV Quarantenaire, Juriste, Tractopelleteur, Vodka"

C'est le principe de l'ASV et tout ça
Lien vers le commentaire

J'étais sure que vous alliez vouloir ouvrir un sondage bande de nerds.

 

Bientôt on se déterminera en profils psychologique :

"Moi je suis TICB Trentenaire, Ingénieur, Cycliste, Badoit...

- Ah moi c'est QJTV Quarantenaire, Juriste, Tractopelleteur, Vodka"

Novendegénaire, Audit, Zététiste, Eaux-de-vie...

 

Bordel je hais les acronymes.

 

Bienvenue Absandreux :)

Lien vers le commentaire

Bizarrement non.

 

 

remarque que c'est peut être le cas au brésil

 

Oui. Mais je pourrai ai étudié dans les pays latins, France, Italie, Portugal, Espagne et même L'Allemagne (non latin, je sais), pour un an.

 

Je lis le programme de l'école et parlé avec les enseignants, je me rapelle, beaucoup étatisme

 

Mais durant cette période je n'étais encore libéral, peut-être est-ce une mémoire amère.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment on peut avoir compris le projet de la critique de la raison pratique et ignorer le fait que chacun des deux résultats proposés est un aveu d'échec. Le fait qu'un travail pourtant rigoureux aboutisse à deux formulations non équivalentes de l'impératif catégorique devrait déjà mettre la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment on peut avoir compris le projet de la critique de la raison pratique et ignorer le fait que chacun des deux résultats proposés est un aveu d'échec. Le fait qu'un travail pourtant rigoureux aboutisse à deux formulations non équivalentes de l'impératif catégorique devrait déjà mettre la puce à l'oreille.

 

Bof, l'intention de Kant n'est vraiment sujette à interprétation. Il ne buvait pas, après tout. :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

 Bien pour ça que je préfère Schopenhauer. Lui au moins il est honnête dans ses conclusions. 

Schopenhauer voyait sa philosophie comme un simple prolongement de celle de Kant.

Lien vers le commentaire

Schopenhauer voyait sa philosophie comme un simple prolongement de celle de Kant.

 

 Bah c'est bien ce que je dis. Sauf qu'à la différence de Kant, il est honnête dans ses conclusions. Il s'en sort pas avec 3 postulats à la con.

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci à tous pour vos messages d'accueil !

 

Concernant Locke, je ne l'ai pas lu de manière complète, mais j'y travaille (je connais surtout ce qu'on m'a enseigné sur sa pensée et les quelques extraits que j'ai pu déjà étudier).

 

Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour débattre de la pensée Kantienne, notamment de l'éthique.... même si je répète mon soutient à la théorie éthique de Kant, et par conséquent de sa conception alliant morale et devoir, qui fonde à mon avis sa conception de la dignité humaine et par conséquent sa pensée plus politique sur le rôle de l'Etat (et donc je ne comprends pas comment on peut être opposé à ce postulat de Kant et ensuite dire qu'il avait raison sur le reste). Je vais donc répondre simplement : dans la vie de tous les jours, je mets une ou deux heures (au moins) pour faire chaque action et j'utilise sa méthode pour me demander si j'agis de façon conforme à la morale (mais en mentant à l'instant je viens de briser la morale Kantienne, zut, dommage que nos amis politiciens ne peuvent pas faire de même). Cependant, j'ai hâte d'en débattre... ou de me faire détester là dessus (n'hésitez pas à me dire ce que vous lui reprochez fondamentalement à Kant avec sa morale, histoire que je prépare des contre-arguments tout de même). Ceci dit, j'apprécie Kant, je m'en sens proche, mais vous aurez tout le temps de me vendre vos penseurs et de me faire changer d'avis.

Concernant ma fierté Normande (oui, après Kant, ça fait un saut, je l'admet) : j'aime le beurre salé (mais la crème c'est mieux) et le Mont Saint Michel est un des plus beaux sites à visiter en NORMANDIE (non c'est pas Breton). Pour parler Calva et autres, ça ne sera pas avec moi vu que je suis un ascète à ce niveau : je ne bois pas une goutte d'alcool (comment ça on retombe sur Kant ?)

Lien vers le commentaire

Excuse moi mais géographiquement, administrativement, le Mont Saint Michel se trouve en Normandie. C'est même le symbole du département de la Manche (bon okay, là c'est vraiment pour foutre la rage aux bretons).

Et puis, pourquoi devrait-il m'arriver des bricoles sous prétexte que je ne bois pas d'alcool ? Encore pour le Mont Saint-Michel je comprends, il y a encore ces bretons un peu frustrés de pas avoir encore l'autoroute, mais pour l'alcool ? Ne puis-je pas conserver ma liberté individuelle de boire ou de ne pas boire, ou de profiter de ma vie autrement que par l'alcool.

Enfin, pourquoi réclamer un nonossage ? Qu'ai-je fait pour mériter cette fatwa liborgienne ?

Lien vers le commentaire

Excuse moi mais géographiquement, administrativement, le Mont Saint Michel se trouve en Normandie. C'est même le symbole du département de la Manche (bon okay, là c'est vraiment pour foutre la rage aux bretons).

Et puis, pourquoi devrait-il m'arriver des bricoles sous prétexte que je ne bois pas d'alcool ? Encore pour le Mont Saint-Michel je comprends, il y a encore ces bretons un peu frustrés de pas avoir encore l'autoroute, mais pour l'alcool ? Ne puis-je pas conserver ma liberté individuelle de boire ou de ne pas boire, ou de profiter de ma vie autrement que par l'alcool.

Enfin, pourquoi réclamer un nonossage ? Qu'ai-je fait pour mériter cette fatwa liborgienne ?

 

tu es absteme, ce qui constitue un crime odieux en ces terres

 

Allez hop, nonossage :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...