Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Les Pays-Bas ?

 

Yep, c'est sur ma liste des possibles, avec l'UK notamment. Ma compagne penche pour le Canada et la Belgique. J'apprécie vraiment les articles des expatriés sur Contrepoints à ce propos.

 

Bouger dans un pays anglophone est de loin la meilleure solution pour s'améliorer dans la langue.

 

Oui mais je vais avoir grillé tous mes crédits pour de la formation à l'étranger... je regrette de ne pas m'y être pris sérieusement plus tôt; si j'ai des enfants, une chose est sûre, ils n'y échapperont pas !

Lien vers le commentaire

non surtout pas.Ce sont les pleutres qui vont a l'etranger pour parler francais, ont des plans dans le public, restent entre eux et ne veulent surtout pas s'eloigner de la franchouille.On n'a pas besoin de ces gens la, ils ont tendance a conforter les Quebecois dans leur delire casanier.

Lien vers le commentaire

De mon expérience les expat' à Montreal y restent et les expat' à Québec ville rentrent. (et démissionnent pour rentrer en France)

 

lol je connais aussi des quebecois qui viennent a Montreal, puis font tout ce qu'ils peuvent pour retourner a quebec....je ne les comprends pas :)

Lien vers le commentaire

beh non, ca ne me ressemble pas du tout, tu peux t'amuser a cherry pick des trucs sur liborg et ca ne te donnera aucun element pour juger de ma vie au Canada.J'ai eu mon premier pote francais des annees apres m'etre installe.Et a l'heure actuelle je n'ai pas d'amis francais avec qui je passe du temps volontairement en dehors du travail.Et je maitrisais l'anglais avant d'y aller.

Rien a voir avec les tarlouzes dont je parle.

Lien vers le commentaire

beh la preuve que non, Einstein.

A moins que tu aies ete intellectuellement depasse, si tu as suivi,  j'ai tente, et c'est une bande de beta-petasses males qui reproduisent exactement les codes sociaux qui me font gerber et que j'ai moultement decries depuis bien longtemps.

resultat: je ne traine pas avec eux.

 

Desole de devoir expliquer quelque chose de si simple qui apparemment n'est pas passe au travers des vapeurs de brocoli bouilli au milieu desquelles tu evolues :)

Lien vers le commentaire

lol je connais aussi des quebecois qui viennent a Montreal, puis font tout ce qu'ils peuvent pour retourner a quebec....je ne les comprends pas :)

Le souverainisme est une maladie mentale. Et puis Montréal, c'est quand même vraiment trop écrasant comme ville.

Lien vers le commentaire

Comment ça marche le chômage en France ?

Si j'avais droit à 9 mois, mais que je travaille 1 mois au bout de seulement 3 mois, je perds mes 6 mois pas fait ? Ou pas ?

Non, c'est un certain temps travaillé sur une certaine période qui t'y donne droit. Pas besoin que ce soit continu.

Lien vers le commentaire

 ? Au bout de deux ans, je perds mes mois cumulés ? Pas vraiment mon cas mais bon...

 

 En gros, j'ai travaillé 9 mois, puis j'ai fait une pause 3 au chômage, puis je reprends 1 mois, et si là après, je retourne au chômage, j'ai toujours droit à mes 6 mois ?

 

 Putain que le site de Pôle-emploi est mal foutu...

Lien vers le commentaire

De mon expérience les expat' à Montreal y restent et les expat' à Québec ville rentrent. (et démissionnent pour rentrer en France)

J'y suis allé deux fois à Québec et c'est vraiment une ville de merde. Les gens pas accueillants, sûrement parce que c'est surpeuplé de bâtiments administratifs et de nationalistes...c'est le seul endroit au Québec où j'ai ressenti cela.

Mais moi j'irai à Montréal pour renforcer la colonie franchouille, j'attends d'ailleurs toujours la réponse pour le visa travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
 En gros, j'ai travaillé 9 mois, puis j'ai fait une pause 3 au chômage, puis je reprends 1 mois, et si là après, je retourne au chômage, j'ai toujours droit à mes 6 mois ?

Oui tu as toujours tes droits, sauf si tu démissionnes de ton nouveau travail.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...