Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

On est sur la même chose avec le même reporting et je vois que toutes mes cases sont bientôt remplies et que ca n'avance pas chez mes collègues et que je vais devoir me le taper.

Et puis j'arrive plus tot et je pars plus tard parce que je ne gruge pas sur les horaires.

Lien vers le commentaire

Et eux ne voient pas leur retard ? Ton responsable non plus ? Quel genre de collègues as-tu ?

Ben ils sont du genre pas pressé et notre manager est du genre absent. Mais en fait, comme ça traine depuis pas mal de temps avant que j'arrive, le manager n'a pas une bonne idée de la vitesse à laquelle ça pourrait avancer. Et du coup les autres trouvent des excuses pour expliquer leur trainasserie.

Lien vers le commentaire

Avec un peu de chance ton manager comprendra. Surtout si tu lui fais comprendre (en demandant du boulot en plus sans faire celui de tes collègues, ou en faisant des trucs en plus à côté... Mais dans tous les cas, ne fait pas le boulot des autres).

Ceci étant, tu as conscience que tu vas de toute façon te faire détester par tes collègues, hein ?

Lien vers le commentaire

Ouais je sais bien. C'est pour ça que je vais rien dire. Mais le truc c'est que c'est un truc en commun et que mon patron ne sait pas qui fait exactement quoi. Quand on va arriver à la deadline et que ce ne sera pas fini, il va demander pourquoi et ça va être dur de dire diplomatiquement "ben c'est pas moi qui traîne."

Par contre c'est mal foutu : on a atteint un tel niveau de division du travail et de cloisonnement que quand tu n'as rien à faire, tu n'as rien à faire.

Lien vers le commentaire

Ouais je sais bien. C'est pour ça que je vais rien dire. Mais le truc c'est que c'est un truc en commun et que mon patron ne sait pas qui fait exactement quoi. Quand on va arriver à la deadline et que ce ne sera pas fini, il va demander pourquoi et ça va être dur de dire diplomatiquement "ben c'est pas moi qui traîne."

Par contre c'est mal foutu : on a atteint un tel niveau de division du travail et de cloisonnement que quand tu n'as rien à faire, tu n'as rien à faire.

Si le cloisonnement est aussi précis ça doit être facile de sortir un résumé exact de qui a fait quoi et a fini quand pour répondre au moment de la deadline. Même pas la peine de balancer les collègues, il constatera tout seul.
Lien vers le commentaire

En fait c'est comme les maillons d'une chaîne. Chaque maillon est cloisonné mais à l'intérieur des maillons, le manager ne sait pas qui fait quoi.

Le truc c'est que le boulot du collegue c'est donc aussi mon boulot quand il n'est pas fait.

Lien vers le commentaire

Quand on va arriver à la deadline et que ce ne sera pas fini, il va demander pourquoi et ça va être dur de dire diplomatiquement "ben c'est pas moi qui traîne."

"Oh bah je comprends pas, moi j'ai fait tout mon taf à temps regardez"

 

Ceci étant, tu as conscience que tu vas de toute façon te faire détester par tes collègues, hein ?

Osef il est en CDD et ne compte pas rester

N'empêche, bienvenue en France : celui qui bosse se fait haïr.

Lien vers le commentaire

Osef il est en CDD et ne compte pas rester

On recroise toujours ses anciens collègues.

N'empêche, bienvenue en France : celui qui bosse se fait haïr.

This. On récompense les mauvais et les coupables en punissant les bons et les innocents.
Lien vers le commentaire

je plussoie Rincevent, ne surtout pas faire le boulot des collègues

 

wah, j'imagine que ca doit dependre des boulots, mais chez nous c'est carrement bien vu de prendre le travail d'un collegue qui a trop de taches.Mais nous somme serieux et motives, on n'est pas des guignols non plus chez nous c'est Top Gun.

Lien vers le commentaire

On recroise toujours ses anciens collègues.

This. On récompense les mauvais et les coupables en punissant les bons et les innocents.

 

Chez nous les managers sont sur un siege ejectable, plus tu es haut et plus ca ejecte vite.

Lien vers le commentaire

Ben ils sont du genre pas pressé et notre manager est du genre absent. Mais en fait, comme ça traine depuis pas mal de temps avant que j'arrive, le manager n'a pas une bonne idée de la vitesse à laquelle ça pourrait avancer. Et du coup les autres trouvent des excuses pour expliquer leur trainasserie.

Alors le vrai fautif est le manager. C'est d'ailleurs lui qui sera puni. Le jour où ton équipe devra rendre des comptes, ne te mets pas en avant, dis juste que tu as fait de ton mieux sans incriminer personne.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sale de faire le boulot à la place de ses collègues, mais il y a des façons de le faire. Si tu arrives les pieds dans le plat en disant bande de fainéants il faut que je fasse tout à votre place! ...évidemment tu passeras mal et être en froid avec eux n'est pas une bonne chose nécessairement.

Si tu viens en leur demandant s'ils ont besoin de l'aide, le manager peut s'en rendre compte et il valorisera non seulement ta rapidité mais aussi ton esprit d'équipe et tes prises d'initiative. Mais bon , si c'est un bon manager, une chose de plus en plus rare...

Lien vers le commentaire

Mathieu D ça fait quoi de boîte trois litres d'Alcazeiser et d'avoir encore mal à la tête?

 

 

Je ne sais pas ce que c'est ça.

 

 

C'est un truc pour éviter la gueule de bois...

Google est quand même très fort puisque "Alcazeiser" renvoie bien à la page "Alka-Seltzer"

Lien vers le commentaire

Google est quand même très fort puisque "Alcazeiser" renvoie bien à la page "Alka-Seltzer"

 

 

Oui je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout la bonne orthographe.

 

edité pour mise en forme

Modifié par NicolasB
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...