Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Oui, bien sûr, en même temps tu perds de jolis moments ; les grottes de Lascaux par exemple, sont fermées et ont été refaites à l'identique pour le tourisme de masse. Pour Venise, bien sûr, c'est pas possible, mais limiter les dégâts, j'ai rien contre, afin de préserver le site; ou alors, tu te fous de tout, tu laisses faire à fond et tu perds un certain patrimoine ; mon libéralisme trouve là ses limites, lorsque le nombre détruit le beau et l'unique

Lien vers le commentaire

repas de famille, je prépare en meme temps mon dossier pour l'autoécole

il me faut une blinde de paperasse perdue depuis des milliers d'années

 

Ah, chez nous il faut...mmmh...une carte d'identité.

Mais pas de dossier hein, tu vas juste une école (ni préfecture, ni rien de tout ça).

liberalism fuck yeah :D

Lien vers le commentaire

Mouais, pas sûr que dans le cas de Venise, si j'ai bien lu, la préservation fonctionne à plein, et puis tu sais, le long terme, certains s'en contrefoutent, tu crois pas ?

Je suis sûr que Venise est mieux entretenue que Naples.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'ils sont conservateurs c'est dingue.

 

En plus, Venise a toujours été une horrible ville capitaliste.

 

La palme du commentaire affligeant :

 

 

Derrière chaque gauchiste se cache un égoiste.

 

Ah bordel, ce mythe du "petit artisan traditionnel" c'est vraiment, avec le mythe du bon sauvage, deux grandes tares mentales des alter anti capitalisme (sauf pour les petits artisans traditionnels".

Le jour ou un telle carte existe, le "petit artisan traditionnel" sera pris d’assaut par tous les gogos dans le genre du pleurnichard et le meme pleurnichard viendra se plaindre que ça devient "touristique" voir "capitaliste".

Trou du cul de merde

Lien vers le commentaire

un masque fait à Venise, j'en ai offert un à ma mère, c'est 300 boules.

Les brols à 15€ c'est made in PRC et ça s'achète moins cher sur amazon.

A vous de voir

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Venise parfois pas bien entretenue, mais il y a pire, et franchement ça reste un palace flottant...grace aux touristes et leur pognon. En même temps la ville fut dimensionnée pour 130.000 habitants à une époque et aujourd'hui elle n'en compte que 60.000, c'est compliqué de tout entretenir, chaque coin de rue est un palace qui demande des moyens. Venise serait beaucoup mieux sans sa mairie avec son monopole des transports publics, les vaporetti qui coûtent une blinde, les gondoles attrape-couillons qui ont une licence de la mairie et qui eux aussi coûtent une blinde.

Lien vers le commentaire

Ah, chez nous il faut...mmmh...une carte d'identité.

Mais pas de dossier hein, tu vas juste une école (ni préfecture, ni rien de tout ça).

liberalism fuck yeah :D

et oui

 

ça choque les gens quand je leur dit 

"tu sais qu'en belgique, le permis c'est 800€, une carte d'identité et deux mois ?"

 

 

 

Ah bordel, ce mythe du "petit artisan traditionnel" c'est vraiment, avec le mythe du bon sauvage, deux grandes tares mentales des alter anti capitalisme (sauf pour les petits artisans traditionnels".

Le jour ou un telle carte existe, le "petit artisan traditionnel" sera pris d’assaut par tous les gogos dans le genre du pleurnichard et le meme pleurnichard viendra se plaindre que ça devient "touristique" voir "capitaliste".

<3

Lien vers le commentaire

repas de famille, deuxième jour d'affilée, je vais prendre 30 kilos

 

je retrouve plus ma JAPD, putain de papier de mongol.

Le pire c'est que je l'avais déjà fourni quand je me suis inscrit à l'autoécole, mais je dois le re-fournir à ma deuxième auto école, des fois que j'ai changé d'identité et que le recensement et le passeport ne suffisent pas

 

fuckin' mongols

Lien vers le commentaire

conseil de maman : confier tous tes documents originaux à maman et conserver les copies :)

je sais, c'est pas responsabilisant, mais c'est pragmatique

 

Oui ou alors acheter une pochette avec une étiquette "trucs importants". 5€.

La tranquillité et l'indépendance à sa maman? Ca n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a Cugieran.

Lien vers le commentaire

En 2015, on peut scanner et stocker plutôt que la pochette.

 

Pour ce qui doit être garder en original, plutôt qu'une pochette, c'est un tiroir ou un meuble.

Un truc que l'on ne peut pas perdre.

 

Parole de mec bordélique, ne faisant pas habitation commune et ayant sa maman à 1000 km.

Lien vers le commentaire

Les maminous, ce sont les meilleures! (Surtout quand elles gardent nos papiers, nos diplômes et autre)

Bonnes fêtes d'ailleurs à vos maminous (et à bisounours au passage :wub: )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...