Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Les noms en communs entre ce forum et Liborg, c'est les mêmes personnes ?

Il y a aussi eu des changements de pseudonyme lors du passage de certains d'un forum à l'autre.

Lien vers le commentaire

Bah de la part de JB qui aime pas qu'on taquine l'islam, le voir se retrouver avec ceux qui ont fait scission de Liborg à cause de l'Islam...

Je sais pas. Ca m'étonne, non ?

Ceux-ci ne sont pas partis à cause de l'islam, mais à cause du catholicisme pour la plupart. Accessoirement, ils sont pour la plupart très islamophiles.
Lien vers le commentaire

les PF sont des racistes, moi je suis juste islamophobe alors je reste ici :mrgreen:

Ceci

 Bah de la part de JB qui aime pas qu'on taquine l'islam, le voir se retrouver avec ceux qui ont fait scission de Liborg à cause de l'Islam...

 

 Je sais pas. Ca m'étonne, non ? 

Répond peut-être au pourquoi sur le cas de JB.

Parfois certains membres ici se laissent aller à des envolées borderline ce qui doit être assez pénible pour ceux qui sont soit musulman ou qui sont viscéralement anti-islamophobe.

Du coup c'est pas forcément surprenant que les seconds aillent chercher de l'air frais ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ceux-ci ne sont pas partis à cause de l'islam, mais à cause du catholicisme pour la plupart. Accessoirement, ils sont pour la plupart très islamophiles.

 

 Pourquoi ? Liborg est anti-catho ?

Lien vers le commentaire

 Pourquoi ? Liborg est anti-catho ?

 

beaucoup de nouveaux membres font ou ont fait de l'anticatholicisme primaire par conformisme et par habitude, ca s'est pas mal calme.

On va dire que ceux qui sont partis avaient un probleme fondamental avec les gens vraiment pas d'accord avec eux, genre sur l'euthanasie et l'avortement.

Au contraire moi sur liborg je me suis habitue a l'existence d'avis contraires, c'est plus facile avec les gens qui savent articuler leur position et ils sont rares sur le web mainstream.

 

Bon mais la religion merite tout de meme d'etre attaquee aussi souvent que possible avec vigueur et rafraichissement pour le tas de foutaises magiques a la sauce self-help qu'elle a ete, est et sera toujours, et le tonneau de pestilence active qu'elle devient au moindre contact avec le pouvoir , ou au choix avec les cul-terreux neanderthaliens sodomiseurs de chevres  :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas un débat sur Israël, tant qu'on y est. On débat beaucoup, beaucoup moins du conflit israélo-arabe en ces lieux depuis la dernière scission (et c'est bien mieux ainsi, parce que le sujet se pose là, en tant que débat où personne ne peut s'empêcher de s'identifier à un camp et soumettra la logique, la réalité, l'honnêteté et tout le reste aux derniers sévices). Il faut croire que le sujet en passionnait quelques uns... Pour ma part, ça ne me manque pas du tout.

Lien vers le commentaire

Il nous faudrait un Père Castor pour nous raconter des histoires

Je passe mon tour, j'ai vécu tout ça en tant que lurker donc je laisse les vrais expliquer.
Lien vers le commentaire

Je passe mon tour, j'ai vécu tout ça en tant que lurker donc je laisse les vrais expliquer.

Je préfère nettement laisser les lurkers expliquer. La mémoire est une chose très fragile, et fort influençable par les émotions.
Lien vers le commentaire

Le conservatisme des ex de liborg c'était aussi parfois "je suis contre l'interdiction de "insérer un sujet racoleur comme la prostitution/la drogue/l'avortement" parce que je suis libéral, mais franchement si c'est interdit, ça me touchera l'une sans faire bouger l'autre, parce que ce sont des pratiques immorales"...il y avait une certaine étanchéité entre le libéralisme de façade (que certains ont fini par abandonner) et leur conservatisme, on va dire pragmatique, qui débouche sur une acceptation de lois anti-libérales qui cadrent bien avec ce conservatisme, mais de plus en plus mal avec le libéralisme (ou une certaine idée du libéralisme, que l'on partage sur liborg)

Avec cette contradiction, le schisme était devenu un passage obligé. Peu s'en souviennent, mais on a défendu Michéa sur liborg, et des personnes brillantes :(

Lien vers le commentaire

Ceci

Répond peut-être au pourquoi sur le cas de JB.

Parfois certains membres ici se laissent aller à des envolées borderline ce qui doit être assez pénible pour ceux qui sont soit musulman ou qui sont viscéralement anti-islamophobe.

Du coup c'est pas forcément surprenant que les seconds aillent chercher de l'air frais ailleurs.

L'islam, cette idéologie que l'on ne peut critiquer sous peine d'être "borderline" ou islamophobe. Pratique.

 

Bon mais la religion merite tout de meme d'etre attaquee aussi souvent que possible avec vigueur et rafraichissement pour le tas de foutaises magiques a la sauce self-help qu'elle a ete, est et sera toujours, et le tonneau de pestilence active qu'elle devient au moindre contact avec le pouvoir , ou au choix avec les cul-terreux neanderthaliens sodomiseurs de chevres  :mrgreen:

+10

 

Et pourquoi pas un débat sur Israël, tant qu'on y est. On débat beaucoup, beaucoup moins du conflit israélo-arabe en ces lieux depuis la dernière scission (et c'est bien mieux ainsi, parce que le sujet se pose là, en tant que débat où personne ne peut s'empêcher de s'identifier à un camp et soumettra la logique, la réalité, l'honnêteté et tout le reste aux derniers sévices). Il faut croire que le sujet en passionnait quelques uns... Pour ma part, ça ne me manque pas du tout.

C'est vrai que ça ne manque pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...